Problème photopériode


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir amis cultivateurs

J'ai deux problèmes qui se posent à moi suite à ma plantation de 5 graines de super skunk féminisée en pot, guérilla outdoor :

 

- Tout d'abord après avoir effectué quelques recherches, je me suis aperçu que ma région ( Alpes Maritimes ) profite d'environ 15h30 d'ensoleillement par jour, seulement, je lis partout que mes pousses ont besoin de 18h minimum pendant leur période de croissance ( actuellement C+3 ), ma première question est donc est ce très grave ? Si oui que faire en sachant que je n'ai pas de lampe adéquate ni de chambre de culture.

 

- Ensuite étant encore étudiant ( je ne suis pas mineur je vous rassure tout de suite ), j'aurais aimé pouvoir récolté avant fin août-début septembre pour plusieurs raisons de logistique et de sécurité de mes plantes, d'après mes calculs c'était bon ( floraison : 45-50 jours d'après sensi seed ), mais après m'être penché plus en détails sur la photopériode je vois qu'il faut 12h/12h de cycle en floraison et là je ne sais plus quoi faire car j'ai déjà tout lancé : mes pots ne sont pas sur ma propriété mais dans un endroit à 5 min à pieds mais je n'ai aucuns endroits ou les abrités de la lumière, en sachant qu'il est impossible pour moi de les rentrés à la maison ( compagne + plants = décapitation ), ma question est donc : quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai imaginer la chose avec une grande boîte en carton ou je sortirai donc les pieds à 8h du matin et les rentrerai à 20h, seulement je n'ai pas de carton assez grand sous la main et je doute que d'ici septembre on ne subisse aucunes précipitations ... je m'en remet à vous pour m'éclairer, d'avance merci de m'avoir lu j'espère avoir été le plus clair possible.

 

Cordialement :kana_smile:

Modifié par Heisenberg18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

A défaut de changer de compagne, tu peux aussi laisser faire la nature.......tu lui diras merci....

 

Par contre, ne cherche pas à suivre les durées de flo données par les breeders, ce sont des arguments commerciaux qui tiennent compte de conditions optimales.....fie toi à tes plantes et aux trichomes......

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.