sky-weedeur 383 Posté(e) septembre 3, 2013 Partager Posté(e) septembre 3, 2013 Beau travail t'as carrément réussit à avoir des spectres ^^ je vais probablement m'en servir ^^ pour le 10000k c'est normal qu'il y ai des trous dans le spectre? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA Posté(e) septembre 3, 2013 Partager Posté(e) septembre 3, 2013 Merci deshaut oui XTE pour les blanc et epistar pour les rouge... ça peut être canon... je sais pas encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SennaD 14 Posté(e) septembre 3, 2013 Partager Posté(e) septembre 3, 2013 Salut à tous ! Je trouve ton panneau à LED vraiment bien fait ! Je vais peut-être me lancé dans une culture comme ça, si c'est le cas j'ouvrirai un topic car je pense moi aussi le bricoler moi même =) Par-contre, est-ce que tu pourrait nous donner une fourchette de coût en € par Mois ? ou par An ? Avec ce système d’éclairage ? Pasque là si j'ai bien compris le panneau consomme moins qu'un PC ? oO Ça m’intéresse A bientôt !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA Posté(e) septembre 3, 2013 Partager Posté(e) septembre 3, 2013 bah c'est simple si un panneaux fait 120W il consomme 120W... si tu le met 18h par jour ça te fait 18x120/1000 kW/h soit 2,16kW/h par jour. ça te fait donc 31x2,16 = 66kW/h par moi. faut ensuite savoir le tarif edf que tu payes mais en gros pour ça devrait faire dans les 6 à 8euros par mois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2013 Salut Quel panneau ? Le calcul est vite fait , je connaît pas le coût du kW de chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2013 Merci deshaut oui XTE pour les blanc et epistar pour les rouge... ça peut être canon... je sais pas encore. salut oui je vais me tourner vers cette soluce : XTE CW+630/660 epistar bah c'est simple si un panneaux fait 120W il consomme 120W... si tu le met 18h par jour ça te fait 18x120/1000 kW/h soit 2,16kW/h par jour. ça te fait donc 31x2,16 = 66kW/h par moi. faut ensuite savoir le tarif edf que tu payes mais en gros pour ça devrait faire dans les 6 à 8euros par mois. exactement! si tu parlais du panneau 120W et si tu voulais parler du panneau TUTO: tu divises par 3 à peu prés=> donc 3€ /m Beau travail t'as carrément réussit à avoir des spectres ^^ je vais probablement m'en servir ^^ pour le 10000k c'est normal qu'il y ai des trous dans le spectre? oui , c'est pas super complet mais bon... J'avait trouvé mieu en chinois , mais impossible de remettre la main dessus Je l'ai deja dit je crois , j'ai envoyé un mail à satisled pour avoir des infos sur leur leds , Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) septembre 3, 2013 Partager Posté(e) septembre 3, 2013 hey pour la conso electrique ce sont les kWh(homogène à une énergie) qui sont facturés pas les kW/h Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2013 oui:Puissance (KW)* nombre d'heures (H)* prix du KWheure et tu auras le prix que tu paye panneau 120W= 0.12X18X0.11(chez moi)=0.25€par J=> donc 7.5€ par mois panneau 45W = 0.045X18X0.11=0.09€ par j=> 2.8€ par mois Lien à poster Partager sur d’autres sites
SennaD 14 Posté(e) septembre 3, 2013 Partager Posté(e) septembre 3, 2013 Waw ! Merci à tous pour vos réponse ! C'est vraiment super intéressant !! Je pense fabriquer celui présenté en tuto pour préparer mes belles avant de les sortir en OUT pour qu'elles soit bien avancées =) par-contre j'ai peur que ça les choques le changement et qu'elle passent en flo ou en herma :/ A voir et a tester En tout cas merci pour vos réponses et jme cale dans un coin pour suivre ce beau topic =) A plus =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA Posté(e) septembre 3, 2013 Partager Posté(e) septembre 3, 2013 (modifié) Et vous exagérez quand même, je lui est donné un prix très proche. les autre cannaweedeur te sorte le message copié collé qui est: "cannaweed n'est pas là pour rabbacher les même info... patati patata..." c'est vrai en même temps il y a des tuto qui explique ça ici même et puis c'est pas super dure de taper sur google. ^^ Enfin tkt SennaD je t'en veut pas du tout ^^sinon j'aurais pas répondu Et sinon deshaut les epistar leur lumen annoncé sont vraiment bizarre quand même. Je sais pas ce qu'elles valent. je vais surement juste rajouté des 660 epistar et prendre des 630 en XPE2 car leur efficacité est énorme: 73lum @350mA c'est autant qu'une epistar @700 Modifié septembre 3, 2013 par Speddy GANGA Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2013 re j'ai juste confirmé ce que tu disais?!?! J'ai refait le calcul pour le fun Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) septembre 3, 2013 Partager Posté(e) septembre 3, 2013 Et vous exagérez quand même, je lui est donné un prix très proche. les autre cannaweedeur te sorte le message copié collé qui est: "cannaweed n'est pas là pour rabbacher les même info... patati patata..." c'est vrai en même temps il y a des tuto qui explique ça ici même et puis c'est pas super dure de taper sur google. ^^ Enfin tkt SennaD je t'en veut pas du tout ^^sinon j'aurais pas répondu Et sinon deshaut les epistar leur lumen annoncé sont vraiment bizarre quand même. Je sais pas ce qu'elles valent. je vais surement juste rajouté des 660 epistar et prendre des 630 en XPE2 car leur efficacité est énorme: 73lum @350mA c'est autant qu'une epistar @700 Parfois la reaction des cannaweedeurs est justifiée, mais la plupart du temps ils exagèrent c'est vrai à force de tout chercher sur google on finit par en perdre la vue ( c'est mon cas) alors c'est vrai que demander conseil de temps en temps ca fait pas de mal ^^ surtout quand c'est demandé poliment ( pour l'anectode si vous voulez voir du "high level" niveau politesse il y en a un qui a fait fort sur fcf https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=22&t=64047&start=510) Le choix des rouges est d'actualité chez toi speedy, et tu m'as l'air de pas mal hésiter je ne peut pas t'aider là désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2013 Et sinon deshaut les epistar leur lumen annoncé sont vraiment bizarre quand même. Je sais pas ce qu'elles valent. je vais surement juste rajouté des 660 epistar et prendre des 630 en XPE2 car leur efficacité est énorme: 73lum @350mA c'est autant qu'une epistar @700 70 lum pour 400ma pour les 1W et 90 pour les 3W à 750 tout ça c'est du max et y'a pas trop moyen de vérifier Waw ! Merci à tous pour vos réponse ! C'est vraiment super intéressant !! Je pense fabriquer celui présenté en tuto pour préparer mes belles avant de les sortir en OUT pour qu'elles soit bien avancées =) par-contre j'ai peur que ça les choques le changement et qu'elle passent en flo ou en herma :/ A voir et a tester En tout cas merci pour vos réponses et jme cale dans un coin pour suivre ce beau topic =) A plus =) ravis de voir un future nouveau panneau TUTO voir le jour Si tu as besoin de conseils , n'hésites pas: y'a plein de post sur les leds DIY..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA Posté(e) septembre 3, 2013 Partager Posté(e) septembre 3, 2013 du max sauf que ça parait quand même beaucoup... les oslon SSL 80 sont à 55lumen @700 d'après mes calculs et 51 d'après led tech. En tout cas d'après steve led, pour une 660, si on donne des lumen et pas de mW c'est que c'est du 640. Donc il y a de forte chance pour que les "660 soit putôt des 630-650nm, au pirele 640 c'est très bien aussi... SKY: oui le rouge me pose problème en ce moment. Chez cutter j'ai des ledengin à 4,5euros qui peuvent monté à 1500mA et balance plus de 1000mW à partir de 1000mA elle sont à 4,65W de conso pour un maximum de 1300mW les led oslon peuvent être poussé à 1000mA ce qui fait 2,6W toujours 3euros et 960mW au max je sais pas trop comment les comparer mais grosso modo on obtient avec la ledengin 0,95euros/W et au max 279mW/W ce qui fait qu'on paye 0,0035euros le mW pour la oslon c'est 1,15euros le W et on obtient 369 mW/W donc on paye 0,031euros/mW Il semblerait qu'Osram soit gagnante. je l'avoue comparo approximatif est très farfelu mais je pense que dans le cas de spectre quasi identique le euro/lum ou euro/W est un bonne outil non? en 630 les XPE2 sont les meilleur à tout point de vue. là dessus il y a rien à dire, surtout le bin P3 de cutter nous donne 73lum @350. elle consomme 2 à 2,4W lorsqu'on les pousse au max. et coute moins de 3euros Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2013 faudrait vraiment que j investisse dans des crees pour faire un comparo cree VS epistar avec spectre similaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) septembre 4, 2013 Partager Posté(e) septembre 4, 2013 SKY: oui le rouge me pose problème en ce moment. Chez cutter j'ai des ledengin à 4,5euros qui peuvent monté à 1500mA et balance plus de 1000mW à partir de 1000mA elle sont à 4,65W de conso pour un maximum de 1300mW les led oslon peuvent être poussé à 1000mA ce qui fait 2,6W toujours 3euros et 960mW au max je sais pas trop comment les comparer mais grosso modo on obtient avec la ledengin 0,95euros/W et au max 279mW/W ce qui fait qu'on paye 0,0035euros le mW pour la oslon c'est 1,15euros le W et on obtient 369 mW/W donc on paye 0,031euros/mW Il semblerait qu'Osram soit gagnante. je l'avoue comparo approximatif est très farfelu mais je pense que dans le cas de spectre quasi identique le euro/lum ou euro/W est un bonne outil non? en 630 les XPE2 sont les meilleur à tout point de vue. là dessus il y a rien à dire, surtout le bin P3 de cutter nous donne 73lum @350. elle consomme 2 à 2,4W lorsqu'on les pousse au max. et coute moins de 3euros à chaque fois que je me demande si j'ai fais le bon choix au niveau des Leds je trouve de nombreuses autres solutions et au final je me prends la tête pendant des heures pour me rendre compte que je n'ai pas les info nécéssaires pour déterminer quel est le meilleur choix Du coup j'ai décidé de ne pas chercher à changer, il y a un moment ou ca devient saoulant, encore si les données étaient justes et qu'une 660nm avait un pic d'emmission à 660nm ce serait si simple Mais là c'est pas la peine, les osram sont pas mal donc je resterais là dessus xD faudrait vraiment que j investisse dans des crees pour faire un comparo cree VS epistar avec spectre similaire Je suis d'accord =p Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2013 salut j'ai donc choisi mon spectre flo: ça sera des rouges 630/660 epistar ( car j'ai du stock ) et du blanc donc il y aura 2 panneau : un full epistar ( CW/660/630 ) et le deuxieme les blancs seront en CREE : j'attends vos conseils pour commander le px epistar fera 50W ma QUESTION combiens de cree à votre avis je dois mettre ( des cw et nw,) avec mes epistars VIVEMENT UNE SECTION LEDS DEDIE ? CAR C EST DUR DE TT SUIVRE!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA Posté(e) septembre 4, 2013 Partager Posté(e) septembre 4, 2013 Oui c'est dure. les modos si vous nous entendez je pense que le WW sont pas mal plutôt que les CW, le CW balance 60%dans le bleue voir plus Le NW est pas mal en proportion de bleue mais balance trop de vert. le WW est bien mais balance pas assez de bleue donc il le supplante pas lorsqu'il est combiné à du rouge. sinon tu a l'option 2CW pour 1rouge mais c'est presque un spectre cro l'option 3WW:2CW:3rouge que j'avais prise ou 1WW:1NW:1rouge un peu trop rouge peut être 1NW:1CW:1 rouge un peu dans le style de area51 mais beaucoup de vert je pense et 1WW:2CW:2rouge je pense que celui là te plaira... et tu as celui de MT mais c'est plus compliqué du coup je m'en rappelle pas de tête. Pour les leds, tu voit bien c'est la bagarre entre XTE, XPG2,XML2,XML et MKR il semblerait quand terme de puissance c'est la XML2 et MKR qui balance le plus. en terme de répartition et efficacité la XTE et la XPG2 sont bonne La XML en WW est meilleur que la XML2 je crois me rappelé car plus de bleue dans le spectre La MKR balance plus de bleue que la XML2 aussi. et la XTE WW R3 en WW est très bonne à mon humble avis. DSL deshaut je peut pas t'aider plus. attend le passage de SKY et MT Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots Posté(e) septembre 4, 2013 Partager Posté(e) septembre 4, 2013 hello les leders, C'est de plus en plus le bordel, faut suivre le fil sur 5 ou 6 posts dans 3 rubriques différentes ^^ Au pif je prends le dernier update et je vois qu'on parle du spectre de mon panneau Moi c'est 4WW, 1NW et 1.5 DR 660nm en gros - enfin c'est un peu plus compliqué parce que j'ai un circuit à 1750 mA et l'autre à 700 mA d'où le 1.5 DR. Pour de la flo, t'as plein d'options : 2 NW pour 1 Rouge 630 à la mode Area51 - c'est l'option meilleur rendement énergétique pour un spectre blanc + rouge sinon partir sur 3 WW + 1 NW pour 1 deep red 660 - option spectre lissé un peu comme j'ai fait Après tu peux moduler et suivre tes inspirations Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2013 ET si je fait du WW cree et un peu de CW.... et je complete en epistar: rouges/ 1ou2bleu??? ça peut etre un bon compromis?? CAR je suis d'accord avec vs sur les blanc MAIS pour les rouges et bleux ;je penses qu il vaut mieu mettre 3 epistar , pour la repartition?? Je change de sujet ( enfin vite fait ): je compte me faire une bouturette autonome .... que pensez vs de faire 6 bleu / 4 blanche=> MON BUT EST DE NE PAS DÉPASSER 10W Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés