Problème ampoules MH


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je possède deux ampoules MH, une de 600W et l'autre de 400W, les deux ont le même problème.

Je m'explique, il ya quelques petites taches vertes à l'intérieur des chambres de combustions (désolé si je me trompe sur le nom, je parle de la "bulle" de verre à l'intérieur de ces ampoules.)

 

Ces taches vertes feraient presque penser à de la moisissure, mais comment de la moisissure pourraient s'installer la dedans? Ou alors serai-ce des dépôts lié aux gaz présents dans ces ampoules? Quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire? Je prends des risques en en allumant une pour tester? Ou c'est peut-être tout simplement normal?

Je précise, ces deux ampoules sont restés au fond d'un placard pendant plus d'une année.

 

J'ai fais des recherches et je n'ai rien trouvé de concluant..

 

Enfin bref, comme vous l'avez déjà compris, j'ai besoin d'aide :lol:

Merci à vous pour vos futurs réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-808831-0-67774500-1370374785_thumb.jpg

 

Voilà j'ai réussi à prendre une photo!

(les taches sont présentes que de ce côté de l'ampoule)

J'attends vos réponses! :)

 

Merci d'avance.

Modifié par Kakarotto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai une ampoule comme ça poubelle (si tu allume ça va chauffé le truc vert et ce vert a rien a faire la)

un problème dans ton placard et tu aura pas que l'ampoule a changer

mais ces que mon avis

cordialement tittan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quoi la marque de ton ampoules aussi ?

Car parfois faut pas aller chercher loin.. surtout pour la sécurité.

 

J'avais une MH de sous marque pendant un moment et elle ce coupé toute seule plusieurs fois par jour et dans mon souvenir il y avait des petites taches a l 'intérieur.. je l'ai changé et plus aucune coupure.. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta lampe n a pas de probleme, ce sont les dépôt de iodure métallique, tant que le bulbe n est pas noirci c est ok (enfin pour l éclairage public en tout cas, pour la culture 3 session il me semble)

 

ces "dépôt" sont bien plus visible sur des lampes puissante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites