mapleleaf 0 Posté(e) février 24, 2005 Partager Posté(e) février 24, 2005 salut je cultive depuis environ 1 mois; 1 skunk 1 maple leaf 1 grand de chocolate chunk et 3 ptites boutures maison 4 ice j'ai une lampe 400 w hps (a changer, elle m'a laché ce matin!!!) je voudrai avoir votre avis sur ma plantation merci le grand chocolate chunk vue globale c'est mes 3 ptites boutures que j'ai fait sur le pied de chocolate il y a une semaine mais il etais pas tres en forme, croyer vous kelles vont partir? j'attend vos messages Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolosolo974 2 Posté(e) février 25, 2005 Partager Posté(e) février 25, 2005 Salut mapleleaf , J'ai l'impression que tes boutures manque d'azote, non ? Pour deux de tes plus grandes aussi, ou alors peut etre trop arrosée sinon... Mais au vue des feuilles qui pointe vers le bas ca devrait etre un exces d'eau C'est koi tes fréquences d'arrosage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapleleaf 0 Posté(e) février 25, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2005 en fait j'arrose au feeling, qd la terre commence a etre seche, je met 3 litres de flotte avec abaisseur de ph et engrais grow croissance on m'a di ke qd les branches des feuilles etaient rouges, il fallai les couper c vrai??? on les voi bien sur la foto, c'est le grand d chocolate chunk j'ai ossi une petite bouture que j'ai acheté en meme temps ke les autres qui ne pousse pas mais qui ne meurt pas nn plus j'en fai quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolosolo974 2 Posté(e) février 25, 2005 Partager Posté(e) février 25, 2005 Humm, Hummmm !!!! Bon, j'suis pas expert, mais ce que je peux te dire c'est que hier quand j'ai rempoté mes cheries je me suis appercu d'une chose : -Quand tu arrose trop ta plante tu "l'étouffe" dans le mesure ou le soir sont système racinaire a du mal a respiré. -Quand tu arrose trop, ta plante devient "paresseuse" au niveau racinaire, les racines se développent moins car elles ont pas besoin d'aller chercher la flotte. Donc trois litres c'est beaucoup trop a voir la taille de tes plants ! Moi j'aurais utilisé peut etre 0,5 L voi maximum 1 L pour l'ensemble de tes plantes Moi les plus grandes de mes plantes (toutes germées et plantées en meme temps) ont beaucoup de racine et hasard ce sont celles qui ont le substrat le plus "sec" Pour ce qui est de feuilles aux tiges "rouges" tant qu'elles restent vertes elles permettent la synthèse de la chlorophylle donc pas de cut ! Elle peuvent encore travailler, elles sont pas abimées Moi je dirais arrosage tous les trois jours et engraissage une fois sur deux.... et .... Ah oui pas trois litres ! lol Moi c'est juste les plantes et boutures aux feuilles jaunes qui inquiètent un peu, reduit un peu la flotte et je pense qu'elles vont un peu mieux se porter Voila et bonne culture ! PS : Un avis d'expert et tout de même conseiller, j'espère t'avoir aidé Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapleleaf 0 Posté(e) février 25, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2005 merci a toi c cool, tu cultive koi comme espece? tu utilise koi comme lampe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés