Compenser le manque de soleil par un passage en indoor ?


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Je renouvelle mon expérience de l'année passée en autoflo en outdoor (J'habite dans le sud ouest de la France). 5 mikromachines et 2 Dark devil 2 Big devil XL.

 

Substrat : Gold label special mix (donc apriori par d'engraissage supplémentaire pendant les 3 premières semaines, sauf quelques pulvérisation de fishmix en folliaire)

 

Pot de 11litres une semaine depuis leur premiers jours de croissance.

 

Comme pas mal de cannabisculteurs en outdoor, je subi des conditions climatiques super mauvaises et j'ai donc décidé d'acheter un kit d'éclairage (250 W MH) pour palier au manque de soleil en attendant le retour à des conditions climatiques normales.

 

J'ai pris cette décision parcequ'au bout de 15 jours de croissance, mes petites n'avait q'un étage de feuilles et mesurées environ 10cm (l'année passée elle avait déjà 3 étages de feuilles de feuilles et mesurées environ 30 cm).

 

Mes 9 plantes sont donc en indoor depuis quelques jours puisque dehors nous ne voyons plus le jour..

post-731163-0-70910500-1370084819_thumb.jpg

 

Deux questions :

 

Quel cycle de lumière utiliser (je lis tout et n'importe quoi à ce sujet 24h/24h, 18h/6h....)

Ce traitement va t il perturber le développement de mes petites lorsque je vais les remettre en outdoor (normalement dans 3 - 4 jours puisque le soleil revient)?

 

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.

 

TRANBERT33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Encore une question sur les passages in/out / photopériode ....

 

Les 18/6 etc.... c est pour de la culture INDOOR de A à Z !

 

Dehors tu n as aucune journée avec 18 heure d ensoleillement !

 

Donc si tu comptes faire des aller retours IN / OUT, quand tu le fais cales ton timer sur le cycle du soleil au jour ou tu le fais !

 

Sinon tu fais du 15/9 en IN puis tu passes en OUT.

 

Sinon tu utilises le moteur de recherche :-P

 

@+

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les autoflo ne sont pas sensibles à la photopériode : info apriori confirmé par l'équipe d'********

 

https://www.********.com/blogfr/quand-comment-sortir-plantes-cannabis-exterieur/

 

extrait de l'article : "ces conseils ne concernent pas les variétés de cannabis autoflorissantes. Celles-ci n’étant pas sensibles à la photopériode, vous pouvez si vous le souhaitez commencer leur culture en intérieur (l’idéal sera alors de leur donner 20h de lumière par jour), et les passer en extérieur quand bon vous semblera, sachant qu’elles fleuriront dans tous les cas après environ 3 à 4 semaines de croissance."

 

Il conseille, selon cette source, de mettre les pied en 20/4 en IN, puis de les mettre en OUT quand le temps de permet.

 

On a donc des avis bien différents selon les sources...

 

TRANBERT33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon ben si tu as tes réponses, pourquoi tu poses ces questions? Surtout pour 3 jours d'éclairage...

Y'en a qui ont vraiment du temps à perdre...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J avais "loupé" deux infos dans ton post !

 

J avais pas vus que c était des autoflo et j avais pas vu non plus que c était pour 3 jours........

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais pas précisé que c'était des autoflos. Merci quand même de m'avoir répondu.

 

Pour les durée du passage en indoor, elle correspondera au délais qui sera nécessaire à l'anticyclone des Açores pour venir se positionner au dessus de nous. Je suis optimiste alors j'ai dit trois jours (mais malheureusement cela pourrait durer plus longtemps).....

 

Toto35 Désolé de t'avoir fait perdre ton temps a lire mon post qui illustre en fait le manque de retour d'expérience sur cette génétique et la multiplicité des possibilité offertes par sa culture.

 

J'arrete là ce gâchis de temps d'expert et retourne à mes incertitudes.

 

BON GROW quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis déjà amusé à rentrer des plantes, je ne recommencerai plus. Ce fut (pour mes 2 expériences) une cata au niveau parasites: insectes, spider et mouches blanches.

Je te conseille de surveiller ça comme il faut (perso, je traiterai même en préventif).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Je me permet un petit hors sujet suite au passage d Ayahuaska :)

 

Déja entièrement d accord avec lui sur le fait de ne pas ramener ce qui est dehors dedans ( j ai également fais cette connerie et ca m aura servis de leçon ( petites collections de bestioles sympathiques)

 

Je voulais ton avis sur le "préventif" et notamment sur tout ce qui est crypto, ayant parcouru de nombreuses sessions avec mon ami antrachnose et malgré les traitements "soft" (silice & co...) chez moi ca ne marche pas ( j ai l impression que j ai gagné la bataille et à chaque fois a mi flo ca reprend de plus belle) je voulais avoir ton avis sur le fait d utiliser du KB polysoins en préventif sur des plantes en croissance ? j arrive pas a trouver d infos sur son utilisation en préventif ....

 

 

Désolé Tranbert33 de pourrir ton post avec mon message .....

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, attention au passage en exterieur, j'ai gardé des boutures un peu plus longtemps que prévu à l'intérieur (cause mauvais temps) et elles ont stagnées pendant près de 15 jours au moment du passage en out et ont fait des feuilles bizarres de 4 feuilles etc...Elles commencent juste à repartir en bonne santé; elles avaient subi un stress. Le problème avec l'autoflo c'est le temps de croissance très court ,il vaut mieux laisser pousser au maximum là où tu les a mis sous lampe et les sortir en out pour la flo ; tu leur éviteras un gros stress , bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce que je voulais te dire, c'est que c'est toi qui perdait ton temps. Tu as déjà les réponses à tes questions donc appliques les sans plus tarder vu que tu n'as que peu de temps devant toi.

 

En 3 jours, tu ne verras pas de différence significative entre du 15/9 ou du 24/0 donc libre à toi de faire ce qui te souhaite mais fais le rapidement^^

 

Après, faut faire attention au départ des plants en in, généralement, la cuticule des plants en in est moins épaisse que celles des plantes en out, de ce fait y'a un risque de voir ses plantes tirer la gueule quand tu les mettras en plein soleil.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bien noté.

Je crois q'en définitive je cherche a ne pas gâcher ma plantation 2013 a cause de conditions climatique qui sont ce qu'elle sont.. Quitte à faire la bêtise de mettre mes plantes sous conditions artificielles inadaptées, et de risquer d'obtenir un résultat pire que si j'avais maintenu ma culture extérieure (même avec de conditions de merde).

 

Je vais donc gentillement remettre mes plantes a l'extérieur et laisser faire mère nature. J'essayerais d'apprécier la petite production que je vais vraisemblablement obtenir en remerciant mère nature de ce qu'elle ma donnée.

 

De toute façon, à l'origine j'ai opté pour un type de culture un peu déconnecté de patcha mama...

 

Grand merci pour vos conseils éclairés et votre implication pour m'orienter.

 

TRANBERT33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.