Durée de vie de l'eau mélangé avec l'engrais pour cultivés en terre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

y a t'il des cultivateurs qui prépare leurs potions avant?

J' ai un fut de 20 litres avec un brasseur d'eau et un thermostat régler a 22 le tous pour un aquarium de 150 litres a la base donc sa brasse et réchauffe a l'aise 20 litres pour que l'eau soit toujours tempérer, mais combien de temps on peut garder ce mélange?

Jusqu’à présent je les garder 8 a 9 jours sans problème de moisissure ou odeur. Juste je corrige le ph a chaque arrosage pour qu'il soit de 6.

Mon engrais c'est du Biocanna.

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par NicoloKush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En organique c'est déconseillé de préparer sa soupe à l'avance, risque de fermentation.

Une heure ou deux avant avec de l'eau reposée 24 heures, tu prendras pas de risques.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je suis a +22 de croissance et pour l'instant aucun problème avec ma potion et je prépare 5 a 6 litres dans un arrosoir avec ma pompe et mon thermostat.

A part les feuilles qui tombent mais elles sont bien belle et bien verte, juste elle tombe donc j pense un sur-arrosage mais la sa fait 2 jour je les laisse sécher.

Modifié par NicoloKush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je prépare 5 a 6 litres dans un arrosoir avec ma pompe et mon thermostat.

Jusqu’à présent je les garder 8 a 9 jours sans problème de moisissure ou odeur. Juste je corrige le ph a chaque arrosage pour qu'il soit de 6.

 

Tu prépares 6 litres de soupe que tu gardes 8 jours? C'est quoi l'intéret ? Il faut que tu marches 10kms pour avoir de l'eau? ;-)

 

Si t'as pas de problème, tu peux tenter pour tes 20 litres, de toute façon si ta soupe tourne, tu t'en rendras compte à l'odeur ou au visu, au pire!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re,

J'ai fait sa parce que c'est ma première culture et la j'en fait que 6 mais c'était surtout pour voir combien de temps sa peut durer; comment le PH évolue au fur et a mesure des jours...

Une petite expérience maison ;-)

Et non pas besoin de marcher 10 km pour de l'eau mais la sa va j'en est que 6 a arroser mais j'ai préparée un système avec mon fut de 20 litres et une pompe pour pouvoir arroser tranquillement les plants avec une douchette parce que le jour ou j'en ai une trentaine a arroser qui faut ce taper des aller retour et des mélanges d'engrais tous les 2 ou 3 jours.

C plus pratique que de ce trimbaler un arrosoir ou un fut rempli d'eau dans toutes la maison a chaque arrosages.

Modifié par NicoloKush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

comme je les citer ci-dessus c ma première culture. Mais pour le pulvérisateur j'en ai un aussi mais c surtout pour préparer les nutriments a l'avance qu'il est bien le temps de ce mélanger avec l'eau est ainsi régler le bon PH est ensuite quand l'arrosage vient la j'arrose mais je prépare pas mes nutriments a la dernière minute pour arroser juste après. Il n'aurai pas le temps de bien se diluer dans l'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.