kannabide 0 Posté(e) juin 7, 2013 Partager Posté(e) juin 7, 2013 Bonjour à tous33 degrés dans la box, alors que le cycle tourne de nuit, dans la pièce, la il doit faire 29 alors que les fenêtre sont ouvertes 24/24avec un extracteur rvk 420 / un intracteur 190 , 1m² pour du 400w + 2 ventilos, je pensais pourtant que ça le ferait..si je décide de passer en cool tube, dois-je acheter un autre extracteur pour remplacer le 190 ?Y'a t-il des cool tube plus conseillés que d'autres ?un cool tube sera-il efficace, même si la température de la pièce est trop élevé ?Mais je vous pose la question quand même, vous trouvez pas que mes températures sont bizarres ? je veux dire, j'ai un bonne extracteur, de la ventilation , une pièce aéré au maximum , malgres ça je me tape des températures abusées alors que l'été vient de commencer.je sais pas vraiment si ce topic a plus sa place dans bricolage et techniques ou ici , mais bon je le poste ici, désolé pour mes questions farfelues ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA Posté(e) juin 7, 2013 Partager Posté(e) juin 7, 2013 Salut, Alors ce que tu peux faire c'est mettre un double circuit de ventile. je m'explique: une gaine qui prend l'air de l'extérieur la fait passer par le cooltube puis la rejette à l'exté sans passer dans le placo. (un extra de gaine 185m3h fera l'affaire). Et un circuit FAC RVK qui prend l'air de la boxe et l'évacue. Ainsi tu auras bcp moins de chaleur. Mais dans tout les cas si tu as 29dans la pièce ça va être dure... prend des variété landrace du sud peut-être? la marocaine résiste à plus de 52°C (je l'ai vue de mes propre yeux pendant 1moi) alors 29 en placo ça devrait quand même le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) juin 8, 2013 Partager Posté(e) juin 8, 2013 (modifié) Bonjour, Mais je vous pose la question quand même, vous trouvez pas que mes températures sont bizarres ? je veux dire, j'ai un bonne extracteur, de la ventilation , une pièce aéré au maximum , malgres ça je me tape des températures abusées alors que l'été vient de commencer. Ben si un peu quand même! J'ai une 400w dans 1m2 avec une extra de 280M/H et une intra de 130M/H et j'arrive à maintenir la temp dans la box autour de 25°C. Ton extra evacue l'air où? Directement dehors ou dans la pièce où tu cultives? Parce que j'avais le même problème que toi avant que je ne relie mon extra sur la vmc du batiment. Je rejettais l'air du placo dans la pièce et cet air chaud été repris par l'intra d'où les grosses chaleurs même avec la fenetre ouverte 24/24. Si tu n'as pas la possibilté de prendre l'air frais dehors(je te le déconseille, tu aspires tous les insectes et autres spores) ou de rejetter l'air chaud en dehors de ton espace de culture(pas que le placo, aussi la pièce où il se trouve), je ne crois pas que le cooltube régle quoi que ce soit, l'air chaud du cooltube réchauffera aussi l'air intracté dans ta box pour son renouvellement. A+ Modifié juin 8, 2013 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juin 8, 2013 Partager Posté(e) juin 8, 2013 (modifié) salut si l air de ta piece est a 29°C(se qui parait enorme) tu ne peux pas esperer avoir moin de 31°C dans ta box cool tube ou pas comme dit plus haut il faut plutôt remédier combien il fait a l exterieur? Modifié juin 8, 2013 par Deshaut Lien à poster Partager sur d’autres sites
kannabide 0 Posté(e) juin 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2013 j'habite même pas dans le sud pour vous dire, dehors, de nuit, je sais pas, les températures de seine et marne ! mon extracteur rejette l'air via le filtre a charbon posé au dessus de la box juste a coté de la fenêtre. l'intracteur lui est en dessous de la fenêtre j'avais suivis la logique de l'air chaud qui remonte donc j'ai mis l'intracteur en bas, l'extracteur en haut de l'autre coté de la box. je me demande si c"est pas mon thermo qui bug, malgré qu'il soit récent ( il est encore a 29 la ) m'enfin il fait quand même vachement chaud dans la pièce par rapport au autres. Déjà je vais changer de ventilateur, je vais en prendre un en colone ( un a me conseiller peux être ? ) et deux a pinces, ceux qu'on trouve dans tout les grow, c'est les seul ventilos a pinces que j'ai trouvé, et ils ont pas l'air très puissant du haut de leurs 15w. Lien à poster Partager sur d’autres sites
3nzo13 2 Posté(e) juin 9, 2013 Partager Posté(e) juin 9, 2013 (modifié) salut kannabide , Bon deja il faut savoir que 29, meme si c'est un peu élevé, si tu as une bonne circulation d'air et des ventilos qui aerent tes plantes, ca ne devrait pas poser de probleme. Mais bon, 29 en faisant tourner l'instal de nuit, c'est quand meme pas normal, malgres que les petites dimensions de ta box doivent en etre la cause. Je serai toi,- je mets un cool tube sur la 400 avec ton extracteur qui servira pour refroidir le cool tube et extraire l air de ta box a l'exterieur de ta maison et je me sers de ton intra(ou en prendre un avec un peu plus de debit pour t'emmener plus d'air frais) qui amene une temp de 22 maxi a l'interieur qui du coup sans chaleur qui se propage dut a la lampe, tu ne devrais pas avoir trop de mal a arriver a 22 aller 23 max ) maintenant, beaucoup de gens oublie que les valeurs(m3/h) d'extraction et d'intraction doivent etre similaire Pour les ventilos a pince, franchement oublie, ils sont souvent tres peu robuste pour l'usage que l'on en fait ++++ Modifié juin 9, 2013 par 3nzo13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) juin 9, 2013 Partager Posté(e) juin 9, 2013 Salut, mon extracteur rejette l'air via le filtre a charbon posé au dessus de la box juste a coté de la fenêtre. C'est ce que je te disais si tu rejette l'air chaud dans la pièce où tu prend l'air frais, forcément tu réchauffe l'air intracté, la fenétre ouverte dans mon cas ne suffisait pas pour gérer les températures, elle n'assurait pas un renouvellement de l'air suffisant pour faire baisser la temp de l'air intracté. l'intracteur lui est en dessous de la fenêtre j'avais suivis la logique de l'air chaud qui remonte donc j'ai mis l'intracteur en bas, l'extracteur en haut de l'autre coté de la box. Ta logique est bonne, le problème c'est que ton intra envois, l'air chaud rejetté par ton extra, dans ton placo m'enfin il fait quand même vachement chaud dans la pièce par rapport au autres. CQFD! Déjà je vais changer de ventilateur, je vais en prendre un en colone ( un a me conseiller peux être ? ) et deux a pinces, ceux qu'on trouve dans tout les grow, c'est les seul ventilos a pinces que j'ai trouvé, et ils ont pas l'air très puissant du haut de leurs 15w. Ca sert à rien, les ventilos brassent l'air, si l'air est chaud et ben...ça brasse de l'air chaud, ça ne refroidira rien! A la limite tes ventilos tu les mets devant ta fenétre pour qu'ils assurent un renouvellement de l'air entre l'extérieur et l'intérieur de ta maison, y a que en sortant l'air chaud à l'extérieur de ta pièce de culture que tu solutionneras ton problème! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willi85 0 Posté(e) juin 10, 2013 Partager Posté(e) juin 10, 2013 comme dit plus haut, tu auras toujours environ 3-5° de plus que la temperature de la piece ou l aire et extrait. je suis dans la meme région. j ai entre 24 et 20° dans les pieces, jamais plus de 28° dans la box avec un 400w le meme espace apriorie et sans instraction active... eteins le chauffage ça ira mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kannabide 0 Posté(e) juin 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2013 arf ça va être compliqué parce que je vois pas comment je peux faire mieux pour évacuer l'air chaud a l'extérieur de la pièce ( le filtre a charbon étant a quelques centimètre de la fenêtre ), le chauffage n'est pas activé, y'a juste le pc et le ballast qui doivent "chauffer la pièce" en dehors de la 400 w évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willi85 0 Posté(e) juin 11, 2013 Partager Posté(e) juin 11, 2013 avec 29° dans t as piece...je vois pas 40 solution. tout fermé les journées, grand ouvert la nuit. sinon clim.. pas trop le choix Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaTTyy 0 Posté(e) juin 19, 2013 Partager Posté(e) juin 19, 2013 Je suis en 600w dans une box 1x1x2m et la c'est abusé il fait 36° dans la box et au moins 30 dans l'appart. je suis a C+2 j’espère ça va le faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dracoll30 Posté(e) juin 19, 2013 Partager Posté(e) juin 19, 2013 Yop Humm 36° dans ta box?!! Trouve une solution assez vite sinon elle vont bronzé... Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaTTyy 0 Posté(e) juin 19, 2013 Partager Posté(e) juin 19, 2013 dans ma session précédente j’avais jusqu’à 32° j'ai eu un bon résultat. Mais la je m’inquiète un peu, j'ai trouvé un mini climatiseur mais je ne suis pas sur du résultat. https://www.amazon.fr/EUFAB-21005-Mini-climatisation-12-230/dp/B0013T0B6A Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) juin 19, 2013 Partager Posté(e) juin 19, 2013 (modifié) Bonjour, Si tu n'as pas la possibilté de prendre l'air frais dehors (je te le déconseille, tu aspires tous les insectes et autres spores) Bonjour, Par principe, jamais aucune entrée donnant sur un ventilateur ne devrait être directe. On adapte la filtration au facteur de risque/ besoin. Cela va d'une simple grille anti-objet, au pré-filtre G1 ou G2 => un média en mousse de style filtre de ventilo-convecteur (c'est comme un filtre en mousse d'aquarium souvent bleu) Allez au-delà en filtration (F5 et plus) augmenterait significativement les pertes de charge et ne présente aucun intérêt dans le cas d'un cooltube en circuit fermé. Bon courage au posteur du sujet dans ta croisade contre la chaleur. @ NaTTyy : Slt, Oublis. En faite ce genre de "climatiseur", ce n'est rien d'autre qu'un humidificateur. Cependant il faut avouer et reconnaître qu'humidifier de l'air peut faire gagner jusqu'à 10-15°. C'est la technique en vogue sur les terrasses ou dans certains pays chaud. M'enfin là on parle de brumisateur haute pression (50 à 70Bars) pas de ce genre de camelote, ni même d'un mist-maker. Dans ton cas, tu montera ton HR et si tu réduis (de faite) de 2-3° tu aura de la chance. Modifié juin 19, 2013 par Néocanna Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) juin 19, 2013 Partager Posté(e) juin 19, 2013 Hello, maintenant, beaucoup de gens oublie que les valeurs(m3/h) d'extraction et d'intraction doivent etre similaire Merci de ne pas dire n'importe quoi Pour avoir un renouvellement optimum, la box doit être en dépression, il faut donc OBLIGATOIREMENT que l'extraction soit plus puissante que l'intraction. Et NaTTyy ça va tu te sent a l'aise ? Tu débarques sur un topic, le squatte pour poser ta question et tout ça sans dire bonjour ni merci ni quoi que se soit. ++ ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) juin 19, 2013 Partager Posté(e) juin 19, 2013 Slt SpyloWeed, Tu ne confonds pas avec le confinement anti-odeur ? Une box tant qu'elle est ventilé ... bah elle est ventilé ^^ Maintenant mettre un ventilateur seul en extraction la mets en dépression ce qui limite les fuites d'odeur. Odeur que l'on aurait avec un ventilateur en entrée de box vu qui la mettrait en surpression poussant l'air à sortir par la moindre interstice de la box plutôt que par un éventuel FAC. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nekphaal74 0 Posté(e) juin 19, 2013 Partager Posté(e) juin 19, 2013 Salut tout le monde ! Et NaTTyy ça va tu te sent a l'aise ? Tu débarques sur un topic, le squatte pour poser ta question et tout ça sans dire bonjour ni merci ni quoi que se soit. Gros +1 La politesse ne fais pas de mal ^^ Bref même problème pour moi je monte à 30° de jour dans la box avec ces fortes chaleurs ! Résultat j'ai tout simplement passé mon extra en vitesse 2 et je ventile au maximum la pièce et j'arrive à retombe à a 28 ° ! C'est déjà mieux même si c'est pas le top ! Bon courage à toi pour régler sa ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaTTyy 0 Posté(e) juin 19, 2013 Partager Posté(e) juin 19, 2013 desolé PsyloWeed pour mon manque de courtoisie.. j'ai focalisé sur mon probleme je ne pense qu'à ça depuis mon reveil ce matin Et merci néocanna poour tes conseils =) xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dracoll30 Posté(e) juin 19, 2013 Partager Posté(e) juin 19, 2013 Yop Est ca va mieux alors ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) juin 19, 2013 Partager Posté(e) juin 19, 2013 Bonsoir, Je suis en 600w dans une box 1x1x2m et la c'est abusé il fait 36° dans la box et au moins 30 dans l'appart. je suis a C+2 j’espère ça va le faire NaTTyy, merci de respecter le minimum des règles de courtoisies et de politesse.. venir sur un topic sans dire bonjour, aurevoir, merci.. Merci de faire des efforts à l'avenir Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés