Invité Francis Austere Posté(e) juin 12, 2013 Partager Posté(e) juin 12, 2013 (modifié) Bonjour à tous, - Variété: Skunk Kush - Age: 2 mois - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feilles du bas essentiellement - Date d'apparition du problème: 12 Juin - Evolution du problème et de la plante Outdoor (en extérieur) - Région: Sud Ouest - Température et météo: 26 degrés , soleil - Type de sols: Terre - Fréquence d'arrosage: 3jrs - Indiquez le substrat utilisé: Terrau universel+ perlite+sang et corne - Taille des pots: 35l - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio Vega, une fois par semaine - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Env 3 jours , trois litres Bon, Depuis trois jours mes plantes sont en exté. Deux en pots de 35 litres et une en pleine terre. Aujourd'hui je vois des chenilles que je me suis empressé de virer mais je sens que cela va revenir. Je cherche donc le meilleur moyen de les éradiquer efficacement. j'ai lu ici ou là que c'était pas super grave mais bon, elle bouffe les feuilles et les feuilles c'est la vie! La dernière photo c'est celle qui est en pleine terre et ça à l'air ok, pas de chenilles... Merci d'avance. Modifié juin 14, 2013 par Francis Austere Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juin 14, 2013 Partager Posté(e) juin 14, 2013 Bonjour, si vous pouviez éviter de "upé" votre sujet cela serait bien vu pour un soucis clairement identifié comme celui ci que désirez vous entendre?... on ne peux vous conseillez qu'une pulvérisation de produit soit organique , soit chimique... essayer dans un premier temps un pulvérisation d'eau savonneuse peut fonctionner. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Francis Austere Posté(e) juin 14, 2013 Partager Posté(e) juin 14, 2013 Merci de votre réponse! Je me suis permis de "upé" car sujet posté depuis 48h.. J'espérais simplement que l'on puisse me proposer La solution ou Le produit qui va bien. Apparemment, le purin d'orties en pulvérisation fonctionnerait pas mal, je vais tester. Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) juin 14, 2013 Partager Posté(e) juin 14, 2013 Hep, Les chenilles, c'est jamais bon......encore faut-il savoir quelle espèce de chenille......t'as une idée ? En jardinerie tu devrais trouver ton bonheur.........t'es sur que t'as bien cherché sur le site ? A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juin 14, 2013 Partager Posté(e) juin 14, 2013 Yep, et nous ne sommes pas des robots ^^ nous avons tous un coter "tréééééééééénkilllll" (tranquille ! en marseillais) 48h ce n'est rien dans une vie test déjà l'eau savonneuse Free Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés