[Résolu]Tâches blanches sur le tronc

Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: La Diva

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): La base du tronc est habité de petits cercles blancs.

- Date d'apparition du problème: C+36

- Evolution du problème et de la plante: Les taches commencent a monter mais pour le moment n'affecte que la parti du tronc en dessous des cotelydons.

• Outdoor (en extérieur)

- Région: Alsace

- Température et météo: Warm - Macrotherm - Semi-humid - Maritime

- Type de sols: Marécageux

- Fréquence d'arrosage: Tout les 2/3 jours (terreaux presque constamment humide)

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau pour géranium

- Taille des pots: 7L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : urine dilué (1urine/15eau) + engrais plante verte (moitié du capuchon pour 1L) + purrin d'ortie (pas encore utilisé)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1/3 avec engrais, j'arrose à l'oeil.

Photos: Photo du tronc concerné + Photo de la plante

post-805437-0-05928700-1370946825_thumb.jpgpost-805437-0-89922600-1370946910_thumb.jpg

Je tiens à préciser que ces taches blanches s'enlevent en frottant mais je ne peux creuser jusqu'aux racine afin de toutes les enlever. Et vu que je suis assez parano avec mes plantes je préfére tout de suite chercher la source de ce probleme avant que cela se propage jusqu'au feuilles.

Si une âme charitable ayant déja eut ce probleme peut me dire d'ou cela vient (;

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.