Deshaut 94 Posté(e) septembre 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2013 Salut Pour l humidité j ai 2 solutions 1/ une petite vitre devant le panneau 2/ je passe une couche de vernis ou de peinture sur toutes les connections , en protégeant les optiques des leds bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2013 (modifié) salut a tous je viens de voir qu ils font des modules chez satis https://www.satisled.com/smd-5630-5730-led-module-aluminum-plate-3w-5w-7w-9w-12w-15w-18w_p1498.html https://www.satisled.com/Wholesale-Discount-satis-power-led-hybrid-and-multichips-led_c355.html Et des multichips qui peuvent être intéressant pour de tt petit espace A++ Modifié septembre 16, 2013 par Deshaut Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) septembre 17, 2013 Partager Posté(e) septembre 17, 2013 (modifié) Hey, Elles sont jolies ces petites multichips j'en mettrais bien une ou deux chez moi pour l'ambiance ^^ J'ai une petite question, je viens la poser ici car c'est le seul post qui parle de la croissance sous Leds je dois faire une spectre de croissance, mais pour une vraie croissance pas juste du bouturage ou des one bud J'ai fais un spectre qui ressemble pas mal à celui de ta bouturette Deshaut Vous en pensez quoi? Au fait pour le bleu, il agit sur les cryptochromes et (je ne sait pas comment mdr) ca permet de reguler le taut d'auxine dans la plante ( je me renseignerais la dessusà Diminuer la concentration en auxines permet de favoriser la rhizogenese et donc la croissance racinaire Ca permet aussi de reduire la dominance apicale (--> buissons xD) et inhibe la croissance des tiges (--> espace internodal faible) Peu de bleu entraine un fort taut d'auxines et donc une plante qui tige et qui a du mal à se ramifier ainsi qu'une croissance racinaire faible Peace Modifié septembre 17, 2013 par sky-weedeur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 17, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2013 (modifié) salut moi mon spectre ( indicatif !!) c est : j ai mis au finale 12 leds 1w: 9CW+3 630 Le micro panneau est en court de sechage, la colle met assez longtemps à secher , toute la colle qui déborde sera grattée après!! le dissipateur est un ventirad pc+plaque en cuivre de 1.2mm quelque photos vite fait la bouturette est elle opérationnel , manque plus que le panneau pour qu elle soit autonome A plus pour une M.A.J : autoboutuleds moins de 20W Modifié septembre 17, 2013 par Deshaut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabo 684 Posté(e) septembre 17, 2013 Partager Posté(e) septembre 17, 2013 Hello tout le monde, Deshaut joli bricolage comme d'hab ! Ducoup tu utilises de petits pots paniers ou juste un tampon pour maintenir tes boutures ? Sky le sujet du spectre croissance m'intéresse énormément, ce sera mon prochain projet. Quelles led utilises tu ? A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 17, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2013 (modifié) salut j ai pas mis de pot panier, juste des petit cube de mousse ( filtre médian ) qui tiennent la tige en faite si je veux mettre des pot panier il faut que je m achete une pompe plus puissante pour mettre plusieurs asperseurs ... a venir Au fait pour le bleu, il agit sur les cryptochromes et (je ne sait pas comment mdr) ca permet de reguler le taut d'auxine dans la plante ( je me renseignerais la dessusà Diminuer la concentration en auxines permet de favoriser la rhizogenese et donc la croissance racinaire Ca permet aussi de reduire la dominance apicale (--> buissons xD) et inhibe la croissance des tiges (--> espace internodal faible) Peu de bleu entraine un fort taut d'auxines et donc une plante qui tige et qui a du mal à se ramifier ainsi qu'une croissance racinaire faible Peace ouaip j ai lu un article aquariophilie , ou ils mettent un spectre blanc bleu pour un meilleur enracinement des plante aquatique je ferais bien un petit test pour le bouturage plus tard avec beaucoup de bleu et pas de rouge ( ou presque ) @mabo tu as quoi en stock comme leds déja?? je sais que t a 50ww ... ET?? Modifié septembre 17, 2013 par Deshaut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots Posté(e) septembre 17, 2013 Partager Posté(e) septembre 17, 2013 Yop Belle réalisation Deshaut! Je vois pas comment sont liées les leds entre elles par contre. Y a un coté face qui serait plus éloquent? Je suis pas un champion du spectre croissance mais si je devais me faire un panneau dédié je crois que je tenterais bien un de ces mélanges : 2NW + 3WW 1CW + 1NW + 3WW 1CW + 2NW + 2WW Faire pousser sous leds blanches au delà du spectre qui est lissé, c'est quand même confortable pour visualiser l'état de la plante. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 17, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2013 (modifié) salut mt elles sont pas encore soudées c est pour ça qu on voit rien Moi pour la croissance , je crois plus aux 2CW+2NW+1 rouge.... apres chacun ça façon de faire, les tests et résultats de chacun en diront plus en faite voici mon model je compte me faire un module 20 leds exactement comme cette photo un autre flo dans ce genre et un autre "test" pour bouture comme ça A++ Modifié septembre 17, 2013 par Deshaut Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) septembre 17, 2013 Partager Posté(e) septembre 17, 2013 @Deshaut : Classe le petit spot Les spectres de ces panneaux sont intéréssants, le spectre de croissance ressemble pas mal au mien au final juste moins de rouge apparament @Mabo Le spectre que j'ai mis c'est une XM-L2 U2 (CW) en 1500mA pour une XP-E2 P3 (red) en 700mA C'est assez pratique de n'avoir que deux leds différentes et avec un ratio 1-1 Les XM-L2 seront plutot en 1750 donc il y aura moins de rouge au final ( c'est pas pour moi mais lorsque je ferais mon panneau ce sera probablement quelque chose comme ca) @MT les spectres tout blanc, c'est comme le spectre de flo warm white, plus lisse mais moins de rendement ^^ J'ai toujours du mal à choisir entre les deux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 17, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2013 re en faite moi vu que je fais en epistar pour la 1er photo je fais 6CW+6NW+4 630 pour la 2eme je fais 6CW+6NW+4 630+4 660 et pour la bleu je sais pas trop encore peux etre : 10CW+5NW+5 bleu???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 18, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2013 salut micro panneau cablé.. conso 15w + 2.5w pompe + peu etre ventilo mais pas sur= moins de 20w j ai fait le reflecteur qui va avec et qui sert à fixer le panneau sur le couvercle de la bouturette Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabo 684 Posté(e) septembre 18, 2013 Partager Posté(e) septembre 18, 2013 (modifié) Pwaaa classe Deshaut ! Tu a mis de petites cosses et des gaines sur tes fils ? Finalement quelle solution a tu retenue pour protéger tes leds ? En epistar je possède coolwhite, warmwhite, red 630 et royal blue. Et je me dit qu'avoir des nw c'est une bonne idée. Sky, ton spectre me plait. Et ducoup j'ai les bonnes led ++ Modifié septembre 18, 2013 par Mabo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2013 (modifié) Salut mabo En epistar je penses que partir sur 1 rouge pour 3 cw est bien en croissance bien sur Après tes ww peuvent être bénéfique pour la Flo , plus des 660 Et il est plus intéressant d alimenter tes led en 350 , donc avec 1 driver comme tu as , tu peux alimenter 2 série de 20 led Ex: 1 cw en 350ma=110 lm en 700ma=160 lm... Niveau étanchéité chaque fil est soudé+ gaine thermoretractable et je pense que ça va rester comme ça... Avec le réflecteurs en plus y a pas de risque Au pire un coup de peinture partout( sauf optique ) Modifié septembre 19, 2013 par Deshaut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabo 684 Posté(e) septembre 19, 2013 Partager Posté(e) septembre 19, 2013 Re, Ok t'as fait ça nikel, c'est clair qu'avec la gaine rétractable ça passe. Normalement avec le tampon que tu met il y a peu de risques de projection. Ce spectre croissance simple me plait et j'avais pas pensé à dimmé l'alimentation. Et faire deux série permet de séparer le panneau en 2 pour couvrir plus large. Excellent, merci pour l'astuce J'imagine qu'il est possible de mettre un interrupteur sur une des séries ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2013 Re, Ok t'as fait ça nikel, c'est clair qu'avec la gaine rétractable ça passe. Normalement avec le tampon que tu met il y a peu de risques de projection. Ce spectre croissance simple me plait et j'avais pas pensé à dimmé l'alimentation. Et faire deux série permet de séparer le panneau en 2 pour couvrir plus large. Excellent, merci pour l'astuce J'imagine qu'il est possible de mettre un interrupteur sur une des séries ? ++ re oui tu peu separer en 2 avec un inter mais dans ce cas la serie alimentée sera en 700ma.... Des new du micro panneau il est fini!!!! et plutot bien adapté a ma bouturette de 30cm de Diametre photos: plus qu'a fixer le tout sur le couvercle A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) septembre 19, 2013 Partager Posté(e) septembre 19, 2013 Salut Deshaut. C'est du beau boulot. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2013 (modifié) salut evergreen,et salut à tous oui moi aussi , je penses que ça va etre pas mal pour les bouture Le petit souci(qui n en n est pas vraiment un ) c est que mes leds sont alimentées en 416ma, a cause du transfo que j utilise qui ne me permet pas moin... j ai fait un essai de brancher un ventilateur 12V 2.5W sur mon transfo , avec les leds , ça me permet de descendre sous les 400ma mais le probleme c est que electriquement parlant c est pas viable de branché un moteur et un semi conducteur en //... j aimerais , et j y réfléchi , reduire au maximum la consommation de ma bouturette : en theorie si j arrive à alimenter mes 12 leds en 300ma , je serai à 11W pour le panneau au lieu de 15....je chipote mais c est surtout pour faire des test/recherche que je pourrais appliquer à plus grande echelle @evergreen , tu parlais dans ton post des alim pwm, regarde dans dans la 20ene de page de mon jdb , il y a des lien là deçu perso j ai pas encore testé , mais j avais fait des recherches dans le but de faire une alim homemaderecup pour leds , j ai mis de coté pour l instant ce projet par manque de temps et de quelque info j ai monté un projet sur un autre fofo futurascience , qui est un peu au point mort A++ edit j ai commandé des pcb rond dans le but de faire des panneau avec de different spectre( genre beaucoup de bleu, que des blancs , des mix) j aimerais vraiment savoir si le bleu favorise l enrascinement https://www.satisled.com/5pcslot-15x1w-led-aluminum-pcb-plate-90mm_p388.html c est ceux là et vu que j ai plein de leds 1w elle seviront Modifié septembre 20, 2013 par Deshaut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2013 LA BOUTURLEDAUTONOME elle est fini et en test tempé, la conso est à 20;5W pompe + 12Xleds+ventil A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) septembre 21, 2013 Partager Posté(e) septembre 21, 2013 Super classe cette bouturette T'es un bon bricoleur ca c'est sur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2013 c est un proto j ai dans l idée de faire un peu mieu: moin de conso et autre systeme hydro je vais devoir faire une extra régulé car ça monte un peu trop haut en tempé = en 2h=> 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés