jaunissement feuilles que je n'arrive pas à compenser


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je débute sur le site et en plantation également.

J'ai planté un plant (graine non féminisé) en pleine terre (j'ai fais un trou de 60x60 et à laissé la terre s'aérer une semaine avant de le planter).

Cependant mon spot que je pensais être suffisamment caché ne l'était pas comme j'ai croisés plusieurs inconnus à proximité de celui ci et j'ai donc préféré d'en trouver un nouveau.

Je l'ai donc déterré, mis en pot et déplacé au nouveau spot.

Après avoir fais un trou au nouveau spot pour replanter le plant et attendus 1 semaine que la terre s'aère, le trous était remplis d'eau.

post-808765-0-53513100-1370701222_thumb.png

J'ai donc peur que le terrain soit inondable et que les racines pourraient y pourrir...

Le deuxième problème est que les feuilles des premiers étages ont commencés a jaunir.

post-808765-0-05670000-1370701094_thumb.png

J'ai donc pensé a un manque d'azote et pour y remédier j'ai mis de l'engrais "corne torréfié et sang séché" (contenant de l'azote) et l'a arrosé tout les 2-3 jours en ajoutant entre 1/10 et 1/20 d'urine à l'eau (l'urine contenant beaucoup d'azote).

Cependant 1 semaine plus tard le jaunissement des feuilles a empiré et une des feuille du premier étage est tombée alors que j'ai fais tout mon possible pour rajouter de l'azote...

post-808765-0-94497700-1370701204_thumb.png

Sinon le plant à 2 mois et demi et a eu une croissance extrêmement ralentie à cause du mauvais temps. Mais avec les deux dernières semaines ensoleillés 2 étages sont sortis et eux ne souffrent pour l'instant d'aucun jaunissement.

post-808765-0-17082800-1370701188_thumb.png

(les granulés bleu sont des anti-limace)

 

J'aimerai donc avoir des conseils pour savoir si il est préférable de planter en terre ou en pot et ce que je pourrais faire pour que ma plante cesse de jaunir.

Merci :)

Modifié par toniok360
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,