livity 3 Posté(e) juin 11, 2013 Partager Posté(e) juin 11, 2013 (modifié) Salut à tous, aujourd'hui une question me taraude. Si certaines de mes feuilles sont difficilement tricotable, est-ce mieux de les couper ou de les laisser complètement à l'ombre du reste du plant ? J'ai deux feuilles qui, quoi que je fasse se replacent systématiquement sous le plant et donc à l'ombre en permanence. Voyez plutôt : La grosse feuille en bas est à l'ombre toute la journée, si je fais une photo du dessus du plant (et donc de la partie ensoleillée) on ne voit plus du tout cette feuille. Voyez plutôt : De plus mes grandes feuilles masquent tout de même une partie des branches secondaires en permanence. Je vois deux options, sois je tricote et mes grandes feuilles perdent en luminosité pour en faire gagner aux petites, soit je laisse comme ça et mes grandes feuilles sont au top quand les petites sont laissées pour compte. C'est mon premier palissage, l'an passé j'avais simplement taillé. J'ai relu les guides après avoir palissé or, je ne crois pas que ça change grand chose mais j'ai taillé la plante environ 4 ou 5 jours avant le palissage au lieu de le faire 1 semaine après comme il est précisé dans le guide. J'attend vos conseils Cdt. PS: Je ne peux pas vous renseigner sur la variété, si ce n'est que c'est une beuh sombre et que la nuit les feuilles tombent comme si la plante dormait (je ne retrouve plus d'information à ce sujet mais j'ai lu quelque part que c'est une particularité de certaines variétées, si quelqu'un sait ...) Modifié juin 16, 2013 par livity Lien à poster Partager sur d’autres sites
livity 3 Posté(e) juin 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2013 Voilà j'ai retrouvé l'information en question, sur ce forum, ce serait donc une tendance des plantes indica : Salut, Je confirme , c'est normal, à certain stade de la croissance et selon la variété (tendance indica) , la nuit ... Elles se reposent ! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cananonyme 58 Posté(e) juin 11, 2013 Partager Posté(e) juin 11, 2013 slt Il n'est pas recommandé par les guides de couper les feuilles car il est dit qu'il faut respecter l'équilibre racines - feuilles. Toutefois, il m'arrive de désobéir aux guide et de couper (parfois sauvagement) des feuilles qui gênent les têtes en le mettant à l'ombre . Jusque là, pas de soucis particuliers. On coupe bien les feuilles basses pour un Scrog. chuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
livity 3 Posté(e) juin 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2013 Salut, Merci pour le conseil cananonyme, j'aviserai pour les feuilles du haut quand la gêne sera plus importante. Reste quand même la feuille du bas, je sais que ça ne représente pas grand chose et que l'enlever ou la laisser reviens à peu près au même mais j'aimerai savoir si cette feuille représente un apport en énergie ou si au contraire elle pompe inutilement dans l'énergie de la plante. Je comprend qu'on coupe les feuilles basses pour un Scrog puisque le grillage et la densité de têtes et feuilles au dessus de celui-ci coupent quasiment toute la lumière pour le bas de la plante, mais sur mon plant la feuille est à l'ombre du soleil pas d'une ampoule et la densité de feuillage au dessus est beaucoup moins importante que pour un Scrog. Bref, c'est pas indispensable, pas vraiment important, mais si quelqu'un sait si une feuille dans ce cas de figure bouffe de l'énergie ou en donne à la plante, je suis tout ouïe. A ciao. Lien à poster Partager sur d’autres sites
unknownam 10 Posté(e) juin 11, 2013 Partager Posté(e) juin 11, 2013 Yop =) Laisse là ta feuille, le palissage va beaucoup jouer, sauf si tu as taillé trop tôt et que du coup ça ne palisse rien x) Une feuille à l'ombre c'est rien et ta plante est encore jeune, c'est une feuille qui stock les éléments mobiles et qui les ditribueras en cas de manque Mais sur ta photo ça a l'air bien parti, je t'aurais même conseillé de ne pas tailler mais de pincer, tu arrives à des résultats similaires en concervant la tête mère quoi x) Quand elle fera 1m60 tu pourras couper les feuilles, et encore en exte je me demande si c'est vraiment necessaire de couper les feuilles basses car en inte c'est la pénétration lumineuse qui fait que tes feuilles sont avantageuse ou non... Lien à poster Partager sur d’autres sites
livity 3 Posté(e) juin 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2013 Salut, Une feuille à l'ombre c'est rien et ta plante est encore jeune, c'est une feuille qui stock les éléments mobiles et qui les ditribueras en cas de manque Ah ok, c'est bon à savoir, merci unknownam. Mais sur ta photo ça a l'air bien parti, je t'aurais même conseillé de ne pas tailler mais de pincer, tu arrives à des résultats similaires en concervant la tête mère quoi x) L'année prochaine sans faute, en tout cas merci pour les conseils. Hasta la vista ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés