problème coloration des feuilles ( jaune et tachetées violet foncén)


Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'espère que je serai assez clair. Tout d'abord voici la fiche:

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: 1 northern city haze 2 jack the ripper et 1 mix outdoor

 

- Age: 3 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Sur le plant inconnu, les feuilles se tachent en violet foncé en partant du centre, les tiges sont violettes. Sur le plant de northern city haze et un jack the ripper, les feuilles jaunissent

 

- Date d'apparition du problème: 15 j

 

- Evolution du problème et de la plante:

Evolution régulière ( et inquiétante!)

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Reunion

 

- Température et météo: 20 °C

 

- Type de sols: terreau universel dans des pots dans le jardin

 

- Fréquence d'arrosage: quand la terre est sèche j'arrose abondamment ( en fait rarement)

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel

 

- Taille des pots: 10 l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :j'ai été absent 3 semaines donc ils n'ont reçu que 2 fois de l'engrais spécial plantes fleuries

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand c'est sec

 

Une info encore. il ya 3 semaines à peu près j'ai arrosé abondamment les plants avec du jus de citron dilué 10 fois dans l'eau pour me débarrasser d'araignées rouges ( lu sur le forum).

Voila j'espère en avoir suffisamment dit, merci pour votre aide, ça me ferait mal au coeur de les perdre vu l'odeur qui se dégage...

post-809143-0-57240100-1370366745_thumb.jpg

post-809143-0-52064300-1370366782_thumb.jpg

post-809143-0-19375700-1370366817_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok mais là c'est la nuit noire alors dès demain je poste...

Merci!

 

La photo originale n'as pas une meilleure définition ?

 

Tant qu'on y est tu as planté direct dehors ?

 

Une info encore. il ya 3 semaines à peu près j'ai arrosé abondamment les plants avec du jus de citron dilué 10 fois dans l'eau pour me débarrasser d'araignées rouges ( lu sur le forum).

 

T'as lu ça où ?

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici quelques photos du premier plant. Les deux autres commencent à être légèrement tachés violet par endroit.

Sinon oui j'ai planté direct en extérieur, j'avais déjà fait ça pour des graines de white widow avec super résultat.

Pour le citron je sais plus exactement où j'ai lu ça, j'avais tenté ne voulant pas asperger toutes ces têtes d'insecticide.

Merci pour votre aide.

post-809143-0-31568500-1370412198_thumb.jpg

post-809143-0-30380700-1370412211_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est quelques gouttes de citrons afin de rendre la solution à pulvériser légèrement acide, les a.r n'aiment pas

 

à mon avis la solution que tu as utilisé était trop acide

 

je suis aussi très septique sur tes taches, je n'ai jamais vu de moisissure de cette couleur mais ça y ressemble bien, si tu as pulvérisé un simple jus de citrons dilué alors la matière organique du citron dans ta solution a peut être fermenté ce qui pourrait être la cause d'une possible moisissure

 

pour faire un insecticide "bio" qui fonctionne il aurait fallu que tu prennes par exemple 2 gousses d'ails, ou 1 oignon, que tu écrases ou éminces. ensuite tu prends 4 5 clopes, ou l'équivalent en tabac à rouler, la nicotine est un des poisons les plus puissants. tu met tout ça dans 1L d'eau .... tu y rajoutes quelques gouttes de citrons mais faut surtout pas abuser... et si tu peux tu rajoutes une cuillère à soupe de savon noir utilisable en agriculture bio ;)

 

tu mélanges bien et tu laisse le tout reposer 24h dans le noir au frais, et ensuite tu filtre finement pour récupérer la solution, plus c'est filtré finement et plus tu pourras le conserver longtemps, mais abuse pas la durée de vie du produit n'est pas énorme, ça se compte en jours

 

j'ai eu il y a quelques temps une attaque d'a.r et surement de pucerons en outdoor, c'est un cannaweedeur "Pomd" qui m'a conseillé cette recette.... et franchement je m'en suis bien contenté ^^ à raison d'une utilisation dessous et dessus les feuilles 2 fois par semaines pas plus jusqu'à ne voir plus que des cadavres au microscope comme se fut mon cas :D

 

aprés c'est pas conseillé de pulvériser en flo

 

 

gallery_781657_2350_9218.jpg

 

voilà à quoi ça ressemble quand c'est grossièrement filtré, on voit des "grumeaux" à l’intérieur, ça faut éviter, et quand ta solution que tu as bien filtré commence à en faire au bout de quelques jours c'est que le produit n'est plus bon ;)

 

ps: ça prend au nez je te préviens ^^ limite gerbant une fois que ça a bien macéré 24h

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

Mais là je me demandais s'il y avait quelque chose à faire pour rattraper le coup, pour que ça arrête de progresser.

Après, depuis la pulvérisation, il se trouve qu'il a plu quand même pas mal donc ils devraient être rincés non? En plus mes pieds sont en pleine flo...

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon ben visiblement mon problème vous a laissé sceptique. Là je reste un peu dans le flou. Le plant est de plus en plus mal. Je vais l'engraisser un peu je crois et attendre sa mort lente...Et puis je fumerai son cadavre...

Bonne fin de journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le violet je sais pas trop d'où ça vient, peut-être la pulvérisation à 10% de jus de citron. Par contre, t'as mangé sévère niveau araignées rouges... Et je pense pas que tu les aient eu...

 

Sinon, pour les autres tu as clairement une carence en azote, mais de là a te dire quoi faire, tu ne nous a pas donné assez de renseignements. Depuis quand sont-elles en floraison ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.