première feuilles jaunissent et se consument


Messages recommandés

bonjour tout le monde :)

 

Fiche Diagnostic -

 

Variété: aucune idee

 

Age: environ C+30 (oui je sais ca a mis du temps a demarrer )

 

Partie atteinte premieres feuilles, celle du bas

 

Date d'apparition du problème: moins de 2 semaines

 

Evolution du problème et de la plante: de pire en pire la sorte de tache consume la feuille jours apres jours et cela arrive sur tout mes plants...

  • Outdoor (en extérieur)

Région: isere [/font]

 

Température et météo: printemps pourri, du soleil quand meme mais pas toujours, il ne fait pas trop froid environ 17 la journee

 

Type de sols: terreaux universelle

 

Fréquence d'arrosage: 2 fois par jour mais la terre n'est jamais seche quand je la touche (sur-arrosage surement)

  • Terre

Indiquez le substrat utilisé: du terreau universelle pas cher

 

Taille des pots: ben des petits pots de 5 -10 ^^

 

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :engrais bio une fois par semaine

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tous les 2 jours environ mais la elle se sont prises une belle averse dans la tete ^^donc je les laisse recuperer

 

voila donc en gros le bout de la feuille commence a devenir jaune et apres ce meme bout commence a noircir et consumme la feuille, il y a des petites bestioles volants qui tourne autour des fois (serait-ce eux ? )

 

voila quelques photos pour vous aidez a comprendre : [/font]

 

post-783942-0-71284100-1370878321_thumb.jpg

 

comme vous pouvez le voir ici, c'est la seule feuille infecte de la plante... mais les autres commence aussi a jaunir quelque peu... aidé moi s'il vous plait je n'en suis qu'au début et je galère deja :'(

post-783942-0-76425100-1370878445_thumb.jpg

Modifié par smoke weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fréquence d'arrosage: 2 fois par jour mais la terre n'est jamais seche quand je la touche (sur-arrosage surement)

 

Je ne suis pas du tout un expert mais je pense que ton problème vient de là .. Tu arroses trop et trop souvent.

Il est dit d'attendre que la terre soit bien sèche et que le pot soit un peu plus léger pour arroser , fin je crois.

En attendant d'autre avis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Comme tu le dis toi-même, tu arroses trop, il serait donc temps de se calmer mais, selon moi, le jaune correspond au surarrosage mais le noir fait plus penser à la "pourriture noire" contre laquelle tu ne pourras faire grand chose.....

Coupes les bouts de feuille (pas toute la feuille) touchés et surtout, attend d'autres avis...

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !*

 

Donc oui on voit clairement un sur-arrosage. diminue tes quantités d'arrosage et tes fréquence, du fait quel soit en exterieur, essaye de les abriter quand tu le peux, ou cesse d'arroser en consultant la météo: n'arrose pas quand tu sait qu'sa va dégringoler..

 

Pour la tache noir,manzion est dans le juste, coupe la partie atteinte, pas toute la feuille.

 

Tien nous au courant Chef !*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses :D oui je pense aussi a un sur-arrosage mais je pense aussi avoir mis de l'engrais trop tot peut etre ce qui pourrait expliquer ce style de consummation interne de la feuille ^^ mais je vais les couper ( oui tout mes plants sont atteint sauf un ) et voir ce que cela donne je vous tiens au jus du developpement les gars et merci encore :D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bon ben juste pour en informer les autres, j'ai 3 plans qui sont morts comme ca donc je ne pense pas que c'etait le sur-arrosage car meme apres avoir coupé les feuilles le phénomène s'est produit sur toute la plante petit a petit. voila sur ce peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.