[Terre/coco]Mélange De Coco Avec D'autre Terreau?


Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche différentes façons de faire des mélanges du genre Coco+terreau+sable+perlite avec des bonne proportions ETC...

J'ai fais 2 merveilleuses culture en coco mais la 3 eme s'avère être un désastre :s

4 Supers Lemons Hazes et 3 L.A confidentials totalement carnagées : carences, déformation, plantes soutenuent par un tuteur hors qu'elles ne font même pas 30 cm, problème de croissance enfin un désastre mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant...

Enfaite une fois le germe sortit et qu'on voit les cotylédons je les places directement dans des pots de 6 litres, dans du substrat Coco donc sans nutriment, c'est à moi à faire leur apport et 24 heures plus tard j'allume l'HPS placée à 100cm des plantes.

Mais serait-il pas mieux de dabord les placer dans des petits pots avec du terreau chargé en Azote et par la suite pendant le stretch les placer dans un mélange de coco+terreau dans des pots plus grand, puis lors de la floraison seulement les mettre dans du coco pour leurs apporter seulement du PK 13/14 avec enzyme et d'autre sans N?

Me doute qu'il n'y a pas de mélange de substrat magique ou la perfection, mais celon vos plus belles cultures que vous avez faites ou qu'elle fonctionne encore bien, quand est-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

j'ai pas tout tout compris à ta question.

Pour ce qui est du substrat, il y a qd même des terreaux tout prêts, très facile à utiliser.

En ce qui concerne les germes avec les cotylédons qui sont sortis, oui tu rempotes avec des pots plus petits. deux litres c'est pas mal. Billes d'agiles au fond et light mix par exemple.

Tu rempotes encore une fois au passage en 12/12 dans tes gros pots.

Si tu aimes la fibre de coco, il existe des marques qui proposent des terreaux à base de fibre de coco. tu peux trouver tout ton bonheur sur le net! Mais apres, les mettre juste dans les fibres de coco et faire tous les apports toi même je pense que c'et possible aussi. Plagron fait une super gamme d'engrais, enzymes Ect... le green sensation par exemple rend inutile l'ajout de pk13/14; Tu l'ajoutes juste a ton engrais de flo et t'as tout ce qu'il faut.. A part peut etre un peu de Sugar royal pour le gout!^^ ou autres types de melasse. C'est très complet et ils proposent un super tableau pour savoir qd et quoi mettre. avec ca t'es sur de rien oublier!

 

Je sais pas si j'ai pu t'aider... mais en attendant, bonne culture!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Khan, c'est cool...

 

Pour se qui est du coco, oui j'aime vraiment bien, c'est léger, pas salissant, ça risque de pas pourrir, bon drainage, etc ... que des avantages. Maintenant juste dla fibre et rien d'autre j'commence à trouver ça un peu limite, j'ai toujours vu à la gueule de mes plantes qu'elles leur manquaient toujours un ptit truc en plus qu'y a en terre !!

 

Et est que y'a plus une terre adaptée à la floraison ? ça me semblerait un peu plus complet quye de laisser la plante tout son cycle dans du coco!!! ça me reviens cher en engrais :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je te comprend, j'aime bcp la fibre de coco aussi! surtout au début, pour mes boutures, je fais comme ca pour toutes les plantes de mon jardin que je bouture. c'est super facile, c'est léger, ça pousse tout seul et peu de risque de sur-arrosage car bien drainé.

C'est intéressant je trouve ton idée de faire tout en coco! avec ajout d'engrais! tu devrais continuer et montrer tes résultats a la communauté! pour l'engrais, le kit de démarrage Plagron est pas trop cher et t'as de quoi faire deux belles sessions avec. je te conseille vraiment cette marque. C'est une des seules qui propose de l'organique 100% bio. c'est de la grande qualité d'engrais!

une terre plus adaptée à la flo. Le bat-special: coco et guano de chauve souris! bio! facile d'utilisation et tres riche! tu te ruinera pas en engrais car avec le bat-special, si tu rempotes avec, tu oublies tes engrais pour au moins quinze jours!! je l'utilisais en "out" avant. j'ai jamais regretté!

si tu habites à la campagne, que tu as un jardin tu peux le faire toi même. acheter un bac à composter et t'y mettre! je le fais pour mes légumes mais jamais osé mettre mon propre terreau sur mes plantes préférées!^^

 

j’espère avoir répondu un peu à ta question.

 

bon grow en tout cas

 

Kenavo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karrie

hello,

je ne sais pas si ma reponse, vas beaucoup t'aider, mais de mon coter, j'ai fais mes cultures entierement avec le terreau de coco, je part du principe que le coco etant "neutre", tu doses toi même plus facilement (apres chacun sa logique..) les apports dont la plantes a besoin..

cette session j'ai mis une plante sur les deux (bubble gum) avec un melange de terreau et de coco, les deux n'ont radicalement pas la même tête..(apres la genetique des graines etait aussi peu etre differente..)

pour ce qui etait des resultats des anciennes recoltes, j'ai eu de beaux sapins (comme je les surnomes) bien conniques de 1m10/1m20 de tres beaux bébés (b.52 et ice)

et etant tres content des resultats obtenu en coco, je continu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karrie

la marque est "biobizz" je prend les gros sacs au moins je suis tranquile..

pour ce qui est des photos, je ne suis pas trop fan alors des anciennes non, mais je peux en prendre des nouvelles, je les passent en Flo ce week end justement, je prendrais quelques photos en ouvrant un nouveau post :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karrie

tu feras signe qd t'auras posté tes photos

 

j'ai fait un JDC si tu veux voir '"l'effet coco"

(=

 

et pardon, mais je me suis émisser dans le post de zapotaya dans lequel je venais juste donner mon avis hihi, on bifurque

Modifié par karrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.