[Flo +34]Carrence, sur-engraissage ou anthracnose


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voila mon problème, du jour au lendemain de droles de taches nécrosé/rouille sont apparues sur les feuilles du haut. Partant de la pointe et progressant uniquement entre les veines, toutes les petite pointes des bords des feuilles sont brulé. Le problème à réellement débuté sur les grandes feuilles du haut mais j'ai vu que certaines petites nouvelles feuilles du haut commence à être atteintes. Dans mon espaces il y a 6 plantes de meme variétés, une semble particulièrement atteinte alors que 2 autre sembles débuter (TRES légèrement) les meme symptomes (brulure légère des petite pointes le long des feuilles).

 

Dans un premier temps j'ai immédiatement pensé à un sur-engraissage étant donné que les symptomes sont apparus le lendemain du deuxieme arrosage à l'engrais (EC 1,5). Mais en regardant mieux la plante je n'est pas trouver les autres signes d'un sur-engraissage, les vielles feuilles se portent bien et aucunes ne se courbent circulairement. Après je peux me tromper et il sagit d'un début de sur-engraissage. Dans le doute j'ai immédiatement rincé la plante avec 8 litres d'eau Ph 6.2

 

On pourrait aussi penser en regardant à une carrence en magnésium ou en potassium surtout sachant que TOUTES les tiges de mes petites sont rouges...Mais étant donné l'ajout réçent de Master Grower en poudre PK 50/33 je doute de la carrence en K...Bref il ne reste plus que l'anthracnose mais la progréssion géométrique et l'apparition soudaine du problème me laisse penser le contraire.

 

Je me tourne donc vers vous pour remédier à se problème, merci d'avance !

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Caramel Candy Kush

 

- Age: Flo+26

 

- Partie atteinte : feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème: 30/05/13

 

- Evolution du problème et de la plante: apparition du problème en 1 jour ! Semble stagner depuis.

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: piece 11m2 hauteur + de 2 mètre

 

- Lampe utilisée: 2X400W (+2X600W juste a côté, l'espace de mon colloc)

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: jours sommet : 23°/26°, nuit : 15°

 

- Hygrométrie: 50%

 

- Extraction utilisée: 1X450m2/h 1X950m2/h

 

-Intraction : 1X300m2/h 1X350m2/h

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateur oscillant

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Reglage automatique GSE

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Royalty Mix (rempotage 5 jours avant passage en flo)

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d'engrais pendant 3 semaines (rempotage) puis arrosage 1/2 dose d'engrais (Advanced Nutriment : Grow, Micro, Bloom, B52, Massive bloom poudre)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 litres par plantes tous les 2 a 3 jours

 

PHOTOS :

post-641209-0-06626400-1370051168_thumb.jpg

post-641209-0-38949000-1370051230.jpg

post-641209-0-75189100-1370051341_thumb.jpg

post-641209-0-11933000-1370051355_thumb.jpg

post-641209-0-30385400-1370051364_thumb.jpg

Modifié par joksi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour moi pas de carences ni de sur-engraissage, un bon coup de chaleur par contre ne me parait pas impossible.

 

Remonte un peu tes lampes et le soucis devrait s’arrêter.

 

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'y avait pensé mais la température en haut de l'apex (à l'ombre d'une feuille) est de 26° au maximum et plus généralement à 23° (mesure prise à l'aide d'un thermomètre sonde). Après j'avais oublier de préciser que mes engrais (minéraux) ont 1 ans et étaient déjà ouverts, après ils ne sentaient pas mauvais et leur aspect étaient plus de correct (stockage à l'ombre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Avec cette info supplémentaire, le piste du surengraissage est peut-être à creuser quand même.(faut voir comment se sont oxydés les engrais pendant le stockage)...

 

Mais les lampes sont un peu proches aussi.....remonte les de 10cm si c'est possible...Et ton apex, il est touché ?

 

Tes tiges peuvent être rouges à cause de l'amplitude de température.....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

J'ai fait un mini rinçage sur les 6 aujourd'hui, je vais mettre encore un arrosage et l'eau et reprendre avec des engrais neuf. De toute façon le problème semble s'etre stoppé aussi vite qu'il est arrivé ! Mon apex n'est pas du tous touché c'est pour cela que je ne pensais pas a un coup de chaud. Dans le doute je vais quand meme monter les lampes (meme si sa devient dur!) et pour les tiges rouge je m'inquiète pas, j'avais pensé à l'amplitude de temp et en plus en cherchant des JDC de la Caramel Candy Kush sur internet j'ai remarqué qu'une majorité avait les tiges rouge, c'est sans doute génétique.

 

En tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre

 

A+

Modifié par joksi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir,

 

Je ré-ouvre rapidos ce sujet, car mon problème c'est accéléré. Je suis presque pérsuadé qu'il s'agit d'un sur-engraissage étant donné que le problème à stagné pendant que j'arrosais à l'eau et à recommencé dès que j'ais réintroduit les engrais (Neuf cette fois ci) quantité :

 

Advanced nutriment Grow, Micro, Bloom --> 2ml/L (préconisé 4ml/L)

Advanced nutriment PK 9/18 --> 1ml/L (préconisé 2ml/L)

PH 6.4

EC 1.6

 

Je souhaiterais néanmoins une petite confirmation de votre parts :-) histoire de me rassurer, j'ai peur de l'anthracnose bien que je ventile correctement et que l'hygrométrie est "piloté" par le GSE à 40%.

 

Ce qui ne me rassure pas c'est que certaines autres ont commencer à montrer les même symptomes (très légèrement) et uniquement sur les petites feuilles de l'apex (je précise que les lampes sont maintenant à 35cm avec dissipateur ajust a wing et la temp au sommet ne dépasse jamais 25°).

 

Voila les dernière photos :

 

Le début

 

post-641209-0-33330000-1370899296.jpg

 

L'évolution

 

post-641209-0-93578800-1370899310_thumb.jpg

 

les petites du haut

 

post-641209-0-05951400-1370899319.jpg

 

Merci d'avance et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.