jaunissement feuilles que je n'arrive pas à compenser


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je débute sur le site et en plantation également.

J'ai planté un plant (graine non féminisé) en pleine terre (j'ai fais un trou de 60x60 et à laissé la terre s'aérer une semaine avant de le planter).

Cependant mon spot que je pensais être suffisamment caché ne l'était pas comme j'ai croisés plusieurs inconnus à proximité de celui ci et j'ai donc préféré d'en trouver un nouveau.

Je l'ai donc déterré, mis en pot et déplacé au nouveau spot.

Après avoir fais un trou au nouveau spot pour replanter le plant et attendus 1 semaine que la terre s'aère, le trous était remplis d'eau.

post-808765-0-53513100-1370701222_thumb.png

J'ai donc peur que le terrain soit inondable et que les racines pourraient y pourrir...

Le deuxième problème est que les feuilles des premiers étages ont commencés a jaunir.

post-808765-0-05670000-1370701094_thumb.png

J'ai donc pensé a un manque d'azote et pour y remédier j'ai mis de l'engrais "corne torréfié et sang séché" (contenant de l'azote) et l'a arrosé tout les 2-3 jours en ajoutant entre 1/10 et 1/20 d'urine à l'eau (l'urine contenant beaucoup d'azote).

Cependant 1 semaine plus tard le jaunissement des feuilles a empiré et une des feuille du premier étage est tombée alors que j'ai fais tout mon possible pour rajouter de l'azote...

post-808765-0-94497700-1370701204_thumb.png

Sinon le plant à 2 mois et demi et a eu une croissance extrêmement ralentie à cause du mauvais temps. Mais avec les deux dernières semaines ensoleillés 2 étages sont sortis et eux ne souffrent pour l'instant d'aucun jaunissement.

post-808765-0-17082800-1370701188_thumb.png

(les granulés bleu sont des anti-limace)

 

J'aimerai donc avoir des conseils pour savoir si il est préférable de planter en terre ou en pot et ce que je pourrais faire pour que ma plante cesse de jaunir.

Merci :)

Modifié par toniok360
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

vu la flaque d'eau dans ton trou.... perso je ne cultiverai pas la mais un peu plus haut... et je me servirait de l'eau du trou pour arroser ^^

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toniok,

je suis pas un connaisseur en diag mais j ai vraiment pas l impression que ce soit une carence en azote, du coup fait attention en balançant plein d engrais plus de l urine, ce serait dommage de la cramer ;-) Voila un petit exemple de carence en azote. Mais du coup pour le diagnostique de ta plante je sais pas trop ...

post-796601-0-64498000-1364417912_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit dans mon propre sujet je pense aussi que tu devrais faire gaffe avec l'engrais ce qui pourrait bien te cramer tes racines et ce n'est pas le meme probleme mais je te conseille d'enlevez vite fait tes granules du pots car quand il y aura de la pluie tes granules vont s'enfoncer dans la terre et vu que les racines du cannabis se developpent sur le cote ben si elles touchent ces granules elles mourront :/ sur ce bonne chance collegue de galère :)

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

C'est pas une carence qui jaunit tes feuilles, c'est un arrosage, volontaire ou non, trop important.....

Arrêtes de lui envoyer de l'engrais et de l'urine, tu vas tout cramer....

Laisse sécher ta terre entre deux arrosages....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

merci

mais même en arrêtant d'arroser pendant plusieurs jour et essayant d'autres méthodes la situation n'a pas arrêté d'empirer (la plante continuait à grandir mais à chaque fois tout les étages fanaient à part le dernier et l'avant dernier étage

comme les 3 autres plantes que j'avais lancé bien plus tard avaient déjà rattrapé la taille de la plante malade en seulement 1 mois (alors que celle la en avait 3) j'ai finis par l'abandonner

maintenant les 3 plantent mesurent 60-70cm et se portent très bien avec une croissance vraiment beaucoup plus rapide que l'ancienne (peu être parce que je l'avais mis en pleine terre alors que les autres avaient du terreau).

Modifié par toniok360
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.