meta-nanou 2 Posté(e) mai 30, 2013 Partager Posté(e) mai 30, 2013 Bonjour à tous, Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: 4 SuperSkunk Sensi Seed - Age: Flo +30 - Partie atteinte : Feuille du sommet - Date d'apparition du problème: il y a 1 à deux semaines environ - Evolution du problème et de la plante: Problème présent principalement sur deux plants, un tout petit peu sur les deux autres. Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 70x70x180 - Lampe utilisée: HPS 400W - Distance lampe/plante: 20-30 cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 12/12h - Température: Entre 24 et 28 la journée, entre 18 et 22 la nuit. - Hygrométrie: Environ 50%, pic journalier à 80% durant une demi heure (salle de bain..) - Extraction utilisée: 220m3/h - Ventilation utilisée: petit ventilo sur l'apex - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h Terre - Indiquez le substrat utilisé: Plagron Batmix - Taille des pots: 18L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Correcteur PH + Booster azote et oxyde de calcium (en très faible quantité, 1 ou 2ml, je sais que le batmix est déjà très riche.) - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1.5L tous les 4 jours environ. Première hypothèse : Moisissure Deuxième hypothèse : Carence en azote Troisième hypothèse : Antracnose (mais je n'espère vraiment pas que c'est ça car les feuilles atteintes sont les plus importantes..) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) mai 30, 2013 Partager Posté(e) mai 30, 2013 Salut ! Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'il s'agit en effet d'un début d’anthracnose. Regarde dans les topic résolu pour avoir un maximum de points de comparaisons et méthodes pour freiner le développement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
meta-nanou 2 Posté(e) mai 30, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2013 Merci pour cette confirmation Zhenya. J'ai coupé toutes les feuilles atteintes, même un millimètre ( ), mon extraction est très bonne, l'air est vraiment bien brassé, rien à faire de ce côté là.. Vu qu'il me reste au moins un mois de floraison, aurais-je tout intérêt à vaporiser un fongicide une ou deux fois ? Par ailleurs j'ai pu lire qu'il fallait stopper l'apport en azote qui favoriserait la maladie. Dois-je laisser le batmix s'occuper de cet apport jusqu'à la fin ? Qu'en est-il du P - K ? Merci par avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés