1er Culture Indoor (TERRE, 400W)


Messages recommandés

Bienvenue Ami Cannaweedeurs!

 

Après pas mal de recherche sur le site (qui est TOP au passage!) :cnw:

j'ai décidé de commencer ma 1er culture Indoor en Terre.

 

Pour cela, j'aimerai avoir quelques avis sur mon projet (ce qu'il faudrait changer, où si tout simplement, vous avez entendez du mal sur un des produits) :

 

Matériels:

 

- Homebox homemade de 100x100x200 : je fixerai 4 roulettes en dessous de la box pour permettre de la faire bouger facilement. Pensez vous que je devrais recouvrir les 4 cotés, par des planches de bois (100x200) ou mettre des grands calendriers de banques placardé tout autour (bien sur à l'intérieur de la box, du mylar sera posé)

 

- Kit HPS/MH 400W XXL Lumatek + Dimmer : Avec cooltube 150mm +Aillettes, Sylvania Grolux 400w (HPS), Sylvania BriteLux 400w(MH) sinon j'ai le choix pour la MH entre Philips HPIT Plus ou Max-Lumens (toutes les 3 sont des 400W), paire de easyroller

 

- En ce qui concerne l'extracteur, je recherche quelque chose de silencieux et de qualité : je pensais soit au Can-Fan Extracteur by Ruck RK 150mm 440m3/h ou un RVK de 450m3/h au moins (qu'en pensez vous? Niveau bruit le Can Fan peut etre bien?)

 

- Pour l'intracteur, je me questionne encore, je sais pas si je fais une intra passive, mais dans ce cas, comment faire si je met des planches fixer tout autour de ma box ? Le truc, c'est que je veux rester discret (studio) et il n'y a aucune chance que les odeurs sortent en flo lorsque l'on a une intra passive ?

 

- Pour les engrais, je prendrai la marque Biobizz (J'en ai entendu que du bien pour l'instant), et pour le terreau je pensai au Light Mix pour la croissance et du All mix en flo

 

- Ventillo classique (40cm de diamètre, 3 vitesses)

 

- Un brumisateur mais la encore j'hésite entre un humidificateur classique ou un brumisateur à ultra son (ca marche vraiment ces trucs la ? :shock:

 

- Pots : 3L, 8L puis 11L (je me demandais si j'étais réellement obligé de passé en 8L ?)

 

- Thermo/hydro, pH down, testeur pH electronique (tant qu'à faire, la flemme de galerer avec des couleurs :roll:

 

- Et me reste plus que des gaines (insono ou pas ?) et un FAC Can filter je pense ou Filtre MaxCarbon 150mm - 500m3/H (Il faut que le FAC soit plus grand que l'extracteur, d'après certains sur le site ?)

 

Je pense en avoir pour au moins 500e :yepah:

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et de m'avoir lu!

 

#Bon Grow les gars!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ton extraction tourne h24, la box est en dépression donc que l intraction sois active ou passive les odeurs n en sortiront pas.

Il faut bien sûr veiller a ce que ta box sois bien étanche

Qu entends tu par Brumisateur classique ?

A +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

- Homebox homemade de 100x100x200 : je fixerai 4 roulettes en dessous de la box pour permettre de la faire bouger facilement. Pensez vous que je devrais recouvrir les 4 cotés, par des planches de bois (100x200) ou mettre des grands calendriers de banques placardé tout autour (bien sur à l'intérieur de la box, du mylar sera posé)

 

tt depend si tu veux du long terme ou 1/2 sessions max

si tu pars sur le calendrier gaffe au fuites lumineuses

 

- Kit HPS/MH 400W XXL Lumatek + Dimmer : Avec cooltube 150mm +Aillettes, Sylvania Grolux 400w (HPS), Sylvania BriteLux 400w(MH) sinon j'ai le choix pour la MH entre Philips HPIT Plus ou Max-Lumens (toutes les 3 sont des 400W), paire de easyroller

 

bueno tt ça, 400/600w j'espere vu la surface (250w sur 1M2 ça suffit pas)

juste penser à verifier les ampoules compatibles pr eviter des souscis (je sais ples lesquelles le sont ou pas)

et si tu prend sle modele 400/600 prkoi prendre des ampoules 400w?

 

- En ce qui concerne l'extracteur, je recherche quelque chose de silencieux et de qualité : je pensais soit au Can-Fan Extracteur by Ruck RK 150mm 440m3/h ou un RVK de 450m3/h au moins (qu'en pensez vous? Niveau bruit le Can Fan peut etre bien?)

 

pr le silence faut regarder pr prendre eun extra surdimensionne que l'on regule (soit avec un extra avec plusieurs positions, soit un autotransfo que l'on rajoute, gaffe à ne pas prendre n importe quoi pr reguler sinon gros risuqe de problemes)

faut aussi prevoir la gaine insono en gros diametre et ptet un caisson pr l'extra + un silencieux en sortie (ça peut se faire en home made pas trop cher ça)

 

- Pour l'intracteur, je me questionne encore, je sais pas si je fais une intra passive, mais dans ce cas, comment faire si je met des planches fixer tout autour de ma box ? Le truc, c'est que je veux rester discret (studio) et il n'y a aucune chance que les odeurs sortent en flo lorsque l'on a une intra passive ?

 

comme le dit deshaut faut veiller à laisser ta box en deprssion , comme ça tt passe par le FAC

generalement les intra actives c'est pr des gros extras , pr "aider" quoi, puis ça cree un flux, mais souvent c'est pas obligatoire si tu fais une intra passive de taille corrrecte

 

- Pour les engrais, je prendrai la marque Biobizz (J'en ai entendu que du bien pour l'instant), et pour le terreau je pensai au Light Mix pour la croissance et du All mix en flo

 

biobizz est considere assez light au niveau engrais mais au moins pas de risques de cramages pr les premieres sessions ;)

perso je dirai pas besoin de light mix, fais ta cro en allmix et engraisse seulement au bout de 4 à 6 semaines (un seul sac , et l urine peut remplacer l'engrais cro pr le strech :siff: bref economie :) )

 

- Ventillo classique (40cm de diamètre, 3 vitesses)

si tu l'as deja c'est bien sinon veille à un prendre un modele plat, voir 3/4x en d15cm pr gagner en place

 

- Un brumisateur mais la encore j'hésite entre un humidificateur classique ou un brumisateur à ultra son (ca marche vraiment ces trucs la ? :shock:

classique? qui chauffe? oublie ça , on se bat contre la temp°! ou si c'est un modele billes/meche ça depanne dans les petits espaces mais la ...bof quoi

pr l ultrason oui ça marche tres bien ^_^ prevois toi un multitete vu la taille de ton espace; et si tu regarde sur le fofo , tu trouveras comment te faire des wheater box top (avec bouteilles galcées par ex ou branche sur hygrostat)

 

- Pots : 3L, 8L puis 11L (je me demandais si j'étais réellement obligé de passé en 8L ?)

ben si tu pars sur des temps de cro longs c'est mieux 2 rempotages pour que les racines colonisent bien tt l'espace (qui dis bcp de racines dis normalement bcp de verdure :lol: )

 

- Thermo/hydro, pH down, testeur pH electronique (tant qu'à faire, la flemme de galerer avec des couleurs :roll:

thermo hydro obligatoire , tres bien

pr le ph en terre c'est pas obligatoire si ton eau de robinet est relativement douce grace à l'effet tampon (pr le ph va voir sur le net sur ta commune/com-com normalemnt les resultats des analyses de l'eau est indiqué), à partir de 7.5/8 oui la ça devient necessaire je dirai

 

- Et me reste plus que des gaines (insono ou pas ?) et un FAC Can filter je pense ou Filtre MaxCarbon 150mm - 500m3/H (Il faut que le FAC soit plus grand que l'extracteur, d'après certains sur le site ?)

ben oui gaine insono si tu veux pas de bruit

pr le fac canfilter c'est reconnu et les modeles acier se demontent facielemnt pr changer le charbon une fois HS

Oui le fac doit tjr etre un peut superieur au debit de l'extra, dans le cas contraire (le mien tiens :siff: ) l'extra 'force" et le charbon perd en durée de vie

 

 

comme dhab c'est mon avis perso, a ne pas prendre pr une bible , le :fouet: est meme preconise en cas de betise de ma part

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et surtout d'avoir prit le temps! :plus:

 

Qu entends tu par Brumisateur classique ?

 

J'me suis emmêler les pinceaux, s'cuse! Je pense prendre le brumisateur à ultrason 3 têtes de chez cu***** In**** ou alors l'humidificateur ultrasonique Mist+3000 3L (pour tous vous dire, je suis pomé au niveau des humidificateurs/brumisateur... :icon_confused:

 

bueno tt ça, 400/600w j'espere vu la surface (250w sur 1M2 ça suffit pas)

juste penser à verifier les ampoules compatibles pr eviter des souscis (je sais ples lesquelles le sont ou pas)

et si tu prend sle modele 400/600 prkoi prendre des ampoules 400w?

 

Dans le kit que je prendrai le ballast lumatek peut se régler sur 4 modes différents : 250W, 250SL, 400W, 400SL (SL: qu'est ce que cela veut dire ? Je n'en sais rien du tout) Sur ce Ballast, CONSEIL : Evitez de choisir une ampoule HPS Philips Greenpower, nous observons des incompatibilités avec les ballasts Lumatek. (d'après le site In**** Gar***)

 

pr le silence faut regarder pr prendre eun extra surdimensionne que l'on regule (soit avec un extra avec plusieurs positions, soit un autotransfo que l'on rajoute, gaffe à ne pas prendre n importe quoi pr reguler sinon gros risuqe de problemes)

faut aussi prevoir la gaine insono en gros diametre et ptet un caisson pr l'extra + un silencieux en sortie (ça peut se faire en home made pas trop cher ça)

 

Ca fait beaucoup de chose je trouve :roll: Le truc, c'est que plus je prend un gros extracteur, plus mon FAC sera important j'ai pas envie de me retrouver avec un FAC de 1000m3/h :lol:

C'est si bruyant que ca un extracteur RVK 150mm de 450m3/h en gros ? ou le Can Fan comme citer au tout début ?

 

comme le dit deshaut faut veiller à laisser ta box en deprssion , comme ça tt passe par le FAC

generalement les intra actives c'est pr des gros extras , pr "aider" quoi, puis ça cree un flux, mais souvent c'est pas obligatoire si tu fais une intra passive de taille corrrecte

 

Cimer! C'est cool pour l'info! Et à ton avis, l'intra passive je la fais de quelle dimension environ (15/20cm ?)

Mais le p'tit soucis, c'est que :

- Si j'éclaire les petites le soir par exemple et que la lumière s'éteigne le matin, toutes la nuit avec mes intra passive il y aura de la lumière partout dans la pièce ?

- Si j'éclaire au contraire le jour, ca pose moins de "problèmes" du moins c'est moins dérangeant...

 

biobizz est considere assez light au niveau engrais mais au moins pas de risques de cramages pr les premieres sessions ;)

perso je dirai pas besoin de light mix, fais ta cro en allmix et engraisse seulement au bout de 4 à 6 semaines (un seul sac , et l urine peut remplacer l'engrais cro pr le strech :siff: bref economie :) )

 

Ahah je m'en passerai sûrement, personnellement se faire pisser dessus :fouet:

Bref! Y'a peut etre mieux comme terreau mais après je ne connais personne qui m'a conseillé de prendre autre chose

Commencer ma cro en Allmix, j'en entendu dire que c'était pas forcément le mieux, ca m'arrangerai j'ai envie de dire comme ca pas la peine d'acheter 50L de chaque terreau...

 

Après en ce qui concerne le temps de cro, je pensai faire entre 20 et 25 jours, qu'en pense tu ?

 

En tout cas, Grand merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

J'me suis emmêler les pinceaux, s'cuse! Je pense prendre le brumisateur à ultrason 3 têtes de chez cu***** In**** ou alors l'humidificateur ultrasonique Mist+3000 3L (pour tous vous dire, je suis pomé au niveau des humidificateurs/brumisateur... :icon_confused:

ben pr un , c'est à toi de pondre un reservoir et un systeme prfaire bouger la brume (wheather box) l autre c'est "cle en mains" , avec reservoir et tout le toutim! c'est en fct du budget quoi

 

 

Dans le kit que je prendrai le ballast lumatek peut se régler sur 4 modes différents : 250W, 250SL, 400W, 400SL (SL: qu'est ce que cela veut dire ? Je n'en sais rien du tout) Sur ce Ballast, CONSEIL : Evitez de choisir une ampoule HPS Philips Greenpower, nous observons des incompatibilités avec les ballasts Lumatek. (d'après le site In**** Gar***)

 

250w c'est short pr 1m2 , ça te servira pr le debut de la cro apres tu devras switcher en 400w pr illuminer tt l'espace

SL c'est super lumens, bref 10% de lumms en plus (je sais pas ce queça donne par contre niveau de vie ampoule)

 

Ca fait beaucoup de chose je trouve :roll: Le truc, c'est que plus je prend un gros extracteur, plus mon FAC sera important j'ai pas envie de me retrouver avec un FAC de 1000m3/h :lol:

C'est si bruyant que ca un extracteur RVK 150mm de 450m3/h en gros ? ou le Can Fan comme citer au tout début ?

 

eh oui, le silence c'est la m**** pr l'avoir :lol:

 

plus serieusement je dis pas de prendre un 1000m3 mais de prendre un poil plus grand (genre 500/600m3)et de prendre le matos adapté pr le varier (bref autotransfo!, pas certaines m**** de growshp <_< )

pr le diametre ça influe drectement sur le bruit (à volume egal, cela s'entend :roll: )

le moyen le plus simple pr "voir" le bruit ben c'est d aller en growshop pr demander à entendre plusieurs

apres tt ce que j'ai dis c'est vu que tu parlais de studio yme semble non?promis avoir le bruit d'un soufflerie pr dormir c'est pas le top :wacko:

 

 

Cimer! C'est cool pour l'info! Et à ton avis, l'intra passive je la fais de quelle dimension environ (15/20cm ?)

Mais le p'tit soucis, c'est que :

- Si j'éclaire les petites le soir par exemple et que la lumière s'éteigne le matin, toutes la nuit avec mes intra passive il y aura de la lumière partout dans la pièce ?

- Si j'éclaire au contraire le jour, ca pose moins de "problèmes" du moins c'est moins dérangeant...

pr l'intra il sufft de faire un cache (genre cartonde lait decoupé :siff: ) ou de mettre un bout de gaine replié

pr la taille en surface de l intra tu peux deja partir sur le diametre de l'extra, si jamais ya vraiment trop de mal pr l'extra ->à agrandir par la suite (bref à tester par tes sois, j ai jamais vu de regle bien etablie)

 

 

Ahah je m'en passerai sûrement, personnellement se faire pisser dessus :fouet:

Bref! Y'a peut etre mieux comme terreau mais après je ne connais personne qui m'a conseillé de prendre autre chose

Commencer ma cro en Allmix, j'en entendu dire que c'était pas forcément le mieux, ca m'arrangerai j'ai envie de dire comme ca pas la peine d'acheter 50L de chaque terreau...

 

Après en ce qui concerne le temps de cro, je pensai faire entre 20 et 25 jours, qu'en pense tu ?

 

regarde bien sur le fofo pr l urine et le terreau

l urine est un excellent apport d azote suffit de dilué à 10%, et c'est gratuit!

pr la cro en allmix perso jamais eu de souci (à part les surasrorsages :siff: ), et bcp sur le fofo font pareil, mais comme dit faut pas engraisse en cro alors, bien attendre quelles soient grandes

20/25j de cro avant le 12/12 bien maitrisés cça peut donner de belles jungles , parfait vu ton espace :)

pense à regarder les guides tailles pallissages ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà le Brumisateur tu peux t en passer, gère d abord les autre paramètre en priorité .

L extra plus grosse fait moin de bruit si tu réduit sont débit : 1000m3/h => réduit de moitié en vitesse de rotation = environ 500 , vu qu elle tourne moin vite elle fait moin de bruit

Pour l intra passive le top c est d en mettre 2( droite / gauche), la taille je dirais 100x100 ou 120x 120 avec du tissu( moi je met du tissu acoustique ) et des grilles achetées en brico pour éviter a la lumière de rentrer ou sortir

A+

Salut boogerman

On a répondu presque en même temps, t es matinale

A++

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.