Apparition de taches sur les feuilles


Invité Francis Austere

Messages recommandés

Invité Francis Austere

Bonsoir à tous,

 

Mon 1er post est dans cette section car bien que je me documente bcp, j'ai un peu de mal à identifier ce que pourrait être les taches qui apparaissent sur mes feuilles ces jours-ci.

 

Je viens donc m'en remettre à vos connaissances :)

 

Je cultive d'abord en pot puis en pleine terre. Les pots sont des 11 litres depuis deux semaines. le terreau c'est du algoflash Universel à la base avec de la perlite, de la corne et du sang séché. j'ai commencé à engraisser un peu avec du Bio Vega, tout les 4 jours quand la terre est sèche. Avec le temps que l'on a en ce moment, manque d'ensoleillement même dans le sud ouest j'ai pensé que cela leur ferait du bien.

 

Du coup, j'ai remarqué des taches sur les feuilles, brulures, manque de potassium, sur-arrosage ?(pourtant je fais gaffe) c'est la raison pour laquelle je viens vous voir amis cultivateurs:)

 

- Variété: Skunk Kush sensi seed feminisée

 

- Age: 6 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 7 jrs

 

- Evolution du problème et de la plante: Trace de brulures...

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Algoflash+corne et sang seché+perlite

 

- Taille des pots:11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio Vega

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:4 jrs/ 1 litre

post-808483-0-92171900-1369850757_thumb.jpg

post-808483-0-97288800-1369850758_thumb.jpg

Modifié par Francis Austere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Tu aurais la composition exacte de ton terreau, PH et NPK en Kg/m3 ?

 

J'ai l'impression que tes plantes n'ont pas vraiment besoin de recevoir un engrais grow pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Francis Austere

Bonsoir,

 

Alors comme je garde les sacs de terreau je peux répondre à ta question ! NPK= 14.16.18 et PH 6,5

 

j'ai décidé de leur mettre un très leger coup de boost pour pallier au manque d'ensoleillement et parce que j'ai eu la flemme d'aller au Grow Shop et prendre du Biomix....

 

Merci pour ta réponse.

Modifié par Francis Austere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Palier l'ensoleillement avec une dose plus forte d'engrais est une erreur .

Ton terreau est suffisamment engraissé pour ne pas avoir recours à des engrais pour l'instant ,

repasse aux arrosages à l'eau claire .

 

@ ciao

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si on ne connais pas la dose de l'engrais 14/16/18 qui est présente dans ton terreau impossible de définir son potentiel nutritif. Si il contient 200g/m3 il est plutôt light, mais s'il en contient 1,5kg/m3 il est plutôt balaise !

 

Quoi qu'il en soit, on peut voir rien qu'a la couleur de tes feuilles que ton terreau nourrit très bien (trop?) ta plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Francis Austere

Salut et merci pour ta réponse!

 

Alors je vais te donner exactement ce qu'il y'a d'inscrit sur le sac de terreau :

 

Matière sèche/produit brut 40%

Matière organique/Matière sèche 65%

PH= 6,5

Conductivité=45mS/m

Capacité en rétention d'eau 62%

1,4Kg/ m3 d'engrais NPK 14.16.18

 

J'ai ajouté a cela de la corne et du sang séché (en quantité raisonnable), de la perlite et depuis deux semaines un peu de bio Vega mais j'ai compris qu'il fallait que je stoppe. Je pensais que cela pourrait faire un peu de bien car manque de soleil en ce moment.

 

Je te poste deux photos de pieds pris à la même période en 2011 et 2013 , je pense que la météo y est pour quelque chose :) Ce que j'espère c'est qu'elles rattrapent leur retard cette année parce que le but de planter tôt en en terre c'est de faire des monstres:)

Modifié par Francis Austere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ton terreau n'est pas très adapté au niveau de l'engraissage (autrement c'est pas mal), si en plus tu a rajouter du sang séché, je pense pouvoir déclarer officiellement que tu est dans l'excès d'azote.

Mais tu a quand même beaucoup de chance car tu aurait pus cramer les racines et ruiner tes plantes.

 

Arrose à l'eau clair, dès que les premières feuilles du bas commencent à pâlir tu peut commencer le grow progressivement.

Je pense que ta plante stagne un peu à cause de l'excès, mais ça va s'arranger, tu a encore largement le temps de faire des monstro-plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Francis Austere

Merci Zhenya!

 

Le soleil est revenu aujourd'hui, quel bonheur :)

 

Prochains arrosage à l'eau claire, au fait, à part pur le porte monnaie, c'est bien l'eau minérale pour nos plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui l'eau minérale est bonne pour nos plantes, si tu te paye ce luxe, prend soin d'étudier les teneurs en minéraux maximum, et nitrates au minimum.

Sinon l'eau du robinet, bien que chargée en métaux lourd (qui s'évaporent à 90% si tu la laisse reposer 24h) est tout aussi bonne pour nos plantes, juste être vigilant a son PH qui peut être élevé dans certaines régions.

 

Mais honnêtement payer de l'eau plus de 0,25€ le L , pour avoir un "produit naturel de qualité" mais vendu dans un emballage en plastique, je ne vois pas bien l'attrait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.