DIAG Perte de quque feuilles ..

Messages recommandés

Bien le bonjour a tous ,et a la team diag .. ;)

Je viens vous voir pour m'aider a solutionné le prob qui prend de l'ampleur ..

Fiche Diagnostic

- Variété: Critical Jack

- Partie atteinte : Les feuilles du bas essentiellement .. les plus basse .. et sa remonte tout doucement ..

- Date d'apparition du problème: 26/5/13

- Evolution du problème et de la plante: .sans conséquence .. sa se porte au poil au dessus du filet (scrog) .. mais je voudrais limité cette perte .. ou faire le tri une fois pour tte ..

Selon le type de culture

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m² sur 1.70 De hauteur ..

- Lampe utilisée: 400w hps

- Distance lampe/plante: 12/15cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 25

- Hygrométrie: 60/70%

- Extraction utilisée: Pk Gse 420mc/h 25%+sonde

- Ventilation utilisée: boxfan pour intra +winflex clip sur ampoule +winflex pour brassé sous le filet ..

- Cycle d'extraction et de ventilation: h24 extra /13h intra /winflex h24

Ensuite selon la technique utilisée:

• En Hydro

- Type de système hydroponique: Home made table 100x100x13 /airpot /ldr 7x7

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Le substrat et ok depuis un moment ..

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: H24

- PH de la solution et stabilité ou non: Oui stable a 5.8

- Engrais et additif utilisés: Canna Aqua flores A+B / Cannaboost

- Valeurs et variations de l'ec: Ec qui a merdé le week dernier .. depuis j ai stabilisé a 1.8/1.9 et ne laisse plus monté au dessus de 2.0 ...

- Température du bouillon: 18/20°

Pièces jointes :

Le lien de ou sont les tofs des feuilles etc ..

Merci a ceux qui se pencherons sur mon prob ...

Je suppose a une trop grande densité de feuillages par endroit qui créer des points d'humidité sur certaine .. qu'en pensez vous ?? ..

Et pense leur donné un ptit coup de cannazym pour les jrs a venir .. histoire qu'elle passe sa mieux .. ?..

Merci la team et tout ceux qui passerons ..

A + ;)

Salut bob !

Félicitation pour ta superbe canopée, ça va envoyer du lourd ! ça fait toujours plaisir de voir de si jolie SCROG ! :kana_smile:

Rien de grave heureusement, comme tu le dit, je pense que ton feuillage est tellement dense que certaines feuilles deviennent "inutile" car elles ne reçoivent que peu de lumière et ne respirent pas non plus aussi bien que les feuilles supérieur. Il est donc normale qu'elles finissent par être éliminer, je ne pense pas que l'humidité soit la cause principale des nécroses, et heureusement pour toi d’ailleurs !

Sur ce, bonne floraison !

Modifié par Zhenya
  • Like 1

Salut bob !

Félicitation pour ta superbe canopée, ça va envoyer du lourd ! ça fait toujours plaisir de voir de si jolie SCROG ! :kana_smile:

Rien de grave heureusement, comme tu le dit, je pense que ton feuillage est tellement dense que certaines feuilles deviennent "inutile" car elles ne reçoivent que peu de lumière et ne respirent pas non plus aussi bien que les feuilles supérieur. Il est donc normale qu'elles finissent par être éliminer, je ne pense pas que l'humidité soit la cause principale des nécroses, et heureusement pour toi d’ailleurs !

Sur ce, bonne floraison !

Bonjour Bob,

Rien à rajouté à Zhenya un +1 au coupaing.

Bonne :culture:

Hyp.

Yop Yop Zhenya et Hypnol !!

Mci Zhenya j'espere ouais que sa va envoyer !

Big merci a vous deux .. Vous m 'avez quque peut rassurer .. mais je continue mon inspection pour essayer de trouver le pourquoi .. de ou ,comment etc .

Et donc mon idée de départ était pas loin .. mais pas la bonne ..

Peut tu Zhenya me détaillé pourquoi tu dit : "je ne pense pas que l'humidité soit la cause principale des nécroses, et heureusement pour toi d’ailleurs !"

Tu pense que l hygrométrie et passable voir bonne a 60/70 % .. J trouve sa un poil bcp .. Mais si tu m dit que c et pas la cause je te crois .. je cherche .. mais je me range dans l 'idée tel que tu dit ,que ces feuille sont mnt mal situé .. et donc doivent offrir leur reste a la plante pour ensuite se laissé mourir ,par manque de lumiere ou du besoin de celle ci ..

Mais j espere juste sa va pas remonté au dessus du filet cette perte précoce de touffe .. :mdr:

Merci bcp a vous en tout cas de votre passage ! :roulage:

A pluch !

Salut !

Peut tu Zhenya me détaillé pourquoi tu dit : "je ne pense pas que l'humidité soit la cause principale des nécroses, et heureusement pour toi d’ailleurs !"

Car les feuilles affaiblie sont potentiellement plus sensible aux champignons, si en plus elles sont dans un atmosphère humide et mal ventilé (comme le pied des plantes, et encore plus en SCROG) alors il peut y avoir un risque réel.

Hors sur tes feuilles (l'avenir le confirmera, ou pas...) les nécroses ne semble pas d'origine fongique.

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.