Un projet de Box comme vous n'en avez encore jamais vu *je pense*


Messages recommandés

Salut Deshaut tu pense pouvoir mener une bonne croissance avec 14 Leds? Ok je suis encore loin d’être un expert, mais 14 Leds c'est pas grand choses... En tout cas ca me donnes d'autant plus envie de suivre ton projet en espérant que ca marche.

 

De mon coté je pense m’être arrêté quant à la répartition des Leds, mais avant, je voudrais vous présenter le système de filtre auquel j'ai pensé:

 

post-783351-0-54307100-1370632988_thumb.jpg

 

C'est tout simple la partie inférieur est le plateau de Leds, le driver sera à l’extérieur de la box pour gagner de la place, dans mon schéma le plateau fait 40*40 et la box 50*50, il y a donc un espace de 10cm entre le panneau et la box.

 

Au dessus du plateau une membrane rempli de charbon d'aquarium, la membrane emprisonne le charbon; histoire de pas en mettre partout.

 

Au dessus de cette membrane, une carré de mousse qui recouvre les filtres.

 

Et enfin tout au dessus l'extra, un ventilo de pc 135m²/h au vue de la box sa sera largement suffisant.

 

 

Pour ce qui en est de la répartition du plateau Leds, j'ai pensé à ceci:

 

post-783351-0-54307100-1370632988_thumb.jpg

 

 

en rouge foncé le 660nm (si je ne me trompe pas

en rouge vif les 630nm (ou l'inverse je suis plus sur, enfin sa reviens au meme)

en bleu clair les 6000k

et enfin en bleu les 450nm

post-783351-0-73380100-1370633359_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour te rendre compte de se que l on peut faire avec 15leds regarde https://www.cannaweed.com/topic/172169-1er-jdc-full-ledterrec35f42cheap/ et https://www.cannaweed...dhomemadescrog/

moi ce que j ai retenu de mes multiples lecture:25% bleu/70% rouge et quelque blanches

ton panneau 36% de bleu,48% rouge,16% blanc

 

post-802977-0-39971800-1370675352_thumb.jpg

post-802977-0-16536900-1370675367_thumb.jpg

 

voila de quoi je vais partir pour mon mini panneau ça fait 140X125

je vais mettre 12 led=>3 bleu,8 rouges et 1 blanche

 

le tout seras en photo dans mon JDBce soir

A+

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deshaut, et merci pour les infos ;)

 

Du point de vue de la répartition jetait parti sur la même proportion que ton premier panneaux, divisé par 2, mais ca ne tombait pas rond, donc j'ai arrondi, c'est de la que doivent venir les disparité.

Mais maintenant que j'ai des % correcte je vais pouvoir peaufiner ma répartition.

 

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut sérieusement que je me fasse une doc pour mon projet, je lis pas mal de pages et me renseigne à droite à gauche, mais je vais aussi vite à oublier...

 

Sinon pour ce qui est des liens, l'intention est tout a fait louable, mais il ne marche pas :/

 

En tout cas j'ai hâte de voir ton projet, j'ai moi aussi "bricolé" un peu ce matin! J'ai démonté ma box, comme je déménage bientôt, que mes besoins évolue, et que cette box avait un peu pris l'humidité, donc j'ai tout démonté, récupéré ce qu'il y avait à récup et pour le reste ca sera Déchetterie...Un petit pincement tout de même de démonter sa premier box, où on a fait sa première culture...

 

Bon aller on se dit a se soir pour voir l'avancement de ton projet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois qu'on a eu la même idée, j'allais justement te demander où en était ton projet. Personnellement il est en stand-by, j'ai vraiment pas de temps libre en ce moment, mais ça tombe bien je suis en congé à partir du week-end prochain, je posterais des photos à ce moment là ;)

 

En tout cas j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardes ma signature :lol:

ça a bien avancé,j ai un mini panneau plutot viable pour l instant(en cro)

Je compte l ameliorer petit a petit,ce w end j augmente un peu la puissance et change quelques leds

Je penses qu apres mes essais tu pourras partir sur un truc pas mal(au moin en cro)

Moi j ai toujours hate de voir ton accordeon ,je suis assez bricoleur mais je suis encore septique au niveau de ton systeme

A+

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que tu aurai fait un nouveaux post, j'ai pas pensé à regarder sur celui du panneau leds.

Ca à l'air de bien fonctionner, ce qui confirme d'ailleurs qu'il n'y a pas besoin de bcp de leds pour la croissance. J'ai aussi vue que tu n'avais pas 100% de plantes illégales dans ton petit espace de croissance... Je moi aussi l'envie de tester la culture d'aromates ou de légumes en Hydro, juste pour délire.

 

Pour ce qui est de mon accordéon, j'ai trouvé des tutos sur internet pour en réaliser, ca semble pas très compliqué, d'un point de vue technique je pense le réaliser en mylar et carton pour rigidifié la structure, parce que le mylar tout seul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi diogène.

 

Je suis asser fan de l'idée de départ pour ta box surtout pour un petit espace.

 

Après j'émet un gros doute sur l'accordéon tant par l'efficacité que par le fait qu'il faudra forcément un système d'accroche et de levée de la partie éclairage ce qui représente quand même une contrainte.

 

Je me permet de te sugérer pour le montage un système de 4 et + bacs gerbable alimentaire au dimension souhaiter qui serait disposer ainsi (de haut en bas):

 

bac éclairage/extraction avec le fond du bac au dessus, il est probable qu'il faille monté l'éclairage et l'extracteur sur une plaque de bois pour renforcer.

 

2 * bac mylar (partie éclairé exploitable optimale), tu découpe proprement le fond du bac, tu recouvre les côté de mylar

 

bac croissance/grillage, tu découpe proprement le fond du bac en laissant une bordure de 1 cm qui te permettra de fixer le grillage (si tu part sur du scrog)

 

bac de culture/substrat

 

bac de solution

 

En réfléchissant bien au projet tu peux te faire une mini box solide, étanche, facilement démontable et "tout en un" si je puis dire, avec des dimensions réduite pour du monoplante en scrog.

 

L'inconvéniant étant que pour accéder aux plantes il faut enlever et mettre de coté l'éclairage et les bac mylar pendant le tricotage, puis les remettres.

 

Gare à l'étanchéitée du bac à solution dès lors que tu met un robinet et un niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, on dirait une box de voyage !!!

 

Pour la levée, pourquoi pas un cadre en bas, un cadre en haut. 4 tige filetés qui te servent poutre et de systeme de levée.

Selon la hauteur de levée que tu veux avoir, il est peut etre preferable de faire sur 2 systeme afin de garder de la rigidité à l'edifice.

 

Bon bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, suis content de me connecter et de voir autant de d'activité sur ce post, ça motive.

 

Je vais essayer de faire une réponse brève (parce que je n'est pas beaucoup de temps) et qui réponde à tous.

 

Alors comme je l'es dit auparavant, suis overbooker en ce moment, mais heureusement je suis en congé a partir de ce week-end dont j'aurais le temps de me consacrer à ce projet. J'ai vu que l'idée de l’accordéon soulève pas mal de questions sur la faisabilité ou l'efficacité, personnellement je me dit que sa coûte rien d'essayer, mais je prends aussi en compte vos remarques et je suis en train de réfléchir à un système au cas où l’accordéon ne fonctionnerait pas.

 

Pour ce qui est de la structure j'essayerais d'y revenir un peu plus tard, je manques vraiment de temps, j'aurais peut etre le temps demain de faire une réponse complète.

 

Dans tous les cas n’hésiter pas à apporter votre contribution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

Etant donné que sa fait quasi 1mois que je n'est pas donné de nouvelles, et bien je mis attelle... Actuellement mon projet est en stand-by et ce pour plusieurs raisons, tout d'abord j'ai emménager dans mon nouveau chez moi, qui a nécessite quelques menue travaux pour que je me sente encore plus chez moi, et puis fatigué de travailler et accablé de la météo catastrophique qui régnait en France, j'ai décidé de migrer vers des lieux plus en adéquation avec ma vision de l'estival. Je serais probablement de retour en France et plus particulièrement dans mon "Home sweet Home" mi août, j'en profiterais pour lancer une nouvelle session et me consacrer dans la mesure de mon temps libre a se projet qui m'importe.

Dés que j'ai des nouvelles je vous en fait part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonsoir,

J'ai toujours eu un peu de mal avec les "microhomebox".

En extrapolant on pourrais essayer dans une boîte à chaussure avec une éco de 9W ?

C'est une image extrême, je t l'accord. Mais c'est ce que dans une moindre mesure je ressent avec les petites box.

Faut pas oublier que nos plantes dans la nature font de 1 à plusieurs metre de haut.

Autant faire un bonzai pour avoir des boutz à du sens et est possible restant en croissance.

Autant faire budder une plante demande de la puissance et de la place, hors sans un minimun de ces deux facteurs, si c'est pour récolté à peine 1.5gr sec après culture, il n'y à rien à tester.

C'est pourquoi, je pense qu'une petite culture (dans mon esprit), c'est pas moins de 150w-250w.

Cependant je ne demande qu'à voir, le fruit de ton imagination se concrétiser et mener à terme un p'tit jdc pour croire en ce format.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.