[MAJ: 11/06/13][CRO (DIRECT FLO) J+8][1ER JDC][11W->85W->200W! ECO][Varietés inconnues] Fauché comme les blés !

Invité MonsieurPatate

Messages recommandés

Invité MonsieurPatate

Bonjour à tous, voilà mon JdC de fauché et total débutant. Je vais avoir besoin de votre aide, en contrepartie je m'engage à faire des MAJ *très* régulières ! Bonne lecture à vous et par avance: MERCI !

*

Je m'engage à répondre à tous vos messages dans la mesure du possible et réalisable, même si ce ne sont que des encouragements ou des critiques (constructives merci ! :) )

-=== MATERIEL & PRODUITS ===-

2*11W ECO AUCHAN (700L) 4000K

1*11W ECO AUCHAN (700L) 2700K

1*85W ECO CIS PRODUCT (Moultes L) 2700K RED

200W ECO

VENTILATEUR

TERREAU "PLANTES VERTES" AUCHAN
ENGRAIS "ORGANIC BLOOM" PLATINIUM

THERMOMETRE ELECTRONIQUE

HYGROMETRE

MINUTEUR

-=== LES GRAINES ===-

Mélange de 5 graines inconnues ("Free Seed Pack" offert avec une commande sur S., le "fameux" shop)

-=== LES CONDITIONS ===-

L'armoire a tendance à monter à 27-28°C en "test à vide", mais c'est parce que je n'ai pas encore mon ventilo. J'irais l'acheter cette semaine, pendant que ca germe.

-=== LES PHOTOS ===-

a.jpg

IMG_20130602_203039.jpg

IMG_20130602_202817.jpg

Schematisé ça donne ça:
schema.png

La suite au prochain épisode !

Modifié par MonsieurPatate

Yep,

La presentation est tres succinte. Onne sait meme pas dans quel type de placard tu as ton install.

D'autre part, j'aime autant te prevenir qu'avec 33W tu ne sortira jamais plus de quelques grammes.

D'ailleurs, quel est ton but avec cette install ?

L'armoire a tendance à monter à 27-28°C en "test à vide", mais c'est parce que je n'ai pas encore mon ventilo. J'irais l'acheter cette semaine, pendant que ca germe.

Le ventillo ne fera pas baisser la temperature, il faut extraire l'air chaud... De toutes facons, il n y a pas que ca qui ne va pas. Mais en voyant les guides, tu as du t'en rendre rapidement compte :)

Pour info, y a pas besoin de lumiere pour faire germer des graines...

Invité MonsieurPatate

La presentation est tres succinte. Onne sait meme pas dans quel type de placard tu as ton install.

Mon placard, un placard en conglo :)

D'autre part, j'aime autant te prevenir qu'avec 33W tu ne sortira jamais plus de quelques grammes.

D'ailleurs, quel est ton but avec cette install ?

Si j'ai quelques grammes je serais déja le plus heureux des hommes !

Le but c'est de tester la culture, mais je suis étudiant et fauché comme les blés.

Le but c'est: au mieux j'ai une tête fumable et un poil psychoactive et ça sera la mienne que je fumerais avec plaisir ! :)

Au pire je n'ai rien, je serais un peu décu mais prêt quand j'aurais plus de moyen.

Mon objectif est il vraiment irréalisable avec cette config ?

Le ventillo ne fera pas baisser la temperature, il faut extraire l'air chaud... De toutes facons, il n y a pas que ca qui ne va pas. Mais en voyant les guides, tu as du t'en rendre rapidement compte :)

Je sais bien, mais € et €€ et €€€, le problème est toujours le même :)

Pour info, y a pas besoin de lumiere pour faire germer des graines...

Y'a rien dans l'assiette je te rassure j'ai bien lu les guides :D

Salut

Pour ma part je vais suivre ton jdc juste par curiosité et voir si tu peux amener ta culture à terme .Je vois que ton éclairage n'est pas dans un espace clos , il sera judicieux de ne pas allumé la pièce dans laquelle se trouve ton installation afin d'éviter toute pollution lumineuse.Ce sera déjà un bon début.

Bonne soirée.

Invité MonsieurPatate

Je vois que ton éclairage n'est pas dans un espace clos , il sera judicieux de ne pas allumé la pièce dans laquelle se trouve ton installation afin d'éviter toute pollution lumineuse.

Si si, quand on ferme le placard c'est bien isolé :)

Je pense démarrer en 12/12 floraison directe

Invité MonsieurPatate

Petite question: j'ai planté ma première graine germé en terreau alors que le germe faisait 1cm, et non 2 ou 3 comme conseillé dans les guides. Est ce "grave" ?

Invité ibnbathuta

Salut man ,

Ca va etre interessant de voir ça , je me pose dans un coin pr suivre ça ;)

Pour le germe non tkt c est pas grave

Hello Monsieur Patate!

Pour le germe, je ne pense pas que ce soit si grave, la germination c'est pour être sur du départ de la plante mais à la base dans la nature y'a pas d'assiette de coton :jesors: , donc je pense qu'il y'a pas de soucis!

C'est cool comme initiative!

Merci de partager avec nous!

+1 pour le pseudo!

A bientôt!

Invité MonsieurPatate

Pour le germe, je ne pense pas que ce soit si grave, la germination c'est pour être sur du départ de la plante mais à la base dans la nature y'a pas d'assiette de coton :jesors: , donc je pense qu'il y'a pas de soucis!

Ca me parait très logique comme réflexion :)

C'est cool comme initiative!

Merci de partager avec nous!

Surtout un grand merci à toi (et à vous tous) de passer ici pour me guider et m'aiguiller !

+1 pour le pseudo!

Si ca marche pas, je ferais pousser des patates ;)

Invité MonsieurPatate

Achat d'un ventilateur. Mais du coup il est au dessus de mes lampes et de mes "réflecteurs" faits maisons. L'air circule quand même bien dessous les lampes, donc à voir sur le long terme, je manque cruellement de place en bas t'facon :)

aa.jpg

bb.jpg

Mes graines germés sont en terre depuis 24h mais n'ont toujours pas pointé le bout de leurs nez. J'attends encore 24h avant de commencer à paniquer ?

Invité MonsieurPatate

Question: Est ce que je peux placer mes graines germées et mise en terre dans le placard même si rien n'est encore sorti de terre histoire "d’accélérer" un peu les choses ?

Salut,

Je cultive aussi avec des 11w, j'en avais trouver a 60ct alors je me suis fait un placo pour plant mère, bouture et début de croissance et sa marche plutôt bien.

Par contre pour la flo sa risque d'être light moi je sort mes bouture en extérieur pour le reste de la croissance et la flo ;).

Et oui tu peut déjà mettre tes graines dans ton placo, pense a bien rapprocher les lampes pour éviter que sa tige.

A+

Alors moi au départ j'avais seullement une 30w et ensuite j'ai rajouté huit 11W ^^ et la difference est flagrante, sa pousse largement plus vite donc si tu peut rajouter des 20W c'est que positif.

Yep

Je te conseillerais d'utiliser au moins de vrais pots, avec des trous au fond... Je suppose qu'il n'y en a pas au fond de ceux la.

Je predis egalement un tigeage assez incroyable.

• Like 2
Invité MonsieurPatate

Je te conseillerais d'utiliser au moins de vrais pots, avec des trous au fond... Je suppose qu'il n'y en a pas au fond de ceux la.

Ce sont des moules a muffins. J'ai acheté des vrais pots aujourd’hui, j'attends que les premières pousses sortent pour les transpoter :)

Je predis egalement un tigeage assez incroyable.

Comment le limiter au maximum sans budget ? Rapprocher le plus possible les lampes des pots ? Palisser très vite ?

slt mr patate, alors j'aime ton système qui sort du placo traditionnel avec la lampe mh et hps et tous ce qui sens suit mais tu va vite te rendre compte que tu va avoir besoin de matos du genre extracteur intracteur ( je ne parle pas des ventilo de pc) et tous le matériel pour optimisé une bonne croissance et une bonne floraison, je ne connais pas dutout les lampe eco si cella peux etre bénéfique pour les plantes ( fais attention qu'elle ne tige pas a mort) comme a dit gardenland plus haut je les utilise chez moi mais pour d'autre raison pour m’éclairer mdrrrr.

si sa fonctionne je te tire la révérance, si cella ne fonctionne pas tu n'es pas obligé d'acheter du neuf, tu as des site d'occasion qui on pour moitier prix un vrai placo avec une vrai base de départ.

je t'apporte un conseil pas de reproche ni de critique je connais être fauché comme les blés et on fais souvent avec les moyen du bord =)

en tous cas je vais te suivre pour voir l’évolution de tes petites plantounes

bon :culture:

et à l'ocaz passe par mon jdc =)

Modifié par Critical_Jack_herer
Invité MonsieurPatate

Dans le même registre, j'ai trouvé un growshop pas trop loin de chez moi. Que puis-je prendre comme engrais qui ne soit pas cher (j'insiste bien, 10€ maximum) et puisse me servir pour toute la durée de la culture (sachant que je démarre en flo 12/12 direct) ? Par avance merci !

je t'apporte un conseil pas de reproche ni de critique je connais être fauché comme les blés et on fais souvent avec les moyen du bord =)

en tous cas je vais te suivre pour voir l’évolution de tes petites plantounes

et à l'ocaz passe par mon jdc =)

Merci ! Et je ne manquerais pas de passer sur ton JdC :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.