Kiteklat 30 Posté(e) juin 12, 2013 Partager Posté(e) juin 12, 2013 (modifié) Bonjour, je post un soucis qui est se developpe assez vite et freine considerablement la croissance sur mon plant de criminal +. Probleme aprés rempotagede pot de 12l a pot de 25l Substrat: all mix puis rempotage dans du batmix 1/3+terre du jardin 1/3+lombricompost 1/5+or brun 2 poignées arrosage tout les 3-4 jours mais suite a 3 jours de pluie le probleme s'est acceleré. partie atteinte: feuilles anciennes pour le probleme de taches brunes et de sechage du bord. feuilles plus recentes pour les taches claires engrais: pas d'engraissage sauf purin d'orties une fois oups pardon de ne pas mettre de clarte dns le diag:alors voila- Variété:criminal+ - Age:cro+50 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):veilles feuilles marron et courbe jeunes feuilles localisé sur un cote seulement taches nervures blanchatres - Date d'apparition du problème:10 jours - Evolution du problème et de la plante: moyennement rapide Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région:alpes - Température et météo:pluie froid et maintenant chaud - Type de sols:all mix+ batmix+lombricompost+orbrun - Fréquence d'arrosage:3-4 jours mais pluis pendnat 3 jours a l'apparition du probleme - Indiquez le substrat utilisé:']all mix+ batmix+lombricompost+orbrun - Taille des pots:12l puis rempotage 25 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :purin d'orti+eau de pluiees - Fréquence d'arrosage et quantité approximative:3-4 jours 2-3litres age plante: Cro+50 ancienne feuille feuilles recente feuilles recentes Modifié juin 12, 2013 par freeman mise à jour fiche diag Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiteklat 30 Posté(e) juin 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2013 Bon ben voila ma plante est morte a une vitesse grand V et aprés une recap de mes manip j'ai peut etre une reponse cela vient de l'eau(vu la rapidité de la propagation 48h et dead!!!) en effet j'ai 2 bac de recup d'eau de pluie et ma criminal+ a été arrosé avec seulement un , et l'eau a peut etre trop stagner ou a été infesté par un microbe aggressif. en tout cas cela ne vient pas du terreau vu que mes autres plantes ont le meme. sujet clos et faites gaffe a l'eau de recup. une lecon de plus pour moi... tite image du desastre et sujet clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés