Vince2601 0 Posté(e) juin 6, 2013 Partager Posté(e) juin 6, 2013 Bonjour tout le monde , Je voudrai avoir votre avis sur une technique que ma conseillé un amis contre les insecte (thrip, tarsonèmes...). Mes plantes sont en croissance en pot de 11L, elles ont 7 paire de feuilles et les thrips commence a arrivé donc j’ai vaporisé mes plantes avec de l’expelex et j’ai mi de l’aluminium autour des troncs qui recouvre toute la terre afin que les bêtes soit attiré dessus et non pas sur la plante ? Es une bonne idée ? Merci d’avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince2601 0 Posté(e) juin 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2013 alors pas d'avis ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
paupol 266 Posté(e) juin 7, 2013 Partager Posté(e) juin 7, 2013 Puisque tu n'en as pas d'autres, je te dis ce que je pense de l'idée: bloquer l'acces au substrat pour les pestes, c'est bien. Etanchéifier l'interface substrat/atmosphère en transformant tes pots en papillotes, ça ne me semble pas sain. J'aurais tendance à préférer d'autres moyens de lutte, peut être en conservant cette idée, mais en remplaçant le papier d'alu par du géotextile, qui bloquent les insectes sans bloquer l'air ou l'eau. , Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince2601 0 Posté(e) juin 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2013 Ouais le seul problème est que le substrat ne respire pas quoi .... Je vais l'enlever ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juin 7, 2013 Partager Posté(e) juin 7, 2013 Bonjour, pourquoi faire cela? tu a des cas de thrips? si tu n'a rien je ne comprends pas pourquoi tu fais cela! tu empêche juste ton substrat d'évaporer tranquillement , donc tu cours facilement au sur-arrosage. Free Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince2601 0 Posté(e) juin 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2013 (modifié) J'ai fait cela car j'ai des thrips mais je vien de l'enlever je penser que c'etait une bonne idée Modifié juin 7, 2013 par Vince2601 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés