Problème! Mon plant tire la gueule, feuilles tombantes,... Excès? Carence? Maladie?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

bon alors j'ai un plant : Sloopy. Venant d'une graine que j'ai récupéré à je ne sais quel occasion.

Hier, tout allait bien, a par le cotylédon qui était un peu jaune. Mais là, je reviens à la maison, et hop. Le plant tire la gueule un truc de fou. :rip:

 

Il était en véranda.

J'utilise du Plagron Terra Grow comme engrais (4mL dilué dans 1 litre d'eau)

Le plant est vraiment mal.

Les feuilles tombent, tout tombe en gros. Elle semble faiblarde.

Vraiment, elle tire la gueule est l'expression qui convient tout à fait...

Voilà des photos... Dites moi...

Merci beaucoup cannaweedeurs!

A très vite !

 

post-805916-0-82847700-1369927882_thumb.jpg

post-805916-0-24513600-1369927891_thumb.jpg

post-805916-0-44823200-1369927897_thumb.jpgpost-805916-0-45970900-1369927904_thumb.jpg

 

désolé pour qualité des photos !

Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut

 

Allo Allo... ? ya d'la m* dan'l-tuyau....

 

Avec aussi peu d'infos c'est pas simple de te renseigner.

 

Température ?

Terreau ?

Arrosage ?

 

Etc... enfin bref... rempli la fiche...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien,

Je ne connais pas la variété

Culture Outdoor

Terreau universel

Toujours dans une température de 22°C - 24°C a peu près. Jamais en dessous de 20°C

Elle a 3 semaines me semble - t - il.

J'n'arrose que les 2 -3 jours. Un pshit ou deux.

Mélange de plagron terra grow (5mL) dans 1L d'eau de pluie

Voilàààà !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Quand on te parle de fiche, c'est la fiche diag que tu dois renseigner un max si tu veux des réponses qui tiennent la route.....

 

Par contre, si tu continues à la traiter ainsi, elle va y rester la pauvresse.....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

J'aimerai savoir ce que tu entend par un ou deux pshit?

C'est trop peux, je te conseille de rempoter dans un terreau qui convient ( lightmix, allmix ) en growshop et de changer t'est dose d'arrosage si tu rempote dans un pot de 3litre arrose avec 50cl tous les 3jours environ et la elle devrait s'en sortir ta petite

 

A++ montre nous des photo et courage

 

Edit: d'ailleur je te conseille d'arroser au plus vite... et pas un pshit ou deux mets y un bon verre d'eau de pluie si possible ( sinon eau du robinet mais le calcaire elle va pas aimé... )

Modifié par Happyweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

( sinon eau du robinet mais le calcaire elle va pas aimé... )
la chlorine non plus elle va pas aimer... Le mieux pour l'eau du robinet c'est de la laisser reposer 24h et hop! plus de chlorine!

 

La Bise

Modifié par Benway09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Francis Austere

Ouais, tu peux même mettre l'eau du robinet au frigo ça marche bien pour le chlore et ensuite tu arroses avec mais l'eau ne doit pas être fraiche, à température ambiante.

Rempote avec du bon terreau et surtout pas d'engrais avant qu'elle ne soit assez forte pour le supporter. L'engrais inclus ds le terreau sera assez fort pour au moins 3 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Ouais, tu peux même mettre l'eau du robinet au frigo ça marche bien pour le chlore et ensuite tu arroses avec mais l'eau ne doit pas être fraiche, à température ambiante.

 

 

c'est vrai, mais faut expliquer pourquoi afin de pas passer pour un fou ;)

 

le chlore n'étant pas bien soluble dans l'eau froide celui ci va n'avoir comme choix que de s'évaporer plus rapidement, mais c'est le même système que celui de laisser les bouteilles ouvertes pendant 48h... sauf que la on gagne un jour avec cette technique.... on le sent rien qu'au gout, et c'est pour ça qu'à l'origine on le conseil... afin de limiter le gout de chlore désagréable dans l'eau du robinet ;)

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.