Conseil pour un noob !


Messages recommandés

Salut salut à tous ! :)

 

Alors voilà, pour commencer, j'ai déjà lu le guide pour la culture outdoor, mais il va tout de même falloir que je relise(Car tout encaisser d'un coup c'est chaud), mais j'aimerais quelques petites précisions tout de même, histoire de ne pas faire de bêtises !

 

Donc j'ai 18 ans, mon beau père ainsi que ma mère sont d'accord pour que j'ai une plantation à la maison(Preuve par signature si il faut lol !), mais voilà j'aimerais savoir si vous trouvez le spot assez bien conçu(Sachant que le soleil passe en face, du coup parfait).

 

J'ai pris quelques photos de l'emplacement et pour aussi montrer que je compte donner de l'eau de pluie récolté.

 

Il me semble que la terre est assez fertile(Etant donner le potager ainsi que les quelques plantes autour, non ?)

 

Mais la VRAI question est : Quel graine prendre ? Je sais que c'étais marqué sur le guide, mais pas assez précis, je compte assez sur "W**dseeshop" (Pour ne pas mettre le nom en entier je ne sais pas si il est autorisé ici..) et celle qui m'intéresse vraiment est la "Top44", vaut elle vraiment le coup ? Difficile pour un débutant ?

 

Merci beaucoup !

post-809207-0-36788400-1370608362_thumb.jpg

post-809207-0-72702200-1370608367_thumb.jpg

post-809207-0-13239200-1370608420_thumb.jpg

Modifié par Ludo1094
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ,

je pense que tu peux mettre le nom en entier vu que de toute façon la pub passe sur le site ^^

Pour ma part j'ai choisi sensi seeds, tu pourras aller voir ils proposent des graines pour débutant, en fonctions de ton climat tu choisis ce qui correspond le mieux,etc...

Pour ce qui est de ton choix de graines, je te conseillerais les graines féminisées parce que pour ta première culture (?), je pense que ça te ferais un peu chié de tomber sur un gros pourcentage de plantes mâles ^^ au moins avec les féminisées tu sais que t'auras de la weed à la fin si tu t'en occupes bien, et t'as pas besoin de te soucier de devoir couper des mâles si y'en a : en gros c'est moins de stress quoi :roll:

Pour ce qui est de la Top 44 je connais pas cette variété, je sais donc pas ce qu'elle vaut :huh:

aller à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Le "spot" est sympa, l'eau de pluie OK.

Il faudra tout de même prévoir un peu d'engrais pour booster la plante, qu'il soit organique à mélanger à la terre comme de l'authentique d'or brun ou en granulés.

 

Pour la variété, chacun te dira que lui a pris ci ou ça... si jamais elle t'intéresse, et qu'elle est compatible avec ta région (pas de sativa a flo longue dans le Nord par exemple) et tes attentes, fonce.

 

Bonne culture !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut

Juste une petite question: Quant il pleus, les plants seront à l’abri ou totalement inondés par le ruissellement du toit ?

 

Cette question car je vois qu'il n'y à pas de chenaux sur le cabanon et je craint que les plans se retrouvent inondés en cas de pluie même faibles.

 

chussssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides ! Donc pour commencer j'suis Belge, c'est donc soit on a du temps hyper chaud comme maintenant soit de la pluie :D

 

J'irai voir sur les différents sites proposés, ceux auxquels je suis sur de recevoir mes petites chéries.. Et justement la Top44 est féminisée(J'ai regarder a ça, pour climent continental, je met le lien, si je ne pouvais pas je le supprimerai : https://weedseedshop.com/graines-de-cannabis/femelles/top-44-femelle )

 

J'irai voir dans un growshop pour ce qui est de l'engrais, donc ça serait de l'organique ?

 

Et Cananonyme, effectivement je n'avais pas pensé a ça, je demanderai à mon beau père demain ce qu'il pense du toit, voir si ça coule directement sur la plante ou non, et sinon voir si il n'y aura pas moyen d'installer une goutière :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami moi je te conseil la Weed seed skunk féminisée, une variété indica trés facile a cultiver pour une weed trés correct. j'ai fait ma premiere session avec ces graine et de trés bonne surprise.

 

ton spot à l'air idéal bien dégager, plutôt "discret".

 

Pour ce qui est de ta terre, rien ne t'empeche de faire un apport en ammendement type fumier compost.. etc

Pour tes engrais, je te conseillerais du Biobizz: ils sont abordable, la marche d'erreur sur les dosage et asser controlable et des résultats visible. Pour une premiere session, ils sont Idéal. ( se sont des engrais organique)

 

 

Bon Grow a toi l'ami !*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Cool, ammenez la gouttière dans la réserve d'eau (ou une de plus), il n'y a rien de mieux pour arroser nos petites plantes que l'eau de pluie !

 

Pour les engrais. Je te déconseille les engrais de gros-shop qui sont plus formulés pour de la culture d'intérieure et qui coûtent assez cher.

 

Préfère des engrais à diffusion lente genre osmocote (ou marque équivalente), ou les classiques de la culture OUT:

- sang séché (et corne torréfié dans certains granulés) pour l'azote

- guano (celui en gros-shop, le bat-guano en poudre, est très bien) pour le P et K

- cendre de bois pour un apport de K ponctuel

 

Il existe beaucoup d'engrais labellisés "bio" actuellement avec les NPK équilibrés et qui fonctionnent très bien pour notre chère plante.

 

Perso j'en utilise 2 types:

- un 6-7-6 + compost pour l'apport de base

- un 0-22-25 pour la flo histoire de booster la floraison qui consomme plus de P et K.

Je m'en tire pour 20-30€ les deux... et j'en ai pour plusieurs sessions.

Alors qu'à coup de 20L d'arrosage, tu descends assez rapidement une bouteille d'engrais liquide qui te coûte 16€ et qui ne te fait qu'une année.

 

Si tu veux plus d'infos, mon JDC est ouvert ^^.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je remarque là pour moi petit débutant pas jardinier pour deux sous, que c'est le choix d'engrais le plus chaud ^^

 

Oui je demanderai à mon beau père de me faire un système plus "artisanal" de la récupération d'eau de l'abri à bois(Car le bac d'eau de pluie se trouve au niveau du cabanon, +- 5-10 mètres de la ou je vais mettre la plante) du coup bah faire aller une goutière jusque là va être chaud lol..

 

Oui dégager et discret, seul la voisine pourrait voir la plante, mais la voisine sait déjà ce que je compte planter(Elle s'enfou complètement).

 

Effectivement j'avais vu la skunk féminisée sur weedseeshop a 14€ les 5 graines, pas chère du tout donc même si je foire ma première fois, je n'en serai pas dégouté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.