renaud1706 0 Posté(e) juin 13, 2013 Partager Posté(e) juin 13, 2013 tout d'abord bonjour a toute la communauté. Disons que j'ai un petit probleme et en tant que debutant je ne sais quoi faire. apres avoir chercher sur le site je n ai trouvé aucun topic qui parle de probleme de croissance aussi tot - Variété: sweet skunk auto - Age:cro +5 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):toute la plante - Date d'apparition du problème:cro+2 - Evolution du problème et de la plante:pas d évolution de croissance.. g l impression que le probleme c declenché lorsque a cro +2 je l ai laisser toute la journee au soleil. Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région:nord ouest - Température et météo:alternance pluie soleil/ environ 20 à 28° je les met au soleil des que je peu. - Type de sols: terreau universel - Fréquence d'arrosage:3/4 fois par jour Terre - Indiquez le substrat utilisé:terraeu universel - Taille des pots:13 de diametre et 12 de haut - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :2 ml de fish mix dan 750 ml d eau - Fréquence d'arrosage et quantité approximative:3/4 fois par jour En Hydro - Type de système hydroponique: arrosage avec pilverisateur - Préparation préliminaire ou non du substrat: terreau universel - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:3/4 fois par jour - PH de la solution et stabilité ou non: - Engrais et additif utilisés: fish mix (biobizz) 2ml/1l - Valeurs et variations de l'ec: - Température du bouillon:temperature ambiante Pièces jointes : voici la premiere qui est sorti de terre le 8/06 et voici la 2 eme qui elle est sorti le 10/06 et voila la petite qui ne grandit pu. la 2eme a deja largement depasser alors qu elle est sorti 2 jour plus tard. et cela fait maintenant 3 jours que son etat stagne. merci a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité R.J Posté(e) juin 13, 2013 Partager Posté(e) juin 13, 2013 bonjour, déjà que le terreau universel n'est pas top et ne serait pas bien adapté pour nos plantes, alors si en plus tu leur mets de l'engrais alors qu'elles sont toutes jeunes faut pas s'attendre à des miracles Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud1706 0 Posté(e) juin 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2013 ba g regardé un tableau pour les engrais biobizz et ils indiquent de mettre du fish mix des la premiere semaine. tu penses que je devrais attendre pour l utiliser? et le probleme est apparu avant que je commence a mettre du fish mix. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité R.J Posté(e) juin 13, 2013 Partager Posté(e) juin 13, 2013 je sais pas, ton terreau est pré engraissé pour combien de temps ? ensuite non on engraisse jamais quand les plantes sont aussi jeunes, on attend au minimum que quelques étages se soient développés, même avec un terreau light ensuite biobizz.... qui nous dit d'utiliser leurs engrais à chaque arrosage...mais bien sur... un arrosage à l'eau clair sur 4/5 arrosages avec engrais quand même, je peux comprendre que leurs gammes soient surtout composées de flotte et soient pas très concentré, mais si on ne veut pas une accumulation de sels dans le substrat faut faire quelques rinçages quand même de temps en temps... tout ça pur dire qu'entre ce que dit biobizz et ce qu'il faut faire y a une différence Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilika 3 Posté(e) juin 13, 2013 Partager Posté(e) juin 13, 2013 bonjour pour mener a bien une session il faut plusieurs paramètres a respecté. Tous d'abord sache que normalement pour une première session généralement il est conseillé de: - prendre un terreau spécial canna pour ne pas à avoir à gérer ce genre de difficulté - moi perso je n’engraisse pas avant 3 semaines - 1 mois de croissance. Généralement mes engrais de croissance sont administrés au passage den flo (stretch) - même si le fabriquant te l'avais dit ... faut pas engraisser avant 2 semaines au moins. - pour finir pour OUT tu aurais dû commencer dedans, histoire de les faire un peu sous lampe et les sortir au moins a cro+ 14 minimum (en plus avec le temps pourri un coup il pleut un coup il ne pleut pas...) Essaye de stoppé l'apport en engrais arrose a l'eau et espace tes arrosages, arrose selon feeling pas très évident dans ton cas puisse que ton pot est en terre tu peux pas voir quand elle a soif (au poids je veux dire) Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 560 Posté(e) juin 13, 2013 Partager Posté(e) juin 13, 2013 Slt Tu dis mettre de l'eau 3 a 4 fois /jours , . 750 ml aussi a chaque fois ? Perso , je mettrais un ptit tuteur , un coup de vent est vite arrivé . Bonne soirée + BB Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud1706 0 Posté(e) juin 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2013 merci de tes conseils RJ. donc selon toi je devrais attendre et recommencer d arroser a l eau claire? D'accord, ba du coup lilika vien de repondre a ma question. Pas de soucis je vais recommencer sans engrais. Par contre je sais bien qu il est conseiller de commencer en IN mais je n'ai pas de lampe adaptée(je les rentre la nuit). Et bien sur que non je ne met pas 750 ml a chaque arrosage elle von se noyer les petites sinon ET le probleme d arret de croissance serait donc du a ça selon vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud1706 0 Posté(e) juin 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2013 je vien a l instant de vider mon vapo contenant le fish mix et il est rempli avec de l eau seulement pour ce qui est de l arrosage auriez vous simplement un dosage a me donner car quand je cherche personne n en parle lorsqu elle sont aussi jeune Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilds29 20 Posté(e) juin 13, 2013 Partager Posté(e) juin 13, 2013 hey =) Pour l'arrosage, met ton doigt dans la terre et si c'est sec tu arrose, y'a pas vraiment de fréquence a respecté. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilika 3 Posté(e) juin 13, 2013 Partager Posté(e) juin 13, 2013 bonso je vien a l instant de vider mon vapo contenant le fish mix et il est rempli avec de l eau seulement pour ce qui est de l arrosage auriez vous simplement un dosage a me donner car quand je cherche personne n en parle lorsqu elle sont aussi jeune bonsoir voici un sujet sur l'arrosage https://www.********.com/blogfr/arroser-plantes-cannabis/ essaye de le lire sache qu'il y a le forum mais ya aussi quand tu a des questions un peu de recherche et quand tu trouvre vraiment pas tu peux ouvrir un post Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud1706 0 Posté(e) juin 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2013 merci wilds. c ce que je faisais donc cva je ne doit pas etre en sur arrosage Et oui c vrai ke je me suis surtout concentré sur les forums de cannaweed. Desole. Et encore merci a tout ceux qui on pris la peine de me repondre Sinon toujours pas didée pour la croissance stoppée a cro +2/+3????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) juin 14, 2013 Partager Posté(e) juin 14, 2013 Hop, Ta croissance n'est pas stopée, ta plante fait ses racines voilà tout..... Arrête d'arroser au pulvérisateur..... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud1706 0 Posté(e) juin 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2013 j arrete avec quoi xd? dans un doseur j arrose pardon Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilika 3 Posté(e) juin 15, 2013 Partager Posté(e) juin 15, 2013 Bonjour Je ne comprends pas trop tu arrose avec de l'eau non? Mais pour dosser tu peux utiliser des pichets graduer par exemple c'est autour 2 euros en grande surface Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnol 258 Posté(e) juin 15, 2013 Partager Posté(e) juin 15, 2013 Bonjour, Il vous manque les bases de la culture et quand on lit ceci "apres avoir chercher sur le site je n ai trouvé aucun topic qui parle de probleme de croissance aussi tot" puis le reste de votre sujet on voit très bien que vous n'avez pas lu grand chose. ^^ -Arrosage pas adapté. -Terreau universel cheap pas adapté du tout. -Engraissage beaucoup trop tôt. A mon avis si vous aviez lu comme vous le dites les tuto pour débutant, la fac et quelques JDC vous n'auriez pas fait autant d'erreur de base... Tout est à votre porté il vous suffit de lire ce que l'on ne peut faire pour vous. Sujet clos. La Team Diagnostique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés