Tomzik 169 Posté(e) juin 13, 2013 Partager Posté(e) juin 13, 2013 (modifié) Hello, Depuis une semaine, des feuilles jaunissent puis meurt au niveau du bas de la plante. Je ne sais pas trop s'il s'agit d'une carence ou d'un sous engraissage. A noter, j'ai eu une petit attaque d'insectes que j'ai combattu avec du savon noir + ail. Et le pot est assez petit. Seulement 7L (smart pot). Voici la fiche diagnostic et quelques photos. Fiche Diagnostic - Variété: Northern Lights Auto de chez Sensi Seeds - Age: 40 jours - Partie atteinte : quelques feuilles du bas - Date d'apparition du problème: une semaine - Evolution du problème et de la plante: la plante pousse correctement, mais le problème semble empirer Indoor / Outdoor Le premier mois : - Surface et hauteur de l'espace: 55 * 35 au sol, 1m en hauteur - Lampe utilisée: CFL floraison 150W Depuis 10 jours : - balcon orienté sud bien ensoleillé la journée + placard le soir - Distance lampe/plante: 5-10 cm - Cool tubée ou non: Non - Cycle lumineux: 20h par jour. - Température: 20-25, max 30 depuis quelques jours - Hygrométrie: 35-45% - Extraction utilisée: pas d'extraction, la porte du placard reste entre-ouverte - Ventilation utilisée: petit ventilo brasseur Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Biobizz all mix - Taille des pots: 7L smart pot (je pense que le pot est trop petit...) - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : apres 3 semaines, 1 ou 2ml de bio grow a chaque arrosage, et depuis 2 semaines (premier pistils), 1 ou 2ml de plagron bio bloom (une fois 1ml de green sensation avant que je comprenne que c'était un peu tôt) - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L tous les 3-4 jours quand le terreau est sec sur qq cm Modifié juin 22, 2013 par Tomzik Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomzik 169 Posté(e) juin 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2013 (modifié) Personne ne peut m'aider ? je désespère j'ai grosso modo le même problème sur mes trois plantes et ça se répand. J'ai cherché plein d'info et je ne trouve rien qui ressemble à ça. Au minimum, j'aimerais bien savoir s'il s'agit d'un surengraissage ou d'une carence. J'ai vu que le surengraissage donnait des feuilles vert très foncée, les miennes sont plutôt claire en bas, et normale en haut. Si c'était une carence en azote, le jaune serait plus homogène, la j'ai des feuilles moitié vertes, moitiés jaunes. Le seul truc qui pourrait vaguement coller serait une carence en magnésium, mais ça me semble tiré par les cheveux. Modifié juin 20, 2013 par Tomzik Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) juin 20, 2013 Partager Posté(e) juin 20, 2013 Hop, Perso, ça me fait plus penser à une maladie vu les tâches sur tes feuilles.......mais attend d'autres avis..... Tes conditions climatiques sont peut-être à revoir........baisser un peu la température et augmenter l'hygro.....une chose est sûre, ce n'est pas une carence en N...... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomzik 169 Posté(e) juin 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2013 Merci... je penche également pour une maladie. Ma capucine montre exactement le même problème. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix_Da_Craft 960 Posté(e) juin 22, 2013 Partager Posté(e) juin 22, 2013 Hello , Le fait de leurs faire subir indoor et outdoor constamment n'est à mon avis pas très bon , surtout que ton renouvellement d'air indoor est nul . Ton arrosage n'est pas bon non plus , tu arroses trop peu pour des pots de 6L . @ ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomzik 169 Posté(e) juin 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2013 Salut, Merci pour ces pistes. L'alternance indoor/outdoor ne concerne plus qu'une plante (qui est d'ailleurs la moins touchée) sur les trois. Je pense que le renouvellement d'air est correct : la porte est grande ouverte avec un ventilo de brassage dans une tres grande pièce aérée. Et parfois j'utilise l'extracteur. Mais effectivement, ce n'est peut-être pas l'idéal. Pour l'arrosage, avec 1L, le pot est déjà très lourd et saturé, et les plantes semblent contentes. Les feuilles sont bien droites... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés