sismik47 0 Posté(e) juin 3, 2013 Partager Posté(e) juin 3, 2013 Fiche Diagnostic - Variété: Amnesia original Critical+ Haze northem #5 - Age: Croissance 1 mois1/2 Feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet - Date d'apparition du problème: 28/05/13 - Evolution du problème et de la plante: Propage sur toute la plante ainsi que sur les autres pieds Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): · Outdoor (en extérieur) - Région: Lot et garonne - Température et météo: Beaucoup de pluie ce dernier mois Ensuite selon la technique utilisée: · Terre - Indiquez le substrat utilisé: voir photo - Taille des pots: 40 litres - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Purin d’ortie - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Purin une foie par semaine mélangé avec de l’eau (par d’autre arrosage vu les conditions météorologique) je vous remercie d'avance pour vos réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuite-de-gaz 6 Posté(e) juin 3, 2013 Partager Posté(e) juin 3, 2013 Yep ! Tape sur google : MILDIOU . a mon avis ta plantes est ateinte de sa.. renseigne toi maintenant pour la guérrir Ps: Il parait quil faut planter un fil de cuivre au pieds des plants touchée par sa... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juin 3, 2013 Partager Posté(e) juin 3, 2013 Hello ! J ai malheureusement l impression que c est un joli début d erwinia Ci dessous la photo d erwinia C est une bactérie et pas un champi ! Pas évident à traiter mais jouable surtout a ce stade ! Vas jeter un oeil a ce lien ou y a pas mal d astuces : https://www.cactuspro...emes_bacteriens Sinon fais une recherche sur cannaweed avec comme mot clé "biseptine" ca a l air très efficace sur erwinia mais attention au dosage ! Attends quand même le passage d autres cannaweedeurs pour confirmer ou pas ! Moi je trouve que ca y ressemble énormément Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
sismik47 0 Posté(e) juin 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 3, 2013 merci les gars pour vos messages. je pencherai effectivement pour ce MILDIOU dû au temps très très pluvieux que l'on vient d'avoir, j'aurais dû les protégés un peu?!?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juin 3, 2013 Partager Posté(e) juin 3, 2013 (modifié) Pour moi rien a voir avec un "faux mildiou" ! Aucune trace "poudreuse" pas de "duvet" Taches très caractéristiques de l erwinia ..... Mildiou : champi Erwinia : Bactérie En résumé ca ne se "soigne" pas du tout de la même facon donc avant de traiter tes pieds essayes de savoir qui tu vas combattre ! Erwinia est super contagieux donc protégé ou pas en outdoor malheureusement c est fréquent tout comme l antra (champi la pour le coup) que tu as de forte chance de croiser sur ta route . A ta place en out je traiterais au systémique dès maintenant a hauteur d une pulvé tous les 15 jours ! Pour les traitement tu trouveras tout sur le fofo @+ Modifié juin 3, 2013 par Bountyche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) juin 3, 2013 Partager Posté(e) juin 3, 2013 Yep. j'ai subi l'erwinia et je ne reconnais pas ça sur les photos de sismik. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juin 3, 2013 Partager Posté(e) juin 3, 2013 Salut dad ! Et bien tant mieux si je me trompe ! Tu pencherais pour quoi toi du coup dad ? La mienne d erwinia y ressemblait beaucoup... Mais c'est jamais évident sur une photo, y a pas mal de truc qui se ressemble surtout dans ce domaine (bacterien / cryptogamique) Champi ou bactérie ? That is the question Bonne soirée les zamis @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) juin 4, 2013 Partager Posté(e) juin 4, 2013 Yep. Ça ressemble au mildiou mais je ne peux pas confirmer. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sismik47 0 Posté(e) juin 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2013 bonjour, eh si je traite les deux, s'est grave??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juin 4, 2013 Partager Posté(e) juin 4, 2013 Hello ! Ca évolue comment ton "truc" ? En outdoor je pense que tu devrais faire une pulvé de polysoins ( fongicide large spectre qui selon pas mal de retour ici semble efficace également contre erwinia) c est un produit systémique donc a ne pas utiliser après 10 jours de flo mais la en croissance pas de problème ! Donc a prioris avec le polysoins tu traiteras les deux ! Tiens nous au courant Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
sismik47 0 Posté(e) juin 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2013 bonjour, sa évolue pareil donc j'ai tailler (bien taillé...!!!!) j'ai préparé une bouillie bordelaise avec du savon noir que je vais appliquer se soir en pulvérisant! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) juin 4, 2013 Partager Posté(e) juin 4, 2013 Salut, "demande de diagnostic" déplacé dans la section adéquate. Cordialement Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés