Ww67 0 Posté(e) juin 11, 2013 Partager Posté(e) juin 11, 2013 Fiche Diagnostic : - Variété: La Diva - Age: C+36 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): La base du tronc est habité de petits cercles blancs. - Date d'apparition du problème: C+36 - Evolution du problème et de la plante: Les taches commencent a monter mais pour le moment n'affecte que la parti du tronc en dessous des cotelydons. Outdoor (en extérieur) - Région: Alsace - Température et météo: Warm - Macrotherm - Semi-humid - Maritime - Type de sols: Marécageux - Fréquence d'arrosage: Tout les 2/3 jours (terreaux presque constamment humide) Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terreau pour géranium - Taille des pots: 7L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : urine dilué (1urine/15eau) + engrais plante verte (moitié du capuchon pour 1L) + purrin d'ortie (pas encore utilisé) - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1/3 avec engrais, j'arrose à l'oeil. Photos: Photo du tronc concerné + Photo de la plante Je tiens à préciser que ces taches blanches s'enlevent en frottant mais je ne peux creuser jusqu'aux racine afin de toutes les enlever. Et vu que je suis assez parano avec mes plantes je préfére tout de suite chercher la source de ce probleme avant que cela se propage jusqu'au feuilles. Si une âme charitable ayant déja eut ce probleme peut me dire d'ou cela vient (; Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastafarie_Army 126 Posté(e) juin 11, 2013 Partager Posté(e) juin 11, 2013 Yop c'est pas une poussé de racines justement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ww67 0 Posté(e) juin 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2013 Salut, j'ai aussi cru que c'était cela mais il suffit que je passe mon doigt pour enlever ces points blancs. Merci quand même. (: Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juin 11, 2013 Partager Posté(e) juin 11, 2013 Bonjour, ce n'est rien du tout... se documenter c'est bien aussi... j’espère ne pas voir de diagnostic quand tu aura des fleurs. clos. résolu [autres] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés