Sur-arrosage en NFT

Messages recommandés

bonjour

Actuellement en culture indoor sous 400w et NFT, gamme engrais tripack GHE, et cultivant de la cheese, j'ai un petit soucis jamais rencontré auparavant.

Je ne mets pas de description de mon materiel car la source du probleme est trouvé , je veux juste des avis et conseils sur la suite a donné a ma session .

Pensant que les racines étaient assez développés j'ai laissé tourner la pompe H24 durant 2 jours , résultat sur-arrosage bien marqué puisque 90% des feuilles jaunissent et se tachent sur leurs encolures!

je suis a Flo+20 , j'ai coupé la pompe durant 2 jours jusqu’à ce que les plants réclament a boire !

je précise que se sont des boutures que jai mis en nft après 2 sem. de croissance dans leurs cubes de ldr et passer direct en 12/12 en NFT sans grand développement racinaire ....je pense que la prochaine session je ferais au min.& sem. de croissance en nft pour avoir un système racinaire conséquent!

les racines n'ont pas eu d'eau pendant 2 jours et elles me semblent sèchent, malgré la reprise en arrosage ( actuellement 15mn/2H )

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problèmes et est-ce rattrapable ?, sachant que j'ai des boutures prêtes et que j’hésite a tout arraché pour faire repartir une fournée sous de meilleurs hospice.....( le rendement ne sera pas la mais , mais j'ai peur que mes plantes n'assimilent plus les nutriments due a l'etat des racines )

si quelqu'un a une idée, un conseil, un avis , ou juste envie de partager mon spleen n'hesitez pas

a bientot

Cannabicalement votre

Rgis

petite photo des degats ...

post-774737-0-69507100-1370015057_thumb.jpgpost-774737-0-42205400-1370015088_thumb.jpgpost-774737-0-32667100-1370015127_thumb.jpgpost-774737-0-16435300-1370015153_thumb.jpg

Salut,

La pompe doit rouner 24/24 du premier au dernier jour en NFT, je vois pas comment tu peux sur-arroser.

Le coup de 2 jours d'arrêt de l'arrosage n'a pas du faire du bien à tes plantes. Tu as du déssecher tout le tapis racinaire...

La encore, mets la pompe 24h/24 et relance à l'eau clair pour pas cramer tes plantes.

Le soucis vient de la solution à mon avis.

++

Salut Ayahuaska

ben voui je sait bien que c'est 24/24 en nft , mais uniquement quand le tapis racinaire est consequent ,ce qui n'est visiblement pas le cas ,peu de racines au bout de 20 jours , et pain de ldr totalement saturé , a croire que mes plantes ne boivent pas

pour ce qui est de la soupe je me base sur les valeurs du fameux tableau K, donc normalement pas de carence ni de sur dosage , ph de 5.8 et Ec 2.2 ( EC eau du robinet a 0.6 )

pour les racines , je ne sais pas si elle sont en mesure de reprendre du service apres 2 jrs sans eaux , , efgfectivement elles sont sechent , mais a

Alors? j'arrache tout ou je continue sur ma lancé?

Elle doit tpurner en H24 quand le tapis racinaire est consequent , ce qui n'est visiblement pas mon cas

penses tu que les racines sont definitivement raides apres 2 jrs sans eaux ? si c'est le cas autant tout rasé et repartir avec une nouvelle fournée?

j'ai presque envie de pleurer ....

Bonjour,

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

Cordialement,

La team diagnostic

Yep,

ben voui je sait bien que c'est 24/24 en nft , mais uniquement quand le tapis racinaire est consequent

C'est la première fois que je lis ça. J'ai fais quelques années en nft j'ai toujours fait tourner h24.

Que faire? je te l'ai dit: "mets la pompe 24h/24 et relance à l'eau clair pour pas cramer tes plantes."

Bonne culture.

• Like 1

merci je vais suivre ton conseil? mais comment dans ce cas est il possible d'avoir une sur-arrosage en NFT?

Rahhh ça m'enerve de pas comprendre d'ou vient mon soucis.....

Bonjour,

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

Cordialement,

La team diagnostic

Désolé nouveau sur le forum et sur les forums en general vu que c'est la premiere fois que j'ai le net .... :)

je ferais plus attention la prochaine fois . mea culpa

Modifié par rgis68
  • 1 mois après ...

Salut à vous 2, j'ai cherché pas mal de temps avant de lancer mon placo en nft et au fil des forums et sites traitants du sujet j'en suis arrivé à la conclusion suivantes : les principes d'arrosage reste a peu près les même pour tout type de culture c'est à dire commencer doucement avec un arrosage calme genre 1/3 du débit de la pompe en 15on/45off avec juste de l'eau pHisée et un peu de stimulant racinaire, et au fur et à mesure de la croissance et de la floraison augmenter proportionnellement le débit de la pompe et son timing 15/45 voir 30/30, il faut laissé les racine s’oxygèner de temps à autre, surtout que la nuit la plante consomme sa propre réserve d'eau donc à la limite arrose une grosse fois juste avant la nuit et après sècheresse jusqu'au matin.

Je dit pas avoir la science infuse mais après tout le 24/24 c'est comme si ta plante poussait comme du cresson^^

Bonjour,

il est vrai qu'en NFT on pet utiliser plusieurs approches concernant les temps d'allumage de la pompe.

personellement je fonctionne:

début de croissance (enracinement): 15 min ON par jour

croissance: 15 min ON / 45 min OFF

floraison : full ON ou 15 min ON / 30 min OFF (discutable)

Problème résolu [arrosage]

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.