Période de Semis


Messages recommandés

bonsoir, tu peux planter quand tu veux, faut pas abuser non plus et ne pas faire partir ça en aout, cependant tu peux très bien semer en juin, surtout dans le nord ou le mois de mai peut des fois être assez rude, comme ça a été le cas cette année... moi même je vais lancer mes semis dans quelques jours ;)

 

voilà

 

PS: ya des tutos ;)

 

ça serait bien de donner des bonnes infos avant de conseiller aux autres d'aller lire les tutos ;) mais bon tkt ça arrive à tout le monde de faire des erreurs ;) et j'en suis pas exempté de cette règle :D

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R.J je pense pas avoir dit de conneries, pour avoir un plant à maturité sexuelle au bon moment, mi juin ça commence à faire tard, m'enfin c'est ma façon de voir j'pense que pour maintenant le plus rentable est de planter des autos.

voilou voila bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, je suis d'accord pour avoir des plantes qui déclarent leurs sexes avant de passer en flo directement il est plus intéressant de planter un peu plus tot ans la saison, mais ça n'aura pas d'incidence, sauf si on plante après milieu juillet ou la plante risque d'avoir du retard pour sa flo

 

par contre je suis pas d'accord pour les autos, non seulement ça ne sera pas plus rentable en terme de production par plantes, mais en plus on aura un produit de moins bonne qualité alors qu'il est encore tout à fait possible de semer des graines "normales" en juin....

 

la plante n'a pas besoin d'atteindre sa maturité sexuelle pour passer en flo ;)

Modifié par R.J
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les info, je viens de recevoir mes graines de white skunk féminisée et j'attend des auto de red poison.

j'ai pas plus qu'une petite serre pour lancer mes semis à l'intérieur les potes. Es ce qu'il va me falloir une lampe exprès? guider moi merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

J'vois pas l'intérêt d'une mini-serre à l'intérieur.....

Mais si tu lance ça en intérieur, effectivement, il te faudra de quoi "remplacer" le soleil...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai foutu une graine dehors y'a quelque jours car le mois de Mai dans le Nord c'était : pluies, grêles et température trèèèèès fraîche (j'aurais pas donner cher à la survie de ma plante xD !).. C'est ma première plantation en extérieur donc j'ai peut-être fait une connerie, mais bon je pense pas ! Au pire j'aurais une mauvaise récolte et c'est pas grave :)

Bonne chance à toi @nicolasvincente (moi à ta place j'aurais quand même testé l'out !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux pas te prendre la tête, fait tranquillement germer à l'intérieur près d'une fenêtre jusqu'au moment où tu as 3 étages ensuite tu les poses en extérieur en pot au début et ensuite une fois qu'elle sont acclimatées tu les plantes en pleine terre, elles seront moins imposantes mais tu auras une récolte honorable!

le canna est une plante qui pousse vite surtout en pleine terre ... tente le coup tu ne seras pas déçu! :-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.