[MAJ: 11/06/13][CRO (DIRECT FLO) J+8][1ER JDC][11W->85W->200W! ECO][Varietés inconnues] Fauché comme les blés !


Invité MonsieurPatate

Messages recommandés

Invité ibnbathuta

Dans le même registre, j'ai trouvé un growshop pas trop loin de chez moi. Que puis-je prendre comme engrais qui ne soit pas cher (j'insiste bien, 10€ maximum) et puisse me servir pour toute la durée de la culture (sachant que je démarre en flo 12/12 direct) ? Par avance merci !

 

 

 

Merci ! Et je ne manquerais pas de passer sur ton JdC :)

 

Plagron Alga Bloom ;) ;)

 

Pour le tigeage faut que tu changes de lampe :D tu peux tjrs rapprocher le plus possible tes lampes de tes plantes mais bon t attends pas a avoir des buissons ...

 

Allez peace man et bonne chance :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Je suis partisan de la plantation pour pas cher, mais certaine chose sont a revoir,

 

bon courage si je peut aidé hésite pas

 

Si tu as des suggestions à 0€, je suis preneur ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

alors je reviens mdrrr pour répondre a ta question je trouve que biobizz que j'utilise est facile pour les 1er expérience et fait tres bien son travail après quand tu dis 10€ pour 1 bouteille ou le pack complet?

 

Le moins cher, toujours :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du fumier de cheval! azote 0.7%, phosphore 0.25%, potasse 0.5%

Du purin d'ortie ! (croissance, azote, fer)

De la crotte de poule! azote 4.5%, phosphore 3.2%, potasse 0.45%

 

Tout ça c'est de la bombe! A doser avec modération ça peut cramer des plantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Bon c'est honorable de vouloir s'autoprod même avec très peu de moyen. Néanmoins la vie n'est pas toute rose, et le cannabis ne pousse pas sans un minimum de recherche et de moyens malheureusement.

La culture marchant le mieux avec le moins de moyen est la culture out hein :P .

 

Bon maintenant que tu y es,tu y es. Pour un engrais qui te fasse toute ta culture (tu commences en 12 12) en fait ca va être simple. Si tu veux de l'engrais liquide, à 10E t'en a qu'un en vrai. Tu peux prendre du biobloom il sort à 7E le demi litre environ en GS.

Mais après avec tes lampes, est ce qu'une flo va se déclencher ou du moins est ce que l'engrais va servir à quelque chose je sais pas du tout. Pour la proposition du dessus (qui est naturelle), je te conseille de faire attention, pasque de 1 ça va être fort comme engrais, et de deux en intérieur ça peut attirer rapidement les bébétes et partir en couille.

 

Voilà, j'ai pas spécialement d'expérience en IN je t'ai répondu comme je pouvais. C'est noble ton histoire mais pèse le pour et le contre, pas prendre trop de risque pour (il faut le dire) pas grand chose.

 

Je te souhaite bon courage bonne chance et une bonne récolte :P .

 

Lozee

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Merci à tous !

J'ai lu vos messages avec attention, et tout d'abord un GRAND merci à tous !

 

Si je pouvais récuperer une lampe de bureau avec douille E27 ou B22, je pourrais rajouter entre 20 et 40W, ca ferait du bien non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut monsieur patate,Tout dabord j'adore ton initiative de vouloir tenter cette expérience qui est vraiment enrichissante et encore plus le fait de la tenter comme tu le fait !Mais si tu veux vu que tu a un grow shot pas loin de chez toi achete une cfl 40w de 2700 k elle sont a 12,5€ et comme les autres te l'on dit une bonne lumière est une bonne récolte ;). Après pour l'engrais tu peux aussi te renseigner sur les engrais naturel qui ne te couteront rien (juste à regarder dans ta cuisine ou dans les prairie ou même avec ta propre urine ! https://www.cannaweed...-de-lurine-r341regarde sur canaweed il y a pleins d'info sur les technique d'engrais pour pas un rond.Je me pose ici pour regarder ton JdC je suis impatient de voir la suite, car je pense que ça peut très bien le faire !

 

Petit ajout pour trouver des ventilo pour pas cher (gratuit) tu peut tjr aller dans les décharges (les microonde on des super ventilo bien puissant pour creer du vent pour renforcer ton tronc) après il y a tjr les ventilo pc pour les extra et intra ;) )

Modifié par tildrum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Bon c'est honorable de vouloir s'autoprod même avec très peu de moyen. Néanmoins la vie n'est pas toute rose, et le cannabis ne pousse pas sans un minimum de recherche et de moyens malheureusement.

La culture marchant le mieux avec le moins de moyen est la culture out hein :P .

 

En appart' malheureusement :/

 

Je te souhaite bon courage bonne chance et une bonne récolte :P .

 

Merci à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Salut monsieur patate,Tout dabord j'adore ton initiative de vouloir tenter cette expérience qui est vraiment enrichissante et encore plus le fait de la tenter comme tu le fait !

 

Un grand merci !

 

Mais si tu veux vu que tu a un grow shot pas loin de chez toi achete une cfl 40w de 2700 k elle sont a 12,5€ et comme les autres te l'on dit une bonne lumière est une bonne récolte ;).

 

Oui mais après il faut la brancher la lampe non ? Si je suis en 11W c'est parce que je n'ai pas trouvé plus haut pour douille E14. j'ai cherché désespérément sur internet un truc qui serait d'un coté prise de courant 220V toute bête, et de l'autre une douille E27 ou B22 avec juste un fil entre les deux. Introuvable... Étrange ?!

 

Après pour l'engrais tu peux aussi te renseigner sur les engrais naturel qui ne te couteront rien (juste à regarder dans ta cuisine ou dans les prairie ou même avec ta propre urine ! https://www.cannaweed...-de-lurine-r341regarde sur canaweed il y a pleins d'info sur les technique d'engrais pour pas un rond.

 

Je viens de parcourirs le topic, je suis très tenté par le fait de pisser sur mes plantes :D

(J'vais diluer avant ok :P)

 

Je me pose ici pour regarder ton JdC je suis impatient de voir la suite, car je pense que ça peut très bien le faire !

 

Je me fais pas d'illusions et profite surtout du fait de faire du jardinage pour la première fois de ma vie ! :)

Cela dit si à la fin je récolte quelques grammes je serais fier comme un paon :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne comprend pas pas trop ta démarche de vouloir prendre de l'engrais, qui pour moi n'est pas forcément indispensable. Alors que tu pourrais trouver des ampoules ECO pas forcément CFL mais perso pour moi la lumière c'est primordial pour une bonne culture ! Passe voir mon JDC tu verras au début j'avais 3 Lampes ECO 4500lumen et 4000K, j'men suis bien sortis :)

 

A bientôt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais après il faut la brancher la lampe non ?

C mieux pour que ça fonctionne :-P

Si je suis en 11W c'est parce que je n'ai pas trouvé plus haut pour douille E14. j'ai cherché désespérément sur internet un truc qui serait d'un coté prise de courant 220V toute bête, et de l'autre une douille E27 ou B22 avec juste un fil entre les deux. Introuvable... Étrange ?!

La lampe que je t'indique est sur un culot E14 je l'ai moi même pour ma plantation et ça fonctionne très bien et au lieu d'avoir 3 lampe tu peux en mettre qu'une seul ;) Passe sur mon JdC voir.

Comme la trés bien dit dave ça marchera trés bien sans engrais aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

La lampe que je t'indique est sur un culot E14 je l'ai moi même pour ma plantation et ça fonctionne très bien et au lieu d'avoir 3 lampe tu peux en mettre qu'une seul ;) Passe sur mon JdC voir.

 

Je google "cfl 40W e14", je trouve rieeeen ! Je vais voir ton JdC, as tu un lien vers un webshop ? (en MP p-ê)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Salut, je ne comprend pas pas trop ta démarche de vouloir prendre de l'engrais, qui pour moi n'est pas forcément indispensable.

 

Moi, je comprend pas bien comment une plante peut pousser si on ne la nourrit pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Première pousse ! Comme j'ai pas les variétés, je vais leurs donner des p'tits noms, je vous présente: Tequila !

 

ff.JPG

 

ee.JPG

 

dd.JPG

 

Qu'en pensez vous ? Elle a une bonne tête non ?

 

J'ai également trouvé ça chez moi, puis-je utiliser un bâton sur mon pot ou alors ça va tuer mon petit bébé tout neuf ?

(NPK: 13/6/9)

 

gg.JPG

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Tu vas utiliser des engrais QUI NE SONT PAS DU TOUT DESTINES A LA CONSOMMATION.

 

Or je suppose que tu comptes fumer ta recolte...

 

Je pense que tu as saisi le probleme.

 

C'est bien de partir en mode cheap, mais faut quand meme faire attention.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut monsieur patate,

 

vive le roots !!!

 

je ne comprend pas pourquoi tu bloque sur une simple histoire de culot, tu dois bien avoir un vieux cable d'alim de pc ou d'un autre appareil qui ne te sert plus, tu coupe le cable puis tu passe chez casto leroy merlin tu prend une douille qui va bien et 2 coup de tournevis plus tard tu as ton cable.

 

bon courage en tout cas !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Tu vas utiliser des engrais QUI NE SONT PAS DU TOUT DESTINES A LA CONSOMMATION.

 

Etrange, y'a marqué "Persil" sur la liste des plantes conseillés...

De toute façon un engrais n'est jamais comestible, mais je vois ce que tu veux dire. En est tu sûr ?

Voici la composition:

crotonylidène diurée et urée formaldéhyde, Azote, oxyde de potassium, oxyde de magnésium, anhydre phosphorique

 

je ne comprend pas pourquoi tu bloque sur une simple histoire de culot, tu dois bien avoir un vieux cable d'alim de pc ou d'un autre appareil qui ne te sert plus, tu coupe le cable puis tu passe chez casto leroy merlin tu prend une douille qui va bien et 2 coup de tournevis plus tard tu as ton cable.

 

Peur de foutre le feu à mon appart ? :D

Pourquoi ca se vends pas déjà tout prêt ce système ? C'est fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.