Pourquoi ça pousse pas?


Messages recommandés

Bonjour bonjour

j'ai un problème assez gênant, mes deux plants de Early skunks ne poussent pas, ils on 4 semaines et le deuxième étage de feuilles ne veut toujours pas monter vers le haut, ma plante ne mesure que 10cm environ. (je rajoute régulièrement de la terre a la racine de la plante car régulièrement le mistral fait tiger mes pousses).

L'exposition au soleil est optimisé (je les ai mit sur le toit), je les arrose régulièrement, j'utilise du terreau bon marché et je ne met pas d’engrais, comme mes plants sont encore petits je les ai mit dans des pots de 12cm de diamètre sur 20 cm de long.

Quelqu'un aurai une petite idée d’où vient mon problème?

j'habite dans le sud est de la France est on a vraiment un temps pourris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Early skunk

 

- Age::4semaines

 

- Partie atteinte: la plante en elle memes

 

- Date d'apparition du problème: depuis le début

 

- Evolution du problème et de la plante: aucune amélioration

 

 

 

 

- Région: PACA

 

- Température et météo: cette année vraiment merdique, soit il y a un fort mistral soit c'est les averses.

 

- Type de sols: terreau bon marché Lidle

 

- Fréquence d'arrosage: En fonction de la pluie

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau bon marché Liddle (terreau universelle)

 

- Taille des pots: 12cm de large 20cm de profondeur

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: les jours ou il ne pleue pas je met un peu plus d'une demi bouteille d'eau pour les deux plants.

 

J'avais pas présenté mon topic sous cette forme mais je donnais a peu prés tous les renseignements ^^

 

Malheureusement je n'ai rien pour prendre de photos.

Modifié par Angry Buds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben sans photo, c'est pas facile, mais je dirais que tu arroses de façon incorrecte. Il y a des chances pour que tu sois en sur-arrosage. De plus, le mauvais temps aide pas... Avec le temps actuel, rien ne pousse correctement en extérieur...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais venir un collegue pour prendre une photo si ça peut aider au diagnostique, je pense pas etre en sur-arrosage, j'arrose vraiment quand je vois que la terre commence a s’assécher, ça ne peut pas etre un problème de nutriment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Du terreau bon marché certainenment peut engraisser qui draine très mal l'eau je pense que c'est un surarrosage coupler à un mauvais terreau mais une photo aiderais à te confirmer ça.

a+.

Modifié par Titonel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil au niveau de l'eau de ré-arrosé seulement quand la terre sera bien seche . Je faisait pareil que toi je réarrosé seulement si sa commencer a devenir sec a la surface . Tu peut aller voir sur mon jdc si tu veut .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terreau bon marché n'aide pas ça c'est sûr, et puis comme tu le dis si il fait mauvais temps et si il pleut souvent évite de les arroser trop souvent. Rien de mieux que l'eau de pluie pour nos chères petites ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.