Culture avec peu de moyens dans une tour pc?

Messages recommandés

Salut!

Alors voilà, comme souvent, je suis en galère et j'ai rien à fumer :/

De plus, je pense depuis un petit moment à me faire une petite culture, pour le délire :D

Je n'ai jamais planté, donc je pars de la base de chez base !

Jen ai pas encore parlé à mes parents, normalement ça devrait passer, mais bon, je préfère pas prendre trop de risques, donc je ne veux pas trop investir :smile:

J'ai vu qu'on pouvait utiliser des ventilateurs de PC, ça tombe bien, je viens de changer la demi-tour de mon PC, le transfo et les ventilos :davb:

J'ai donc une tour vide avec transfo et 2 ventilos...

Si j'achète un néon (lequel?), est-ce possible de faire ma (petite) culture dans la tour ? Au moins au début, ça m'arrangerait :P

Je peux aussi planter en extérieur (dans la cour privatisée de lappart), mais il ny a pas des masses de soleil et ya pas mal de vis-à-vis (encore que ça peut aller encore, donc à voir :davb: ).

Jai regardé sur les sites de vente de graines en ligne, mais bon, yen a vraiment pour tous les prix et toutes les utilisations !

Vous me conseillerez quoi ?

Merci de vos conseils et bonne bourre ;)

AgoNy, un ami qui vous veut du bien.

yopyop,

bah le mieux, vu que tes parents seraient partant pour que tu cultives, serais de leur demander de faire quelquechose de propre! car une tour de pc ca va etre chaud! et t'attends pas a fumer 10 petard par jour! lol

le mieux serais une armoire de 60x40x120. c'est pas tres grand et ca suffit pour commencé.

Pour la croissance tu prends des néons. je t'invite a faire une recherche sur le forum comme ca tu aura les detail sur cette source de lumiere.

Pour la flon soit tu prend une MG, soit tu prend une HPS, ou si t'as pas de moyens tu garde tes neons(mais la faudra les changer. je t'invite encore a faire une recherche pour comprendre pourquoi).

Pour le substrat, du terreau suffira. Pour les engrais, tu prend une bouteille pour la croissance et une pour la flo. Perso j'ai les engrais Totalbloom et TotalGRo de GHE.(8-9¤ la bouteille).

voila, tu as la base.

en tout cas je te conseille pas du tout de planter ds ton jardin si tu cours le moindre risque. Car si tu es mineur c'est tes parents qui vont trinquer! ca serait pas cool!

allez, bon courage a toi. ++++

Bon, premièrement il est à mon avis impossible de cultiver dans une tour de PC quelque soit l'éclairage utilisé.

Pour faire de l'indoor pour moi ça vaut pas le coup de tenter en dessous d'un espace de 50cm X 50 cm car l'espace est directement lié au rendement et en dessous y a vraiment pas beaucoup de rendement.

Ensuite pour l'achat de graines les sites que je peut te conseiller dont j'ai entendu pratiquement que du bien c'est :

_ Sensi seeds (Trop chère mais les graines sont de très bonnes qualité sauf leur graines pas chère qui parait il ont quelques soucis, malformation etc..)

_ Nirvana (Pas chère, mais pour la qualité c'est la lotterie, un coup t'as d'exellente graines et un coup c'est la catastrophe, j'en ai deja fait l'experience)

_ Flying dutchmen (Prix raisonable, bonne qualité il ont quelques variétés originals comme sensi seed, mais ils ont pas beaucoup d'indica dans leur collection)

_ Dutch passion (Assez chère, Tout le monde dit que leurs graines sont de bonne qualité mias je tiens à te prevenir que j'ai deja eu une sale experience avec eux niveau qualité mais bon apparement je suis un des seuls donc surement un coup de malchance)

Et pour terminer, si tu n'a que la tour de PC pour te faire un placos vaut mieu que tu fasse de l'outdoor même si niveau soleil c'est pas top, tu as combien d'heure d'ensoleillement directe dans ton jardin?

Parce que si tu prend des graines outdoor elles sont faite pour pousser sous le climat hollandais donc normalement le tient ça devrait le faire si tu as un minimum d'ensoleillement directe genre 5 à 6 heure par jour de soleil directe ça serait une bonne chose

Voilà j'espere t'avoir aidé!

Re !

Bah voilà, vu que j'habite Paname, je suis allé chez hydropouss- La main verte (très sympa :D ), qui m'a conseillée d'aller chez Chanvre et Cie pour acheter un livre inculcant les bases.

Les deux m'ont confirmé qu'il était IMPOSSIBLE de faire de la culture dans une tour de PC ...

Je pars demain, donc je me lance pas encore, mais à mon retour, je commencerai à faire un placard :)

J'ai acheté J'attends une récolte, de J-P GALLAND et PHIX, il a l'air effectivement parfait pour débuter :)

Je vous tiendrai au courant, d'ailleurs je crois que je vais commencer à squatter ces forums (cf Mon groupe de potes : www.sdt-fondation.fr.st :P).

Merci beaucoup pour vos réponses, en particulier pour les sites de vente de graines, mais la livraison dure à peu près combien de temps? N'est-ce pas plus avantageux d'aller acheter des "mélanges oiseaux" dans une boutique?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.