Pinpan 0 Posté(e) juin 3, 2013 Partager Posté(e) juin 3, 2013 Bonjour a tout les medecins ! Auriez vous l'aimable obligence de me prescrire une petite ordonnance silvouplait ? - Variété: 2 pied de White gold - Age: 12 jours - Partie atteinte : feuilles - Date d'apparition du problème: 2 jours Indoor : - Surface et hauteur de l'espace: placard de 60X60X160 - Lampe utilisée: Lampe MH 150W - Distance lampe/plante: distance lampe/sommet de la 1er plante : 20 cm distance lampe/sommet 2eme plante : 30 cm - Cool tubée ou non: pas de cooltube - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 25° C lampe allumée et 20°C lampe éteinte - Extraction utilisée: pas d'info dessus (recommandations de mon shop) - Ventilation utilisée: idem - Cycle d'extraction et de ventilation: en continu Hydro - Type de système hydroponique: Systéme goutte a goutte - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: En continu - PH de la solution et stabilité ou non: pH 6 - Engrais et additif utilisés: Seulement du Aqua vega - Valeurs et variations de l'ec: 0,85 environ Voila mon petit soucis. Depuis 2 jours, mes feuilles commencent a jaunir (rien de bon pour n'importe quelle plante). C'est ma 2eme expérience et rien de cela la 1er fois malgré une variété différente. Je sais bien que mon installation est réduite au stricte minimum mais est c'qu'un gentil docteur pourrait m'indiquer ma faute ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinpan 0 Posté(e) juin 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2013 Personne pour m'aider ? Depuis hier, le jaunissement prolifére vraiment pas mal du coup ça m'inquiéte un peu. Je ne pense pas que ce soit une carence mais certainement un probléme de configuration. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix_Da_Craft 960 Posté(e) juin 4, 2013 Partager Posté(e) juin 4, 2013 Hello , Quelle est la marque de tes billes d'argiles ? Les as-tu tamponnées au préalable ? Ensuite ton ph est trop haut baisse le vers 5,6 / 5,8 ( à ce stade sa facilitera l'assimilation de l'azote) . Pour tes cycles d'arrosages essaye de faire 15 min par heure pour l'instant , tes plantes sont peu développées et un sur-arrosage même en hydro sa peut arriver . @ ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinpan 0 Posté(e) juin 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2013 Merci doc' je baisse mon pH de suite ! Pour mes billes d'argiles, je n'ai aucune idée de la marque mon shop a ouvert un gros sac pour me le faire au détail mais il m'a semblé lire (ou j'lai p'tet révé) qu'elles étaient déja tamponnées. Mais sur mes billes, au niveau de là ou les gouttes tombent, une éspéce de '' mousse verte'' apparait. C'est pas dù a un ph trop acide ça déja ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
anarkiste 299 Posté(e) juin 4, 2013 Partager Posté(e) juin 4, 2013 salut! +1 avec dubstep_addict Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinpan 0 Posté(e) juin 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2013 Dans les guides, j'ai vu un post disant que pour un manque d'azote, il serait pas mal d'augmenter un peu l'engrais (qui est riche en azote justement). Ca pourrait aider selon vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinpan 0 Posté(e) juin 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2013 Aprés 1 semaine, j'ai bien baissé mon pH comme me l'a indiqué dubstep_addict, j'ai méme rajouté un ventilo en colonne au risque que ma plante manquait d'air. Et voila ma plante tire de jours en jours un peu plus la gueule. De l'aide serait la bienvenue Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) juin 11, 2013 Partager Posté(e) juin 11, 2013 (modifié) Sawadi cup Pour quelqu'un qui a des soucis, vous ne donnez que peu de détails pour être aidé. Vos testeurs d'EC et de PH sont ils bien calibrés? Votre PH est il stable ou non? Quand vous annoncer EC= 0.85, est ce que c'est ce que le testeur indique? Quelle est l'EC de votre eau en sortie de robinet? Quelle est la T°c de votre soupe ? Quel est le taux d'humidité de votre culture? Engrais et additif utilisés: Seulement du Aqua vega Hydroponie = engrais minéral donc utilisation d' enzymes et utilisez un complexe racinaire. Dans les guides, j'ai vu un post disant que pour un manque d'azote, il serait pas mal d'augmenter un peu l'engrais (qui est riche en azote justement). Ca pourrait aider selon vous ? heu ....... oui, elles sont au régime vos plantes. Servez vous du flux du ventilo pour "balayer" sous l'ampoule et essayez de baisser votre lampe de quelques centimètres. Extraction utilisée: pas d'info dessus (recommandations de mon shop) Vérifiez, cela doit être marqué sur l'appareil. S'il vous a expliqué la culture hydro et que vous faites ce qu'il a dit, je me méfierais de l'extracteur. Tchok dee. Modifié juin 11, 2013 par farang 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juin 11, 2013 Partager Posté(e) juin 11, 2013 Bonjour, moi je souhaite juste souligner que par endroits tu a un commencement d'algues sur les billes ce qui risque d'entrainé une carence en Fer (feuillages vert clair et nervures vertes foncées). prélevé les billes atteintes et nettoie les à l'eau oxygénée... ou vire les ^^ si tu nous écoute tous... tu est mal barré Free 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés