[MAJ: 11/06/13][CRO (DIRECT FLO) J+8][1ER JDC][11W->85W->200W! ECO][Varietés inconnues] Fauché comme les blés !


Invité MonsieurPatate

Messages recommandés

salut monsieur patate,

 

tu pourrais mettre des photos qu'on voit pour la distance lampe / plant et surtout de ton placo homemade et de son évolution histoire de se rendre compte du defi que tu te lance.

 

bon grow

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Ca me parait cher par rapport à la liste que m'avais faite T0uriste. Ce growshop vous parait il plus cher que la normale ?

 

J'ai pris les tarifs d'une des plus grosses franchises de growshop française, et à en juger par les marques avec lesquelles tu es revenu, la boutique où tu es allé a de fortes chances d'être une boutique de cette chaîne...

 

Donc il a du te voir venir le vendeur... Des fois les tarifs sont un peu à la tête du client en boutique...

 

Ensuite, je t'avais fait une liste... La présence ou non de certains éléments n'avait pas été décidé au hasard... Si je n'ai pas mis de boost racinaire, c'est pas parce que c'est pas bien, mais car c'est absolument pas nécessaire et que les 12,5€ auraient été mieux investis ailleurs... Dans du terreau all mix par exemple, car c'était la condition pour se passer d'engrais de croissance...

 

Maintenant, comme t'as pas suivi la liste t'as un ensemble non cohérent...

 

Pour la lampe je trouve étrange qu'il t'ai fait prendre une 85W, normalement ils ont des 125W à ce prix là...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Donc il a du te voir venir le vendeur... Des fois les tarifs sont un peu à la tête du client en boutique...

 

Je sais bien... C'est limite si j'y suis pas allé avec le cartable rose et la casquette à hélice multicolore...

 

Ensuite, je t'avais fait une liste... La présence ou non de certains éléments n'avait pas été décidé au hasard... Si je n'ai pas mis de boost racinaire, c'est pas parce que c'est pas bien, mais car c'est absolument pas nécessaire et que les 12,5€ auraient été mieux investis ailleurs... Dans du terreau all mix par exemple, car c'était la condition pour se passer d'engrais de croissance...

 

Promis dès Lundi je l’achète ! Par contre je peux transpoter quand à ton avis ? Je poste les photos tout de suite.

 

Et un énorme merci pour ton aide !

Modifié par MonsieurPatate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

@babapapa et les autres:

 

Voilà ma nouvelle install.

Je n'ai qu'une plante qui a germé :/

J'ai jeté une graine qui avait séché sous terre, et la 3eme là m'a pas l'air vaillante...

Au pire je reçois 10 nouvelles graines bientôt.

 

Quand à ma chère "Téquila", vous semblent-elle aller aussi bien qu'elle le peut

compte tenu des conditions pas idéales que je lui donne ? Vu sa tête et d'après

les guides, j'en ai déduis qu'elle avait soif.

 

Je n'avais pas encore fait de "vrai" arrosage, juste des vaporisations de la

surface du terreau. J'en ai profité pour utiliser mon produit pour racines,

maintenant que je l'ai... :/

 

Par contre l'eau n'a pas "gouté" dans l'assiette en dessous... Cela veut il

forcément dire que je n'ai pas assez arrosé ? Est ce grave ?

 

Au growshop on m'a dit 10cm de distance entre la lampe et le sommet

de la plante, vous confirmez ?

 

Place aux photos:

 

t1.jpg

 

t3.JPG

 

t2.jpg

 

 

*** Merci à tous (et vous êtes de plus en plus nombreux) pour me suivre et m'assister, moi et mes questions de noobs (et mes poches percés aussi ! ;-) ) ***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis relativement novice, mon conseil est : Suis leurs conseils !!

Je crois que tes lampes de bureau sont allumés, cela ne doit pas servir a grand chose, ta CFL suffit amplement vu ta plante.

 

Je viens de passer en flo sur ma toute 1ere culture, je pense que les regles de base à respecter :

A boire, a manger, de la lumiere

mais tout ça en mode : Attention, pas trop !!!

 

A boire : fais gaffe, comme tu es parti là, tu vas trop arroser. Sur la photo, le dessus de ton terreau n'est pas humide, il est mouillé.

Je me demande a quoi ca sert de mouiller le dessus du terreau ? Les racines se développe faire le fond, c'est elles qui ont besoin de flotte. J'ai commencé comme toi pendant un peu moins de 15 jours, je ne voulais pas que mon terreau soit sec, debut de sur arrosage, evident.

J'arrose tout les 4 jours (evidement si a quelques cm, le terreau est sec) doucement, sur toute la surface du pot, jusqu'a que cela coule. Jusqu'a present tout se passe plutot bien.

 

A manger : laisse tomber ton terreau auchan, ecoute les gars du forum et moins celui de ton shop. Tu tombes sur un vendeur alors qu'ici, les mecs n'ont rien a gagner, evidement il te colle 2-3 trucs au passage (au fait, je me suis un peu fait coller le meme produit, moi aussi, et j'ai achete a peu pres dans les meme prix que toi, aussi)

C'est pas que ca soit mal ou pas, c'est que dans l'ordre des priorités, il y a des choses avant l'engrais racinaire qui t'aurai plus rendu service, mais tu ne le sais pas encore ... :P

 

De la lumiere : Trouve une astuce pour te faire un reflecteur pour eviter de perdre la lumiere du dessus de la lampe, vire tes petites eco, A ce stade, je suis sur qu'elles n'apportent rien.

Fais en un avec ta lampe en vertical, il y a des tutos, tu en fait petit en carto avec le l'aluminium, cela doit etre mieux que rien.

 

Voilà, mon soutien pour ta petite culture.

Modifié par Morny
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes propositions ( ca veux pas dire que c'est des bonnes idées attend d'avoir l'aval de vrais connaisseurs ) :

 

-le reflecteur pour ta grosse lampe +1

-fixe tes "petites" lampes au dessus de tes cartons / alu tu pourras les diriger comme tu veux pour un apoint de lumiere et elle ne boufferons plus de place au sol de ton placo

-met un carton / alu sur la 3 eme face de ton placo et meme sur la porte si tu peux. Comme tu vas etre leger en eclairage autan le maximiser.

 

voila bon courage et bon grow

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

A boire : fais gaffe, comme tu es parti là, tu vas trop arroser. Sur la photo, le dessus de ton terreau n'est pas humide, il est mouillé.

Je me demande a quoi ca sert de mouiller le dessus du terreau ? Les racines se développe faire le fond, c'est elles qui ont besoin de flotte. J'ai commencé comme toi pendant un peu moins de 15 jours, je ne voulais pas que mon terreau soit sec, debut de sur arrosage, evident.

J'arrose tout les 4 jours (evidement si a quelques cm, le terreau est sec) doucement, sur toute la surface du pot, jusqu'a que cela coule. Jusqu'a present tout se passe plutot bien.

 

Sur la photo je venais d'arroser, ceci explique cela. D'après le guide A à Z de Cannaweed, il faut vaporiser 3 à 4 fois par semaine la surface du terreau et arroser 2 fois par semaine. Je fais quoi alors ? Qui tranche ? :D

A manger : laisse tomber ton terreau auchan, ecoute les gars du forum et moins celui de ton shop. Tu tombes sur un vendeur alors qu'ici, les mecs n'ont rien a gagner, evidement il te colle 2-3 trucs au passage (au fait, je me suis un peu fait coller le meme produit, moi aussi, et j'ai achete a peu pres dans les meme prix que toi, aussi)

C'est pas que ca soit mal ou pas, c'est que dans l'ordre des priorités, il y a des choses avant l'engrais racinaire qui t'aurai plus rendu service, mais tu ne le sais pas encore ... :P

 

Promis j'y retourne dès Lundi ! Merci pour tout tes conseils et remarques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Voila ma nouvelle install suite à vos conseils. Par contre je ne peux pas pendre les lampes de bureau: trop lourde !

J'ai déjà l'éco et un ventilateur attaché dessus, pas envie que ma plante se fasse écraser :D

 

dd%20%283%29.jpg

 

dd%20%284%29.jpg

 

dd%20%285%29.jpg

 

dd%20%286%29.jpg

 

Et sans le réflecteur:

 

ss%20%281%29.jpg

 

ss%20%282%29.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus tout seul a te le dire : Vire tes lampes de bureau. Tu va gagner de la place.

C'est quoi tes parois ? Du carton, du bois ???

Qu'est ce que tu as comme ventilo ? Moi, j'ai du mal a le placer, je sais que l'ideal est entre le haut du pot et le bas de feuilles,

Penses y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

C'est quoi tes parois ? Du carton, du bois ???

Qu'est ce que tu as comme ventilo ? Moi, j'ai du mal a le placer, je sais que l'ideal est entre le haut du pot et le bas de feuilles,

Penses y.

 

C'est des plaques de bois recouverte d'alu.

J'ai un ventilo tout bête :)

 

SInon @ibnbathuta: je pourrais rempoter avec le nouveau terreau quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

C'est des plaques de bois recouverte d'alu.

J'ai un ventilo tout bête :)

 

SInon @ibnbathuta: je pourrais rempoter avec le nouveau terreau quand ?

 

Quand ta plante sera assez grande, le mieux sa aurai été de lui donner un peu de croissance et de la rempoter un peu avant de passer en flo mais bon

 

Enleve tes autre lampe elles servent a rien sauf a chauffer pr rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux,dans la nature cela ne pousse que aux endroits où la terre est fertile, donc contiens des engrais, ils ne sont simplement pas amené par la main de l'homme. De plus le chanvre est une plante assez gourmande, elle ne poussera pas dans un sol pauvre.

+1 ^^

Pour un usage et une durée donnée... Le terreau Auchan, a toutes ses chances d'être épuisé avant la fin.

+4

Salut monsieur patate !

Je crois que l'on c'est tous fait avoir par ces vendeurs qui nous refile les boost racinaire ... c'est un peu comme un baptême ^^

Il y a un truc qui me turlupine tu commence déjà à arroser avec le boost racinaire ? Fais gaffe parce que (je crois) qu'il faut attendre deux semaine avant d'en mettre ou qu'il y ai deux étages à la plante pour qu'elle supporte le produit.

+1 pour retiré les lampes de bureaux ça va chauffer pour rien ;)

Par contre tu a prévue quelque chose pour quand la plante va grandir? ça me parais un peu petit comme espace pour la suite.

Et la nuit tu ferme le dessus de la box ?

 

Sinon bon grow a toi =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Salut monsieur patate !

 

Salut !

 

Je crois que l'on c'est tous fait avoir par ces vendeurs qui nous refile les boost racinaire ... c'est un peu comme un baptême ^^

 

Huhu :D

 

Il y a un truc qui me turlupine tu commence déjà à arroser avec le boost racinaire ? Fais gaffe parce que (je crois) qu'il faut attendre deux semaine avant d'en mettre ou qu'il y ai deux étages à la plante pour qu'elle supporte le produit.

 

Le vendeur m'avait dit un étage...?! Quoi qu'il en soit je n'en ai pour l'instant mis qu'une fois, j'attends vos avis avant d'en remettre.

 

Par contre tu a prévue quelque chose pour quand la plante va grandir? ça me parais un peu petit comme espace pour la suite.

Et la nuit tu ferme le dessus de la box ?

 

En fait cette box est dans un placard que je ferme. Le problème c'est que je pense qu'il y'a des fuites de lumières la nuit, je vais essayer de mettre un rideau sur la porte (et en attendant pas bête l'idée de couvrir la box le soir). Du coup niveau hauteur y'a pas de problème, je ferais monter petit à petit ma lampe (attaché a la tringle à vêtement), par contre arrivera un moment ou mes murs réflecteurs maisons serviront plus a rien... Je scotcherait peut être directement de l'alu sur les façades internes de l'armoire non ?

 

Sinon bon grow a toi =D

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur ce post, il explique comment se faire un reflecteur qui va te rendre un super service à pas cher. Je crois en page 2. En mettant ta lampe à la verticale avec un reflecteur, tu as config minimum mais qui fonctionne pour peu que tu fasses gaffe.

 

https://www.cannaweed.com/topic/170919-f36-c35-scrog-cfl-200w-terrein-plagron-homemade-036m%C2%B2-3-somango-47-fem-1-inconnue-autoflo-fem/page__st__20

 

Aprés, faudra que tu descendes ton ventilo au pied de ton pot quand elle aura pris un peu de hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Bon, ben j'ai pas d'argent, mais j'ai des amis ! Dont un qui vient de me prêter

une lampe ECO 200W avec son réflecteur !

Y'avait aussi du mylar, du coup voilà ma nouvelle config:

 

gg%20%281%29.jpg

 

Alors le placement étrange du ventilo: j'ai pas beaucoup de place, et même à puissance minimum, si je le mets direct sur ma plante, elle vacille dangereusement !

Même comme placé actuellement (meilleur agencement possible d'après mes tests), elle tangue, elle "vibre". Est ce bon pour elle, pour l'aider à se fortifier, ou est ce "trop" et je vais la blesser ?

Autre question: Le moteur du ventilo à 10cm de la lampe, ca risque de cramer ?

 

gg%20%282%29.jpg

 

En mode "dodo":

Question encore: Je peux la laisser comme ça même en journée ou alors le mylar posé sur le réflecteur va juste foutre le feu à mon appart ?

 

gg%20%283%29.jpg

 

J'ai récupéré ces produits aussi, y'en a dont je peux déja me servir ?

gg%20%284%29.jpg

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses à ces nommmmbreeuuuuuses questions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quant tu iras prendre du terreau au growshop profite en aussi pour prendre de la bâche mylar blanche et noire (1.5€ le mètre) afin de remplacer l'alu qui ne convient pas (sinon utilise de la couverture de survie).

 

Pour le boost racinaire, tu peux l'utiliser de la germination au milieu du stretch. Aucun risque de crammage, ce n'est pas un engrais.

 

@++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.