ange000 12 Posté(e) mai 29, 2013 Partager Posté(e) mai 29, 2013 (modifié) Salut la commu, J'aurais trois petites questions assez simple, J'ai planter mes graines debut fevrier indoor et j'ai commencé a forcer mes plants le 20 Mai outdoor sous serre bachage et debachage avec 10 a 12 heures d'obsuritée 1) Pensez vous que je pourrais recolter avant le 20 juillet ? 2) Le fait de ne pas respecter strictement les heures a la minutes prêt mais toujours maintenu entre 10 et 12 heures cela ne risque t'il pas de retarder ou perturber en quelque sorte la flo ? 3) Je risque de m'absenter debut juillet si je les remet a la lumiere normal a cette periodes vont t'elle revenir en croissance et stopper la flo ou continuer tranquillement leur flo? Mes plants sont Devil Fruit / Blueberry / Smile / Northerne City haze si ca peut aider Merci de vos réponses . Modifié mai 29, 2013 par ange000 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) mai 29, 2013 Partager Posté(e) mai 29, 2013 Salut, 1) Pensez vous que je pourrais recolter avant le 20 juillet ? Il y a peu de chance, mais tout est possible, et tout dépend a quel stade tu souhaite récolté. 2) Le fait de ne pas respecter strictement les heures a la minutes prêt mais toujours maintenu entre 10 et 12 heures cela ne risque t'il pas de retarder ou perturber en quelque sorte la flo ? Oui très certainement, tes buds seront certainement plus "effilé" moins compact et ta plante risque de faire de fleurs mâle. 3) Je risque de m'absenter debut juillet si je les remet a la lumiere normal a cette periodes vont t'elle revenir en croissance et stopper la flo ou continuer tranquillement leur flo? Début juillet, la photopériode est propice à la croissance, donc tout dépend combien de temps tu t'absente mais elles vont stresser et repassé en croissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange000 12 Posté(e) mai 29, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2013 (modifié) Merci de votre réponse, pour le 20 Mai c'est moi qui ais calculé un peut au pif vue que c'est une premiere pour moi le forcage en outoor donc la date n'est pas trop importante. C'est en attendant ma vrai récolte d'octobre novembre. Pour les plantes effilées ca ne me gene pas si ca n'influe pas sur la qualitée, par contre la ou je m'inquiéte c'est sur le fait quel fassent des hermas vue que ce sont des graines féminisées. (Cela est il possible ?) Je vais m'absenter 1 semaine et j'espére pouvoir les remettre sous bache des mon arrivée, ca va me les stresser un peut plus mais bon un petit coup de liquides bio marin antistress et peut etre cela fera l'affaire. Modifié mai 29, 2013 par ange000 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mai 30, 2013 Partager Posté(e) mai 30, 2013 Salut Stress oui, passage en cro en 1 semaine c'est pas dit mais c'et certain que ce sera un "choc". Après, vu que t'as pas le choix (dans la date... de ton départ) il faudra croiser les doigts ! Mais ya pasa grand chose à faire. Pour le coup, choisir des autoflos aurait été beaucoup plus simple pour se faire une récolte en milieu d'été. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) mai 31, 2013 Partager Posté(e) mai 31, 2013 Yep, +1 Leblond, c'est exactement ce que j'allais dire ! En une semaine c'est possible qu'elles ne repassent pas complètement en flo, mais il y aura un blocage, tu risque de perdre quelques semaine sur ta date prévisionnelle. Concernant la qualité, rien qu'avec ce stress ne compte pas obtenir des résultat comparable a tes sessions "normale". Le plus simple aurait effectivement de prendre des variétés automatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange000 12 Posté(e) mai 31, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2013 (modifié) Oki, merci c'est noté. Sinon pour l'an prochain j 'acheterais un paquet d'autoflo. Cela a pas l'air mal pour avoir de quoi rouler en attendant la récolte de fin d'année. Ps: Zhenya je crois que ton lien 19 E-books sur la culture à télécharger ne marche pas Modifié mai 31, 2013 par ange000 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange000 12 Posté(e) octobre 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2013 (modifié) Finalement j'ai pus les récolter a partir du 1er aout. Ce fut en tout une petite récolte tant pour la qualité que la quantité mais ca a bien aidé. Je n'ai pas tout récolté j'ai laissé les têtes les plus basses et elle sont reparties en croissance puis en floraison, apparemment la 2nd récolte ne sera pas beaucoup plus grosse que la première. Je pense que ce procédé pourrais être intéressant en forçant les plantes 1 mois plus tôt ce qui leur laisserais un temps de croissance plus long et ensuite entamer naturellement une 2nd flo plus productive. J'ai remarqué également que le stress les avait fait partir en flo beaucoup plus tard en décalage avec leurs clones qui eux arrivent bientôt en fin de flo. En parlant de clones j'ai remarqué un petit truc amusant je ne loupe casiment jamais un clone, si je prélevés mes clones sur des plantes qui sont a quelques semaines de floraison, il faut qu'il y ais une petite tête de la grosseur d'un petit poix ca marche assez bien, essayez. Modifié octobre 6, 2013 par ange000 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange000 12 Posté(e) janvier 5, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2014 (modifié) J'étais sur la bonne voie en autodidacte et finalement j'ais trouvé un très bon JDC a ce propos. Merci FrankyVincent https://www.cannaweed...dsregeneration/ Modifié janvier 5, 2014 par ange000 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland Posté(e) janvier 6, 2014 Partager Posté(e) janvier 6, 2014 Merci pour ton report je pense qu'il sera utile Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés