xszsy 0 Posté(e) février 24, 2005 Partager Posté(e) février 24, 2005 Bsr, voila, je suis en hydro maison ( seau + passoire avec bille d'argile + pompe à eau ) J'ai un problème, aprés avoir fait des boutures en laine de roche ( jusque là nickel ), j'ai foutu le petit pain de laine contenant la bouture directement dans la passoire avec les billes d'argile. Le problème c'est que le pain de aine a pourri avec l'humidité ( genre vert puis vert foncé ) et les racines avec. Comment faites-vous vous ? une fois les boutures racinées ? Enfin bref quel est mon problème. Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouly 3 Posté(e) février 24, 2005 Partager Posté(e) février 24, 2005 cette pouriture est due a la lumiere qui tape sur ta LDR , il te suffit de couvrir totalement celle ci ,et au bout d'1 semaine se probleme disparait! ou alors tu doit rincee tes pied tt les semaine ! meme enracinee ta laine de roche doit etre dans les billes ,pas dessus ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
xszsy 0 Posté(e) février 25, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2005 Merci pour ta réponse si rapide. Pour la lumière, d'accord ! Par contre, j'ai un cube qui était embillé ( enterré ! ), et qui a fini tout de meme par pourrir ( pas de vert mais du marron noir degueu ) Merci en totu cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyzmo 10 Posté(e) février 25, 2005 Partager Posté(e) février 25, 2005 salut, je suis pas un pro de l'hydro, mais je crois qu'il faut mettre de l'eau oxygénée pour enlevé la moisissure. Et aussi couvrir la LDR comme l'a dit mouly. mais fait une recherche a "eau oxygéné" histoire de voir les dosage. ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouly 3 Posté(e) février 25, 2005 Partager Posté(e) février 25, 2005 Par contre, j'ai un cube qui était embillé ( enterré ! ), et qui a fini tout de meme par pourrir ( pas de vert mais du marron noir degueu ) je vois tres bien se que c'est , mais il ce cube voit ou a vue la lumiere ,car c'est exactement la meme chose que l'on parle . c'est un noir brillant ( genre petrol brut)que tu vois ! et qui est incruster dans la lainne ! mais au faite ,comment tu vois sa si il est "embillé" ? forcement il voit la lumiere ce shema te ferra reflechir, a la facon de placer ta LDR et de les recouvrir totalement: bon courage a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
xszsy 0 Posté(e) février 25, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2005 Ok c cool ! Bon je vais enterrer complétement mes cubes de laine dorénavant. je vous dirai ce qu'il en est...mais c'est clair que mon, problème est bien la lumière, vu ce que tu me décris comme couleur...style gris anthracite ! MErci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouly 3 Posté(e) février 25, 2005 Partager Posté(e) février 25, 2005 de rien ,que jah soit avec nous tous ,alors aidons nous les un les autres ! sa merite bien un petit tour sur mon JDC ( si c pas deja fait "looooool" ) mais ne sort ta LDR que pour la recolte ou repiquage ( bouture).arrete d'etre curieux ,laisse faire ,et puis chuuuttt sa pousse ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés