Deshaut 94 Posté(e) août 24, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2013 (modifié) salut c est bizard , y a des photos qui ont disparurent plus haut J ai ouvert un J.D.C test cfl vs épistar ici Modifié août 24, 2013 par Deshaut Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) août 24, 2013 Partager Posté(e) août 24, 2013 Salut Deshaut j'ai eu des images qui ont disparu aussi sur mon comparatif ^^ je les ai reload et depuis ca n'a pas bougé Je vais suivre ton JDC avec attention Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) août 24, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2013 salut ok pour les photos , je vais les remettre Le J.D.C/test commencera réelement dans une 15ene de jours.... le temps que mes P.M me sortent des boutures ça me laisse le temps de préparer mes 4 petit panneau 28*1W Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) août 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2013 salut a tous des petites news de mes panneaux 1W!!! j'ai reçu mon matos, les 4 panneaux 28W seront pret pour ce w end recapitulatif: 2 comme ça et 2 comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) août 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2013 salut et 1 panneau de pret!!!! et 28w pile poil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) août 29, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2013 salut a tous mes 4 panneau sont soudés.... je leur ai trouvé un dissipateur(un peu balaise mais qui peut le + peut le - ) je dois le modifier un peu pour accueillir mes 4 panneaux Et j'ai fait des petits essai au luxmetre: 1panneau 28W à 15cm à 20cm et à 30cm A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) août 29, 2013 Partager Posté(e) août 29, 2013 Yeah ca avance bien ^^ Tu nous mettra une photo de tout le panneau allumé quand ce sera fini Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) août 30, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2013 salut Je vous présente le V4 Demain il sera entièrement fini , plus qu'a tout cabler Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots Posté(e) août 30, 2013 Partager Posté(e) août 30, 2013 Yop Il est énorme ton dissipateur! Elles vont être au frais les leds, c'est cool (et c'est le cas le dire ^^) Tu pourrais nous montrer comment tu soudes tes leds sur la plaque stp? Beau boulot encore une fois! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) août 30, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2013 rere salut en faite le dissipateur c'est de la récup sur des vieux automate qui partaient à la poubelle :) pour les soudures , y'a pas plus simple ( et d'ailleur je conseille ce genre de montage aux débutant ) => j'ai collé les leds sur les plaques/le lendemain soudure un panneau 28X1W revient à 11.5€ ( sans l ' alim )mais il faut commander les leds par 50 Là en théorie , J'ai un px de 112W réel Je confirme tt ça demain aux essais autre chause: Je suis entrain de concevoir un PX FLO :-P , pour faire un test sur un plan en scrog Metal, je te montrerais mon spectre flo pour CONSEIL ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) août 30, 2013 Partager Posté(e) août 30, 2013 Hey Petite question : tu utilise une colle speciale ou est-ce que la colle thermique ca suffit? J'avais pas vue qu'il était rainuré sur les ailettes ton dissip, il doit avoir une bonne surface d'echange ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) août 30, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2013 (modifié) re donc la colle c'est ça : le dissip estbien trop gros!!!!mais c'est de la récup sur un vielle automate d'il y'a 20ans et oui il est rainuré , a l'époque ils avaient besoin d'énoeme truc pour pas grand chose :lol: mes panneaux font du + 100lum/W, c'est pas mal sachant que 100lum=1W=0.4$=> donc 10000lum (125weco)= 40$ (sans alim) En gros je suis sur que mes epistar 1w égalent largement une eco 125w Et je vais le prouver EDIT A CEUX QUI SE LANCENT DANS L EPISTAR::: prennez des 1W=> -cher et beaucoup mieu A+++ :bigspliff: Modifié août 30, 2013 par Deshaut Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) août 30, 2013 Partager Posté(e) août 30, 2013 Okay merci ^^ Donc tu dis que c'est plus simple que de souder sur des stars? une raison ? En tout cas au niveau de l'echange thermique c'est probablement bien mieux qu'une star Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) août 30, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2013 OH OUI c'est beaucoup , beaucoup + simple!!!! sur les plaques ,tu colle les led (sans stars ,bien sur ) et le lendemain tu soudes!!!! crois moi c'est top Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) août 30, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2013 par contre avec le recul , je prendrais ça : https://www.satisled.com/5pcslot-15x1w-led-aluminum-pcb-plate-90mm_p388.html là tu as 75 leds........................................ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) août 30, 2013 Partager Posté(e) août 30, 2013 je crois que ca m'intéresse je vais aller voir le choix possible, Pour changer une led c'est moins facile par contre non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
aterrima 85 Posté(e) août 30, 2013 Partager Posté(e) août 30, 2013 Hi, Vraiment top ton panneau Tes relevées au lux metre en disent beaucoup, je reste persuadé que beaucoup de ledeurs placent leurs panneaux trop haut... ça serai top si tu pouvais nous faire les même relevé avec la cfl et autres panneaux. Tu as fait un sujet concernant ton futur panneau flo? tu le prevois pour éclairer un 30x30cm? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) août 31, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2013 salut @sky pour changer une led, pas de souci, ça se décole en forçant legé @aterrima je ferais des relevé ss cfl mon future panneau flo sera juste pour test sur une plante en scrog dans 40X40XH70, j'ai pas fait de sujet , mais je mettrais les tofs ici quand il sera fini Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zachariah Posté(e) août 31, 2013 Partager Posté(e) août 31, 2013 Hi, Vraiment top ton panneau Tes relevées au lux metre en disent beaucoup, je reste persuadé que beaucoup de ledeurs placent leurs panneaux trop haut... Ca c'est sure , d'ailleurs les relevés sont assez similaire à ceux de California Lihtworking, la distance entre le panneau et les apex est très importante et souvent négligée ! Bonjour tous les monde ! Vraiment super boulot Deshaut , merci pour ce superbe Tuto Diy Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) août 31, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2013 (modifié) salut à tous Alors voici les essais du panneau V4 ça envoi!!!!! conso réelle :128W 11220lum théorique ( calculé avec les donnée max )=> ça fait 88lum/w alimenté en 340ma,24V par 2 transfos luxmetre à 30cm luxmetre à 5cm COMPARO AVEC 125W ECO 6400°K 5CM 15CM ET 30CM Modifié août 31, 2013 par Deshaut 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés