Petit problème bien prise de tete

Messages recommandés

salut à tous !

Bon j'explique tout.

J'ai 15 plans d'environ 1 mois et demi 2 mois . Tout c'est à peu près bien passé depuis.

mais la , ca commence à souler un peu .

J'ai certaines feuilles qui fléterissent , qui brule et qui ont quelque taches marrons ...

Certaines aussi cornent vers le haut ou le bas au niveau des extrémités .

Je me demande tout d'abord si c'est pas mon engrais .

J'ai effectivement commencé l'apport il y a quelque jours .

C'est un engrais simple de base de jardinage

c'est du KB Substral en Nutri Tabs a diffusion controlée ( les plantes ne prennent que ce qui leur est nécessaire ).

J'ai mis un tab par pot . Sur l'emballage , ils disent qu'il faut un tab pour un pot de 15 cm et mois . Tous mes pots font environ 18 - 22 cm , et j'ai mis UNE TAB par pot .

Ce n'est donc pas un apport enorme...

Mon substrat à l'air idéal . C'est un exellent terreau de rempotage , a la composition bien complete ( perlite , tourbe , compost végétal , aiguilles de pins , algues marines)

Ca pourrait ptetre venir de la lumiere aussi .

J'ai 6 néons , 3 a spectre orange , 3 cool light blancs , mélangés .

Le haut des plantes est tres pres des neons ( entre 5 et 3 cm ) , donc seraise les néons qui les crament ???

L'arrosage est régulier . Pas enorme , mais la terre est humide tout le temps .

Ensuite ben voila . Jsuis dans les ennuis

C'est pas enorme comme probleme, mais j'ai peur de l'evolution .

Mes plants sont pas a mourrir mais je m'inquiete , et jtrouve ca normal .

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide .

Tchus à tous !

Je sais pas vraiment d'ou viens le probleme. L'engrais est surement en cause. Utilise des engrais liquides ou des melanges bio mais de tab a mon avis.

Sinon, la terre ne doit pas etre toujours mouillée. Tu dois la laisser secher avant de rearroser. Le cannabis a besoin de ces periodes seches. Attend pas non plus que ca soit completement desseché. Essaie d'arroser au soupesant les pots. Si il sont lourds, faut pas arroser.

Mieux vaut que ca soit trop sec que trop mouillé. Trop d'eau fait pourrir le systeme racinaire de la plante et la tue.

Salut!

Jviens de rentrer de cours et ...

horreur!

Mon plus grand plan qui était légèrement attaqué hier est mechament flétri . Il est egalement vert super clair , et les taches marron sur les feuilles grossisent.

D'autres tres beau plan commencent a avoir des taches marrons....

J'ai rempoté les plants malades avec que du terreau ( meme melange qu'au début du message) , et j'ai viré les tab's d'engrais .

Faut absolument faire quelque chose , aidé moi les gars .

Jsuis dégoutté que ca arrive a un stade pareil aussi vite .

Ok bon j'ai rincé le systeme racinaire delicatement des plants malades et je les ai rempotés dans le meme terreau sans engrais .

J'ai coupé toutes les feuilles brulées et mortes .

Ca pourrait pas venir d'un mauvais renouvellement de l'air ?

D'un exès de chaleur ?

D'un arrosage trop important ?

Faut que je trouve une solution , mon plus beau plan est passé du meilleur au pire en 24 h

J'ai vraiment pas hate de me lever demain matin ...

Salut mon ptit.

Tout d'abord tu doit rincer tes racines.

Ensuite remonte un peu tes neons.

Puis je te conseille de changer d'engrais. Prend plutot des engrais liquide a melanger avec ton eau, comme ca tu peu gerer les apport de ta plante.

Et sinon tu parle d'evantuel probleme de ventilation. Peux tu mettre une phto de ton instalation au niveau de la ventil?

Salut

Merci beaucoup drépondre

J'ai rincé les racines doucement

Mis a part 4 , mes 11 autres plants sont magnifique .

Jdois kan meme rincer les racines enlever les tab's et rempoter ?

Sinon niveau ventilation , ben j'en n'est pas .

Je suis pas en placard , c'est sous une fenetre , j'ai un plato qui pend avec des néons .

Vers mi mars je sort mes plants a l'exterieur .

Je fais comme ca chaque années j'ai jamais eu ce probleme .

Merci a tous!

Salut!

Des photos d'aujourdhui.

Dites moi cke vous en pensez.

Merci!

650c58.jpg

Ces plants la sont en bonne santé . Enfin je crois.

990cc0.jpg

4eff9a.jpg

Ca cété un enorme plant ya 4 jours .( photos précédentes)Voyez sa gueule maintenant . J'ai coupé les feuilles mortes ( toutes koi )

3b1e0d.jpg

Le meme

b1d85.jpg

492fa6.jpg

b55dd.jpg

Celui la est le plus brulé de tous.

8ac2a4.jpg

Celui la a des petites brulures sur les pointes des feuilles

c24bc.jpg

Celui la a les pointes vert clair . C'est normal ?

Si tu veux un petit conseil, tu devrais investir dans un petit ventilateur. C'est tres important que l'air sois brassée pour la

fortification de tes plantes. Ensuite , non , tu n'est pas obligé de rempoter. sinon j'ai vu que tu avait coupé beaucoup de feuille sur tes plan. Ne les coupe surtout pas toutes sinon tu vas stopper la croissance de tes plants et meme les faire mourrir si elle n'ont plus de feuilles.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.