substrat trop enrichi ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Alors voila cette année je voudrai faire un substrat au top pour mes jolies plantes.

Mon idée pour 100L de bioCanna terra plus est :

 

-500g de guano de chauve souris

-250g de nutrihemp (: N = 7% P205 = 4% K2O = 6% MgO = 2% ; Vitamines A, B1, B2, B12, C, D, E, K ; extraits d'algues, polysaccharides, cytokinines et autres phytohormones.)

- 1L de Plagron Mega worm (humus de lombric)

 

A sa j'aimerai rajouter de la corne torréfié et du sang séché, j'ai acheter sa se matin mais je ne sais pas si c'est vraiment bon et quelle dose faut mettre ? je risque pas le sur-engraissage ?

 

Merci :roll:

post-678809-0-34324100-1370957439_thumb.jpg

post-678809-0-29363800-1370957526_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !*

 

Tu pense utiliser se substrat du début à la fin de ta culture ? ci oui ces un trés mauvais choix, au début de ta croissance, tu risque de bruler tes jeunes pousses, donc sur-engraissage à coup sûr de plus un peux de pérlite ne serait pas de trop. Lors de ta Flo, les amendement en granulé seront toujours en dissolutuion donc l'apport en azote serait encore présent et néfaste a la mise en Floraison.

 

je pense que tu devrait faire un essaie avec de bien plus petite quantité genre seulement pour deux/trois pot et réduire ton engraissage. la corne torrifié, et le sang désséché sont de trés bon apport pour de l'azote mais additionner a ton mélange, je trouve que ces vraiment trop "FULL"

 

Bon Grow l'ami !*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublier de préciser que j'ajoute aussi 10L de perlite au melange .

Mes plantes ont 9 paire de feuilles, c'est le substrat que je veut faire quand je vais les mettre en pleine terre début juillet.

Modifié par Vince2601
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.