trekan 0 Posté(e) mai 30, 2013 Partager Posté(e) mai 30, 2013 Bonjour tout le monde, Je viens vers vous pour avoir l'avis de ceux qui pensent avoir un avis. J'ai débuté une culture en hydro (60x40, 250W MH/HPS, engrais House &Garden, flogro500, .. ). J'ai choisi la technique du scrog avec un vieu grillage à poule tout flasque dont j'ai agrandit les mailles comme un galérien, mais j'ai quand même réussit à faire un truc pas trop sale. Je suis actuellement a flo+20 et déja je pense avoir fait des erreurs : pas assez de tricotage (plutot un palissage guidé), floraison lancée trop tard (trop de hauteur au dessus du grillage), et j'en passe surement. Du coup voila, j'me retrouve avec une forêt moyennement homogène (je suis parti de 2 graine de ICE de femaleseed, d'ou la différence de phéno je pense) mais des branches secondaires qui montent très haut au dessus du grillage. Ce qui fait que la majorité des tête (les plus basses) se retrouvent à l'ombre. Mais j'ai pas forcément envi de couper les feuilles qui leur font de l'ombre, et le tricotage s'avère un casse-tête puisque quand je dégage celle-çi, ca cache celle-la, etc.. Alors, pensez vous que je doivent couper les gourmands qui ne sont QUE un peu au dessus du grillage? Dois-je plus guidé les branches en les attachant au grillage pour essaye de dégager les têtes? Enfin vous l'aurez compris, j'aimerai savoir ce que je peux faire pour optimiser ce SCROG : Merci à tous ceux qui seront arrivés jusque la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) mai 30, 2013 Partager Posté(e) mai 30, 2013 Yep Je pense que Flo+20 c'est deja presque trop tard pour tenter de retricotter. Enfin vous l'aurez compris, j'aimerai savoir ce que je peux faire pour optimiser ce SCROG Ce que tu peux faire, c'est commencer par faire un grillage solide avec un cadre, et qui ne se deplace pas en meme temps que les plantes poussent. Donc solidaire de la box. Pour le grillage, j utilise le meme type, et je vois pas pourquoi tu as eu besoin d'agrandir les mailles... Et je ne vois pas de tricottage. En fait je vois pas trop a quoi t 'a servi le grillage... En fait je me demande meme comment tu l a fait tenir au debut . Les photos du JDC de vlador plaident en faveur du tricottage : https://www.cannaweed...e/page__st__140 Lien à poster Partager sur d’autres sites
trekan 0 Posté(e) mai 30, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2013 Salut gardenlord, Ouais je sais que c'est pas un SCROG au final et que tout ça ne sert pas à grand chose (d'ailleurs, je prévois de faire mes prochaines sessions en Onebud..). Mais voila, je ne sais pas trop si faut que je laisse les têtes qui sont trop basses (même si elles ne sont pas à plus de 40/50cm max de la lampe, qu'a une profondeur de 50cm je crois, donc je me disais que malgré le peu de lumière qu'elles reçoivent, elles pourraient quand même être productive. Ou alors c'est des gourmands qu'il faut que je vire..J'ai lu les guides, mais c'est pas toujours évident de le mettre en pratique sur sa propre config. Du coup j'en appel à l'expérience. . Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) mai 31, 2013 Partager Posté(e) mai 31, 2013 Yep Perso je laisserais comme ca. Attends d'autres avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
unknownam 10 Posté(e) mai 31, 2013 Partager Posté(e) mai 31, 2013 Salut^^ Je dirais que c'est un SCROGrillage Tout le monde commence en faisant des erreurs, ton pied n'est pas pour autant massacré, comme dis gardenlors, si la distance entre les têtes et la lampe ne dépasse pas la pénétration laisse comme ça =) Perso j'ai un plant indica qui a deus branches principales au milieu de pieds majoritairement sativa J'ai réussi a garder l'apex au niveau des cimes mais la secondaire est 30cm plus bas ! J'ai coupé toutes les ramifs du coup et laissé la tête secondaire, bein c'est clair qu'elle ne se développe pas comme celles qui sont proches de la lampe mais ça va quand même donner quelque chose Puis un bon palissage et des bonnes secondaires ça donne quand même une recolte bien acceptable ;)A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
trekan 0 Posté(e) juin 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2013 Salut, merci pour vos réponses, j'ai laissé comme c'était en tricotant du mieux que je pouvais, j'en suis à flo+32 et ça m'a l'air pas mal. Je viens de commencer le Green sensation, on va voir ce que ça donne.. Les images parlent mieux que moi : Par contre j'ai eu un soucis y a quelques jours, mon EC est passé à 3,5/4 du jour au lendemain,en temps normal, il est à 1,7/1,8. Pourtant, il n'y a rien de suspect dans le bac mis à part énormément de racines mais elles sont blanches donc je me dis que tout va bien. J'ai rajouté de l'eau pour le faire baisser et 2/3 jours plus tard, rebelote.. A votre avis, ça pourrait venir de quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés