BedoO16 1 Posté(e) juin 6, 2013 Partager Posté(e) juin 6, 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'aimerais avoir des avis de cultivateur en ce qui concerne le palissage, en effet j'essaye tant bien que mal de réaliser un super cropping (Je suis même pas sur du nom ) . Je me suis documenté un maximum sur les différents forum et topic ou il est dit de tricoté les feuilles entres elles pour avoir un maximum de lumière sur celle du bas. Voilà mon resultat : J'aimerais donc avoir un avis sur cette réalisation qui ai une première pour moi. L'apex a l'air d'avoir du mal a tendre vers le soleil aurai-je trop forcé sur le palissage, ou c'est pas grave? Merci d'avance ! P.S; Si ce sujet est dans la mauvaise parti du forum ou n'a même pas lieu d'être dessus merci de me prévenir ou de déplacer le sujet, c'est le meilleur endroit que j'ai pu voir. A bon entendeur salut! Edit: Je me suis gourré je pensé étre dans diagnostique >< merci de déplacer le sujet excusez moi pour la gêne occasioné Modifié juin 6, 2013 par BedoO16 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) juin 6, 2013 Partager Posté(e) juin 6, 2013 Salut, Ton palissage est pas mal parti. Ton apex va se retourner tout seul vrs la lumière à moins que tu l'ai vraiment ficelé Hésite pas faire un pinçage sous ce dernier pour favoriser un peu plus les secondaires. N'hésite pas d'ailleurs à les écarter/attacher de manière à faire prendre forme au "buisson". Attention à ne pas attacher la plante avec une ficelle trop fine, cela pourrait vite marquer. Pour la place de ton sujet, j'alerte (tu as le bouton alerter ou tu peux expliquer/demander, tu le sauras pour la prochaine ) Bonne culture, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
in and out 469 Posté(e) juin 6, 2013 Partager Posté(e) juin 6, 2013 salut, moi ça me parait pas mal ton truc, l'apex se redressera tout seul.par contre si tu le laisse dehors il vaudrai mieus que tu entoure ton pot avec du carton pour que le soleil ne cuise pas tout et mets aussi un paillage sur le dessus. à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BedoO16 1 Posté(e) juin 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2013 Merci a vous =) sa fait plaisir des réponses si rapide. J'ai bien pincé l'apex avant ( à refaire tout les 4/5 jours je crois?) Pour le paillage j'ai mis de la fibre de coco (j'avais que sa a porté de main) sa fait l'affaire ou faudrait changer? C'est vrai j'avais pas vue le bouton jclik dessus tout de suite merci pour le renseignement A bientôt! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) juin 6, 2013 Partager Posté(e) juin 6, 2013 Re, J'ai bien pincé l'apex avant ( à refaire tout les 4/5 jours je crois?) Pour le paillage j'ai mis de la fibre de coco (j'avais que sa a porté de main) sa fait l'affaire ou faudrait changer? Oui. Et re oui, si tu en mets un peu quand même (je dirai au moins 2/3 cm). Attention à la floraison certains ont des soucis de moissisures avec peur paillage, donc à surveiller et à virer en cas de pb. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.manstyle 242 Posté(e) juin 6, 2013 Partager Posté(e) juin 6, 2013 (modifié) salit salut ! ton palissage n'a pas de défaut à ce que je vois =) pour ce qui est du pinçage, tu pourrais même tailler l'apex si tu veux ! ça aiderait peut-être plus les autres tiges à croître (j'ai vu un dc ou quelqu'un avait test les 2 techniques et la taille donner plus de punch aux autres tiges principales) Les dernières feuilles qui sont basses tu peux toujours les retricoter pour les relever (qu'elles prennent plus de lumière) Pour ton paillage la fibre de coco je trouve que c'est le best (et oui !J'ai le même... à la maison !) ! ph neutre, bonne rétention d'eau, enfin tout ce qui faut bref aller bon grow à toi !! hakuna matata Modifié juin 6, 2013 par R.manstyle Lien à poster Partager sur d’autres sites
BedoO16 1 Posté(e) juin 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2013 Ok dac merci bien ! passe une bonne journée au près de tes petites La biz Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juin 6, 2013 Partager Posté(e) juin 6, 2013 Bonjour, Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic. L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche: Détaillée Précise Illustrée Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section. Merci pour votre compréhension. Cordialement, La team diagnostic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés