Bicyckle 0 Posté(e) juin 9, 2013 Partager Posté(e) juin 9, 2013 (modifié) Hello tout le monde !Alors voila, je me lance dans un petit JDC. C'est ma toute première culture, je n’ai jamais touché à une graine avant ! Je me suis donc beaucoup documenté pour essaye de faire un truc correct dès le début.Je me suis penché sur du One bud car ça me permet de réduire un peu la durée de toute ma culture. Le placard est prévu en deux parties afin que je puisse faire des boutures et des plant mères (histoire de pas devoir m'occuper de graines a chaque fois).J’ai ouvert un post en viabilité pour voir si mon projet était ok : https://www.cannaweed...culture-silent/Je vais donc faire un petit résumé de tout ça :Matériel :Une garde robe 2 porte de 190cm de haut. Le 2 colonnes internes font 46x53cm.2 espaces de culture, un de 70cm de haut pour les boutures et les plant mère.Un de 120cm de haut pour la floraison.Un petit schéma :Eclairage :Boutures : 3*20wattsFloraison : CFL 125w 2700kVentillation :Boutures : 2 ventillo d’ordi 8cm (intra-extra)Floraison : 2 ventillo de 8cm (intra) – Extrateur VK100 250m3/h (extra) + Filtre au charbon installé à l’extérieur (pas encore mis en place)Culture :Terreau : Plagron Allmix + Billes argexEngrais : Toute la gamme biobizz (bio grow, bio bloom, top max, root juice)Pots : 1L puis 3,6L.Variété : 3 Skunk #1 féminisée, 3 white skunk féminisée, 3 super skunk féminisée (que de la skunk oué !! =D)Mode de culture : One budPrévisions :Mon but est de faire une courte période de croissance (environ 2 semaines). Je pense les rempoter dans leurs pots définitifs (3,6l) 2-3jours avant la mise en flo (cad à Cro+10-12).Arrosage avec 0,5ml/l du root juice à partir du 4ème jour, et 1ml/l à partir du 6ème jour. Je commence les engrais à C+14 (au passage en floraison quoi) et je stop le root juice.START !07/06/2013_________________________________________Mise des graines dans des verres d’eau différents08/06/2013_________________________________________Mise des graines dans des cubes root riot, et mise sous petite serrePhotos : Temp : 20 – 25°Hygro 89 – 99%09/06/2013_________________________________________Installation d’un brumisateur maison.Temp : 20-22°Hygro : 89-91%J’attends que ça sorte =D10/06/2013_________________________________________Photos : Temp : 20-25°Hygro : 89-99%11/06/2013_________________________________________Tout ce passe bien, toutes les graines vont sortir (elles ont toutes germé donc)Problème d'hygro même avec le petit brumisateur, je peine à dépasser 60% hors de la serre :-/Premier arrosage -> 1ml d'eau (oui oui 1ml ^^) dans le quel à été mis du root juice à raison de 1ml/litre d'eau. Temp : 23-26°Hygro : 75% sous serre12/06/13 (Cro +1)_________________________________________Petite mise à jour.Aujourd'hui au programme, rempotage des cubes root it dans un pot de 0,9l en 10x10cm. Alors on nettoie bien les billes d'argex :On étiquette les pots :On ajoute les billes d'argex au fond :On ajoute une peu de terreau pour faire le niveau :Et puis on met le cube et on rajoute du terreau :Voila c'est prêt :Hop on arrose 100Ml d'eau par plante(avec 0,5ml/l de root juice) et on remet le tout sous lampe :C'est beau hein?Bon, Je suis à 8 graines sur 9. La dernière à germé mais sort pas de terre. Je la laisse j'ai rien à perdre mais bon...J'espère que leur nouveau pot va leur plaire =)Au niveau des températures, c'est un peu moins bon... au niveau des pousses je suis à 29° avec la lampe à 8cm. J'ai su la faire baisser avec un ventillo hier soir mais le ventillo fessait un bruit horrible, impossible de dormir, j'ai donc du le couper....Voici le placement de la lampe et du thermomètre et les info du thermomètre :Temp : 25-29°Hygro : 70-74% 19/06/13 (Cro +8)_________________________________________Petite MAJ ! Tout va bien !Historique :12/06 -> Rempotage en pot de 0,9l et arrosage de 100Ml d'eau/plant à 1ml/L de root juice (C+1)15/06 -> Arrosage de 100Ml d'eau/plant à 1ml/L de root juice (C+4)17/06 -> Arrosage de 100Ml d'eau/plant à 1ml/L de root juice (C+6)19/06 -> Arrosage de 100Ml d'eau/plant à 1ml/L de root juice (C+8)Mini reportage photo :Les fifilles à C+6 21/06/13 (Cro +10)_________________________________________Alors tout va bien, c'est merveilleux, c'est magnifique, elles sont trop belles !La plus grande mesure 10cm. Je dois rempoter demain ou après demain, je gagnerais donc 2cm ce qui nous ferra des plants de 8cm !La température est pas géniale, avec jusqu'a 32° dehors, 24-25° dans la maison, j'ai du mal à rester sous les 28° au niveau de l'apex des plantes. Mais elle ne bronchent pas donc tout va bien.Je n'ai pas encore engraissé, juste du root juice à 1ml/L à chaque arrosage pour le moment !Je rempote d'ici 1 ou 2 jours, et je passe en flo d'ici 4jours (2 semaines de croissance donc) !Et voila les fifilles ce matin... les noeuds ont lair assez serré, ca s'annonce bien pour le moment La suite est sur la dernière page du JDC, je fais des mises à jours très fréquentes !! Modifié juillet 11, 2014 par boogerman Lien à poster Partager sur d’autres sites
canabiculteur dubutant 7 Posté(e) juin 9, 2013 Partager Posté(e) juin 9, 2013 et bah dit donc t'aime sa rester scotcher au canaper toi aller tu fait du bon boulot ! je reste dans l'coin ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bicyckle 0 Posté(e) juin 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2013 Hé ben voila, ça commence à pointer le bout de son nez... Déjà 5 graines ont germées et commencent à sortir. 10/06/2013 Temp : 20-25° Hygro : 89-99% Vivement la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatemine 1 Posté(e) juin 10, 2013 Partager Posté(e) juin 10, 2013 (modifié) Salut Bicykle ! J'ai croisé ton post sur le JDC de LuckyWeed alors je me permet de passer voir journal ! j'ai commandé une variété proche de la tienne, la Super Skunk Fem, (bon choix pour ceux comme nous qui débutons) donc la progression de ta culture m'interesse beaucoup ! Je vais également suivre ton JDC mon pote, si tu permets !? Dis moi, je vois qu'hier tu as installé un brumisateur maison ! Je me demandais de quel type de brumisateur du parlais ? Tu as l'air d'avoir une bonne hygrométrie pendant ta croissance. Est-ce que tu parlais de la cloche que tu as placé sur tes jeunes pousses ou bien d'un autre système ? Racontes lol ! Hola at you, je suivrais ton JDC de près ! Modifié juin 10, 2013 par Hatemine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bicyckle 0 Posté(e) juin 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2013 Salut man, Bien entendu je te le permet ! J'ai enfait modifié un brumisateur de décoration que j'avais dans mon salon, je l'ai retiré du vase, mis dans un bac de 5litres et fabriqué un système avec un tuyaux et un ventillo.. Un peu similaire à ce que j'ai vu sur d'autres jdc. Je mettrais des photos dès que je l'allumerais. Pour l'hygrométrie c'est pas bien compliqué dans mon cas, juste une mini serre, et je vaporise un peu d'eau (3-4 pchit) dans la serre 2 à 3 fois par 24h. Apparemment ça reste humide et l'hygrométrie est bonne. A l'extérieur de la serre je suis à 55%. Voila pour les infos man ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatemine 1 Posté(e) juin 10, 2013 Partager Posté(e) juin 10, 2013 ooooooook !!! Ah ouai bien vu le petit bricolage avec le brumi du salon ! J'ai hâte pour toi que ca pousse ! T'as l'air bien parti ... Et avoir un espace croissance et un espace flo c'est bon ca ! Je kifferais bien avoir un espace de croissance dédié. Tu vas garder quelques plantes mères et utiliser les boutures ensuite ? Te faire un petit bonzai canabique !? lol Les perspectives sont bonnes en tout cas. Tiens nous au courant tu m'intéresse ! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) juin 10, 2013 Partager Posté(e) juin 10, 2013 Salut, Très sympa ta petite install ca peut donner bien =) bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Weed 14 Posté(e) juin 10, 2013 Partager Posté(e) juin 10, 2013 (modifié) Hello l'ami ! tout d'abord laisse moi te dire que c'est tout beau, tout propre comme début. Tu te lances dans une belle aventure ! Je pose donc mon popotin ici "Floraison : CFL 125w 2700k" honnêtement je ne pense pas que ta lampe soit assez puissante pour 9 plantes, même en one bud. Sous 125w j'en aurais mis maximum 4. (je me permet de donner mon avis par rapport à mes précédentes cultures). "Arrosage avec 0,5ml/l du root juice à partir du 4ème jour, et 1ml/l à partir du 6ème jour. Je commence les engrais à C+14 (au passage en floraison quoi) et je stop le root juice." Pour le root-juice tu peux y aller sans crainte. Tu peux même commencer à 1.5 ml/L, et augmenter à chaque arrosage (les racines ne devraient qu'apprécier !) peace ! Modifié juin 10, 2013 par Lucky Weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bicyckle 0 Posté(e) juin 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2013 (modifié) @Hatemine : Oui mon but est de chopper des boutures sur les plants qui sont entrain de pousser, et des les faire végéter pour avoir des plants mère (pour après à chaque fois commencer avec des boutures) @Sky-weeder : Merci pour ta contribution, fait toi plaiz =) @Lucky Weed : Je voulais essayer de maximiser le rendement de l'espace... je verrais bien, j'espere qu'avec une bonne coupe, tout tiendra sans ce marcher dessus et que j'aurais de belles sucettes . Merci pour ton commentaire sur le root juice, je vais commencer à 1ml/l, puis 1,5 puis 2 dans ce cas... mais pas envie de trop forcer non plus car j'ai lu que si on abuse, la plante passe tout son temps à faire des racines et ne grandi plus car elle a meme plus assez de force pour faire autre chose que des racines. C'est ça le problème quand on essaye de faire bien en lisant plein d'autres jdc/tuto, ya toujours un truc qui fait hésiter ^^ Sinon ce matin les petites pouses ce portent bien, 7/9 de sorties (une 8ème qui fait mine de germer en inspectant bien, et une 9eme qui bouge pas :-s) A votre avis je commence à éclairer la serre? (pour le moment elle est dans le noir total, sauf quand je regarde l'état d'avancement). Je me met à 50cm de distance vu que c'est encore minuscule, pour pas que ça reçoive trop de lumen dans la tronche? Sinon, merci pour vos commentaire et votre suivi ça fait plaisir ! Modifié juin 11, 2013 par Bicyckle Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Weed 14 Posté(e) juin 11, 2013 Partager Posté(e) juin 11, 2013 (modifié) Bonjour collégue ! tout tiendra sans ce marcher dessus et que j'aurais de belles sucettes C'est tout ce que je te souhaite ! "A votre avis je commence à éclairer la serre? (pour le moment elle est dans le noir total, sauf quand je regarde l'état d'avancement). Je me met à 50cm de distance vu que c'est encore minuscule, pour pas que ça reçoive trop de lumen dans la tronche?" Rapproche ta lampe à 10 ou 15 cm. A 50 cm tes filles tigeront sans aucun doute. "Merci pour ton commentaire sur le root juice, je vais commencer à 1ml/l, puis 1,5 puis 2 dans ce cas... mais pas envie de trop forcer non plus car j'ai lu que si on abuse, la plante passe tout son temps à faire des racines et ne grandi plus car elle a meme plus assez de force pour faire autre chose que des racines." derien. Avoir de belles racines dés la croissance (et vu que celle ci est courte en O.B ) est important pour le futur. Plus tes filles auront bcp de racines et plus elles te le rendront par la suite ^^ Bonne journée ! Modifié juin 11, 2013 par Lucky Weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bicyckle 0 Posté(e) juin 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2013 Bonjour à tous, alors petite mise à jour ! 11/06/2013 Tout ce passe bien, toutes les graines vont sortir (elles ont toutes germé donc) Problème d'hygro même avec le petit brumisateur, je peine à dépasser 60% hors de la serre :-/ Premier arrosage -> 1ml d'eau (oui oui 1ml ^^) dans le quel à été mis du root juice à raison de 1ml/litre d'eau. Temp : 23-26° Hygro : 75% sous serre Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDaf 47 Posté(e) juin 11, 2013 Partager Posté(e) juin 11, 2013 Salut Bicycle Wé, wé, wé, c'est du propre. J'aime ta présentation, très claire. Le placo à deux étages est terrible Pour l'hygrométrie, j'ai eu le même problème. J'ai du investir dans un brumisateur 5 têtes ( qui s'avère auj. inutile parce que trop spacieux ) et là, totu récemment j'ai investi dans un brumi 5L thermo-hygrostat à même pas 70€. Tu règles toi même ton hygro désirée. En tout cas, bon choix pour les graines je pense. J'me pose aussi. Fait pousser tonton, fais pousser !! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Voltis 0 Posté(e) juin 11, 2013 Partager Posté(e) juin 11, 2013 Bien tout ça! Et propre en effet! J'ai à peu près les mêmes conditions de cultures que toi: placo/espace/lampe.. Il est vrai que j'ai longtemps hésiter avant de lancer cette session, et pour cause, la pénétration lumineuse est effectivement très bien approprié à des semis ou encore l'enracinement des boutures.. Passé ce stade, des solutions existes, comme organisé le roulement des pots en fonctions de leurs "ensoleillement" (faire en sorte que chaque plants puissent bénéficié de la même charge lumineuse) de manière à créer un développement parfaitement homogène. De cette manière, on gère plus facilement la hauteur de la lampe. Car au delà de 5 cm de la cime des plants, la pénétration lumineuse semble quasi nul.. Fait tout pour que tes one bud n'explosent pas le plafond! Moi, ça sort tout juste de terre, lampe à 10 cm (chaleur oblige), et ça tige quand même un peu hein!.. Bref, tout ça pour dire que je me pose bien au fond de mon fauteuil joint à la main, en n' espérant que tu mèneras ta culture à bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bicyckle 0 Posté(e) juin 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2013 @LeDaf, merci pour ta réponse, je ferais des photos du placo à l'occasion Pour l'hygro, après cette nuit, sous la petite serre je suis à exactement 90%... C'est parfait ! donc je m'estime content de mon Brumisateur tout compte fait. @Voltis, merci, premier post sur le forum et c'est chez moi =D. Hésite pas à ouvrir un JDC, je viendrais te suivre direct ! Moi je suis à 11cm a cause de la mini serre, ça va tiger (et ça tige déjà) mais pas grave, je vais rattraper ça au rempotage et rapprocher la lampe. je vais peut-etre essayer de ventiller le réflecteur avec un mini ventillo de 40mm, je sais pas si ça va servir.. Voila la config du moment, lampe à 11cm exactement : Normalement ce soir je rempote, les racines montrent le bout de leur nez en dessous. Allé hop c'est bien parti ! Juste 2 white skunk qui sont pas géniale, une qui peine à pousser, l'autre qui a germé mais pas encore sortie de terre :-S Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bicyckle 0 Posté(e) juin 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2013 (modifié) 12/06/13 (Cro +1) Petite mise à jour. Aujourd'hui au programme, rempotage des cubes root it dans un pot de 0,9l en 10x10cm. Alors on nettoie bien les billes d'argex : On étiquette les pots : On ajoute les billes d'argex au fond : On ajoute une peu de terreau pour faire le niveau : Et puis on met le cube et on rajoute du terreau : Voila c'est prêt : Hop on arrose 100Ml d'eau par plante(avec 0,5ml/l de root juice) et on remet le tout sous lampe : C'est beau hein? Bon, Je suis à 8 graines sur 9. La dernière à germé mais sort pas de terre. Je la laisse j'ai rien à perdre mais bon... J'espère que leur nouveau pot va leur plaire =) Au niveau des températures, c'est un peu moins bon... au niveau des pousses je suis à 29° avec la lampe à 8cm. J'ai su la faire baisser avec un ventillo hier soir mais le ventillo fessait un bruit horrible, impossible de dormir, j'ai donc du le couper.... Voici le placement de la lampe et du thermomètre et les info du thermomètre : Temp : 25-29° Hygro : 70-74% Modifié juin 13, 2013 par Bicyckle Lien à poster Partager sur d’autres sites
steveanonymous 0 Posté(e) juin 13, 2013 Partager Posté(e) juin 13, 2013 Wouahh, que du beau, jdc qui s’annonce bien, je me pose dans coin aller bonne journée a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bicyckle 0 Posté(e) juin 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2013 Salut les poto, Petite MAJ ! Tout va bien ! Historique : 12/06 -> Rempotage en pot de 0,9l et arrosage de 100Ml d'eau/plant à 1ml/L de root juice (C+1) 15/06 -> Arrosage de 100Ml d'eau/plant à 1ml/L de root juice (C+4) 17/06 -> Arrosage de 100Ml d'eau/plant à 1ml/L de root juice (C+6) 19/06 -> Arrosage de 100Ml d'eau/plant à 1ml/L de root juice (C+8) Mini reportage photo : Les fifilles à C+6 Et enfin, aujourd'hui : 21/06/2013 (C+10) Alors tout va bien, c'est merveilleux, c'est magnifique, elles sont trop belles ! La plus grande mesure 10cm. Je dois rempoter demain ou après demain, je gagnerais donc 2cm ce qui nous ferra des plants de 8cm ! La température est pas géniale, avec jusqu'a 32° dehors, 24-25° dans la maison, j'ai du mal à rester sous les 28° au niveau de l'apex des plantes. Mais elle ne bronchent pas donc tout va bien. Je n'ai pas encore engraissé, juste du root juice à 1ml/L à chaque arrosage pour le moment ! Je rempote d'ici 1 ou 2 jours, et je passe en flo d'ici 4jours (2 semaines de croissance donc) ! Et voila les fifilles ce matin... les noeuds ont lair assez serré, ca s'annonce bien pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dracoll30 Posté(e) juin 21, 2013 Partager Posté(e) juin 21, 2013 Yop Chapo .. J'attend la suite comme d hab Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) juin 21, 2013 Partager Posté(e) juin 21, 2013 Elles sont très belles tes plantes ^^ continue comme ca bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canna meric 186 Posté(e) juin 21, 2013 Partager Posté(e) juin 21, 2013 ca pars bien!!!! bon grow!!!! je reste dans le coin!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés