Breaky 7 Posté(e) juin 8, 2013 Partager Posté(e) juin 8, 2013 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: Northern Light - Age: 2 mois (mi avril départ en indoor sous Eco 250w / mi mai mis en out) - Partie atteinte : Feuilles du sommet et jeunes pousses de l'apex - Date d'apparition du problème: environ 2 semaines - Evolution du problème et de la plante: Au début seul les feuilles du haut avaient des taches, maintenant les jeunes pousses parraissent jaunie et fletrie dès leur apparition... Outdoor - Région: La Rochelle - Température et météo: Mois de mai pourri... - Type de sols: En terre - Fréquence d'arrosage: Aucuns arrosage depuis qu'elles sont dehors... La méteo s'en est largement occupé... J'ai juste mis environ 5L d'eau avec de l'engrais de cro mercredi matin vu que j'ai rajouté 2 autres pieds. Pièces jointes : Une vue d'ensemble (c'est le pied de droite qui est le plus touché) LEs taches sur les feuilles... plein de petits points marrons style Erwinia ou Mildiou Et les jeunes pousses... Bref... les memeres se portent pas trop mal, mais du coup la plus atteinte a perdu en vigueur sur sa croissance... Je pense a un surarrosage et un champie ou bacterie.. et vous ? Merci d'avance pour votre diag ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
paupol 266 Posté(e) juin 8, 2013 Partager Posté(e) juin 8, 2013 (modifié) bonjour, Comme toi, je trouve que ça ressemble à une anthracnose quelconque. La terre où tu les as planté, es-tu sur qu'elle soit saine? Ne peut il y avoir eu des produits sur les crépis qui auraient pu ruisseler et polluer le sol? Il n'y a personne sous les feuilles? Je pense que tu devrais attendre qu'elles aillent mieux pour l'engrais. Modifié juin 8, 2013 par paupol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breaky 7 Posté(e) juin 8, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2013 Merci de ta reponse... Je vais commencer a chercher d eventuelle solution pour mener mes memeres jusqu au bout... Sinon, je pense que la terre est saine, et la peinture du mur, je t avoue que ca je sais pas... Mais je pense pas que ce soit du a une polution du genre... Et pour les bebetes... Comme toutes plantes en ext, des pucerons, et quelques araignees (d ailleurs faudrait que je vois a quoi ressemble une araigne rouge)... Du coup j ai mis un traitement bio acheté chez truffaut pour eradiquer les bebetes, ainsi que les maladies... On verra bien ! Mais si y a d autre avis, je suis prenneur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés