Début de légalisation du Cannabis Thérapeutique en France.


Invité leblond

Messages recommandés

Invité leblond

Bonjour,

 

Un petit article paru dans le Journal de L'île (Run):

 

https://www.clicanoo.re/373748-le-cannabis-therapeutique-desormais-autorise-en-france.html

 

 

La question de l’autorisation du cannabis à usage thérapeutique avait longtemps fait débat auprès de l’opinion public. Désormais, c’est chose faite. L’annonce a été publiée par décret au journal officiel du 7 juin dernier. Le texte autorise "la délivrance d’une autorisation de mise sur le marché" par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) au même titre que d’autres traitements.

 

Le décret, signé par la ministre de la Santé Marisol Touraine et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, permet également "d’autoriser les opérations de fabrication, de transport, d’importation, d’exportation, de détention, d’offre, de cession, d’acquisition", précise le site d’information metronews.

 

Délivré sur ordonnance sous forme de comprimé ou d’infusions, le produit devrait servir dans le traitement des maladies incurables telles que la myopathie et la sclérose en plaque.

Enfin, avec cette légalisation, la France rejoint donc les rangs des pays européens (Pays-Bas, Espagne, Royaume Uni), ayant validé l’usage du cannabis à des fin thérapeutiques.

 

 

Alors méfiance méfiance, il ne s'agit toujours pas de pouvoir cultiver son médicament en cas de maladie chronique (schlérose, etc.) mais d'une simple autorisation de mise en marché des médicaments à base de cannabioïdes.

On reste plus dans le domaine des gros labos qui vont se faire un plaisir de faire du cannabis de synhtèse dans des petites pillules que dans la médication à la weed mais c'est un premier pas.

 

Prochaine étape d'ici une dizaine d'année ???

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello'

 

Tout ça me fait encore bien rire, car bien que "desserrée" , cette loi reste absurde. Combien de substance n'as-t'on le droit de prendre qu'en cas de souffrance?

 

Tout ça prête à la réfléxion...

Bien à vous,

Ralf'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites