Tâches blanches aux feuilles ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je suis un petit nouveau sur le forum mais je cultive déjà depuis quelques temps, généralement lorsque j'ai eu des probs j'ai toujours trouvé une réponse à mes problèmes sur cannaweed mais là, sincèrement je bloque ....

 

@ modérateur : Je n'ai pas su poster dans la rubrique diagnostic cette question. Désolé mais j'ai choisi au mieux sans savoir :)

 

Description :

 

Fiche Diagnostic -

Variété: mobydick dinafem

 

Age: croissance à 40j

 

Partie atteinte : feuilles2

 

- Date d'apparition du problème: 3 jours

 

Evolution du problème et de la plante: les taches s'agrandissent au fur et a mesure du développement de la feuille

  • Outdoor en pot sur terasse

[Voilà la plante est donc bien exposée (sud) soleil directe vers 9h jusqu'à 21h. Bien ventilée et à l'abris près d'un mur sur ma terasse. Pot d'environ 8l avec du terreau plagron allmix

 

Bon par contre niveau engrais elle a eu ce qu'elle méritait lol : suite à une maladie (thrips) et d'un léger stress à la sortie de ma cave (sortie fin avril en raison des conditions climatiques (sans commentaire)). Je l'ai engraissée avec du fishmix, enzyme power et hier (en désespoir de cause, une dosette de guano). J'oublie d'ajouter un produit "miracle" (qu'un bon revendeur m'a filer) le trio voodoo juice, tarantula et le dernier de la clique dont j'ai oublié le nom). Je précise que ce sont des bactéries, champignons et autres microorganismes aidant l'immunité de la plante.

 

 

Je dois également avouer que la férocité des escargots m'a fait perdre qques feuilles avant de mettre du produit bio en granulé.

 

Par contre (je suis fière de moi pour le coup), j'ai anticipé une attaque d'araignées rouges qui promenaient sur ma petite serre à semis à côté. Traité avec du Biokill sur le muret, le pot et une vapo en fin de soirée au dessus et surtout en dessous des feuilles.

 

Après tant de périphérie et une bonne coupe, je dois avoué qu'elle s'est relativement bien remise grace au beau soleil de ces derniers jours... jusqu'à ce que ...

 

Des taches blanches sont apparues par le centre de l'apex et ensuite par les étages en dessous.

 

J'ai tenté un rinçage abondant ce soir et je compte la laissé prendre le soleil quelques jours... En attendant bah je m'inquiète quand même de savoir que ma seule plante pour l'année n'est pas en top forme.

 

Avez-vous des idées ? Si vous avez besoin de plus de détails sur l'effet de produit utilisé ou autre je peux facilement renseigner :)

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Ci-dessous une photo du problème :

post-809086-0-30020900-1370286136_thumb.jpg

Modifié par Nexie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'es pas dans la bonne section. Je demande le déplacement.

 

@++

 

 

[Edit Bouba]: Yep, merci Touriste, c'est fait... ;-)

A++

Modifié par bouba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'as qu'une seule plante ? Dans le cas contraire est-ce la seule atteinte ? Pourrais-tu renseigner les champs manquants de la fiche (engraissage, arrosage...) ?

 

Tu n'as fait aucune pulvérisation foliaire ?

 

Par contre pour les araignées rouges, désolé, mais tu n'as rien anticipé du tout... Car s'en était probablement pas... On les vois pas se balader, c'est trop petit...

 

@++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Touriste ;)

 

Merci pour ta réponse, j'en ai deux, mais pas au même endroit, une seule est atteinte. L'autre est en pleine terre et celle-ci en pot sur terrasse.

 

Pour les engraissages : fishmix 5ml/l, enzyme power 2ml/l, voodoo juice 2ml/l + les poudres (tarentula et ...). Au début que le problème est arrivé, j'ai eu peur d'un manque d'engrais, j'ai donc mis un tout petit peu de guano en poudre.

 

Vu qu'on est en extérieure, je lui met un shoot de 1l de la solution tous les 2-3 jours. (avec un rinçage de temps à autre + la pluie)

 

Pour la question pulvérisation foliaire, la question est très bonne et j'avoue que je pense avoir trouver la solution mais j'aimerai bien avoir ton avis. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai mis du biokill (vu que le liquide est blanc, j'ai en premier lieu pensé à ça) et ensuite je vaporise 1x/j du fishmix à 2ml/l (le matin ou le soir ça dépend).

 

C'est là où en observant d'autres semis que je vaporisais avec le fishmix (semis de basilic et de tomate cerise par exemple), que j'ai repéré le même problème. J'ai ensuite demandé à un ami cultivateur habitué et il m'a confié qu'il vaporisait uniquement le fishmix en flo et qu'avant ce n'était pas top...

 

Sur biobizz, pas de précision à ce sujet.. Qu'en penses-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.