petite tache sur quelques feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous je reviens vous voir car petite question.

 

Mais petites plantes sont toujours sur ma terrasse et le soleil étant de retour elles ont bien repris leurs croissance.

 

Mai petit hic des taches apparaissent celle ci sont très régulière on dirait des gouttes tomber dessus

 

Petit récapitulatif

Outdoor en pot de 11 litres arrosage une a deux fois par semaine ( engrais terra vega) pour l instant seulement 2 arrosage avec.

J'utilise du light mix.

 

Que dire de plus les photos seront plus clair que moi, AH si bcp de pluie jusqu'au début de semaine

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété:concerné une bouture de Brooklyn mango

 

- Age: 2 mois et demi depuis le prélèvement sur le pied mère ( depuis un mois en terre à l'extérieur)

 

- Partie atteinte: 1feuille étage intermédiaire

 

- Date d'apparition du problème: quelques jours

 

- Evolution du problème et de la plante: La tache a changer de couleur d'abord blanche maintenant jaune orangé

 

- Région:sud de la france

 

- Température et météo: en ce moment plutôt humide début des plantes en exterieur autour du 20 avril

 

- Type de sols: terreau light mix depuis le debut 2 arrosages engrais terra vega 10m/2L par pots de 11L

 

- Fréquence d'arrosage: le moins souvent possible en moyenne1 fois par semaines (je contrôle la terre et le poids de pots)

 

•Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: au début petit godet puis 6l et maintenant 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : terra vega 10ml/2L par pots

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 2L par pots une fois par semaines environs suivant leurs besoins

 

 

 

post-761427-0-54892100-1370440438_thumb.jpgpost-761427-0-40158500-1370440456_thumb.jpg

 

 

Et petite photo de famille

post-761427-0-84427100-1370440492_thumb.jpg

 

Encore merci a tous ceux qui pourront m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic -

 

- Variété:concerné une bouture de Brooklyn mango

 

- Age: 2 mois et demi depuis le prélèvement sur le pied mère ( depuis un mois en terre à l'extérieur)

 

- Partie atteinte: 1feuille étage intermédiaire

 

- Date d'apparition du problème: quelques jours

 

- Evolution du problème et de la plante: La tache a changer de couleur d'abord blanche maintenant jaune orangé

 

- Région:sud de la france

 

- Température et météo: en ce moment plutôt humide début des plantes en exterieur autour du 20 avril

 

- Type de sols: terreau light mix depuis le debut 2 arrosages engrais terra vega 10m/2L par pots de 11L

 

- Fréquence d'arrosage: le moins souvent possible en moyenne1 fois par semaines (je contrôle la terre et le poids de pots)

 

•Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: au début petit godet puis 6l et maintenant 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : terra vega 10ml/2L par pots

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 2L par pots une fois par semaines environs suivant leurs besoins

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.