[Terre/coco]Absorbeur D'humidité Dans Un Placard?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

je cultive aujourd'hui un placard d'1M/1M/2M de hauteur, en terre, 9 plants de super skunk. Je suis à F+29, sous HPS 400W, Deux ventilos à pince de 15 w et un autre à grande pales de 60W, reflecteur classique en alu martelé, intra et extra axiaux de 403 M3/H. lampe à 45 cm de la canopée.


en moyenne:

27°C
63% d'HR

j'ai ajouté deux absorbeurs d'humidité comme conseillé dans les guides ici. Je suis passé de 63% à 58%.
Pas probant du tout avec 1,5 kg d'absorbeur... Je reste toujours loin des 40% recherchés dans cette periiode de flo. Que faire? Modifier l'intraction/l'extraction ou ajouter encore une dizaine d'absorbeurs...?
le principal probleme étant la lutte contre la prolifération de maladies et de champignons. Déjà une attaque d'antrachnose( pas sur de l'orthorgraphe là...)

si vous rencontrez le meme probleme, avez des idées, n'hesitez pas!

merci d'avance et bonne culture à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

Tu es très bien niveau HG, pour te dire même en flo, la journée je suis autour de 75 - 80% et la nuit autour de 65% (j'avais acheté un déshumidificateur qui devait me déhumidifier 5l/jours il ne faisait même pas 1L tous les 2/3 jours, il faut une certaine température pour que ça soit efficace alors j'ai revendu), température toujours au dessus de 21 et pour le moment je n'ai jamais eu de soucis de moisissure. En plus tu as 2 ventilos donc une bonne circulation de l'air dans ta box, te prend pas la tête c'est pas avec ce temps que ça va moisir ^^ Au pire, quand ton hygro monte un peu trop, ouvre les portes, crée un courant d'air dans la maison (après l'avoir mise à température) en ouvrant les portes des pièces, ça dissipera l'humidité sans trop influer la température :)

C'est surtout en fin de flo, quand tes calices vont se gonfler, c'est là qu'il faudra faire très attention et psychoter^^

A ta place, c'est surtout la température à 27 qui me ferait chier moi :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

merci les gars! bon bah j'suis un peu a coté de la plaque alors! je pensais que 27° en flo c'etait bien. Le truc c'est que j'ai laissé le chauffage ds la piece esperant descendre l'hr de la piece et donc du placard. Ca marche pas... pour descendre un peu la température dans mon placard j'ai juste à eteindre le chauffage ds la maison. Enfin bon! on est que fin mai! j vais avoir froid!^^

c'est vrai que j'ai remarqué que des que j'ouvre le placard je passe à 55/58%. Je pensais ouvrir une des manchettes prevue pour l'extraction, en haut de la room ( il y a trois emplacements comme celui la prevus sur la derkroom100). ca rajouterai une extraction "passive". j'avais pensé jouer avec l'extraction mais c'est pas un extracteur sur regulateur de vitesse. eventuellement penser à en prendre un deuxieme ou un plus puissant.

 

si tu me dis que je dois psychoter en fin de flo! c'est sur, je psychote tt le temps! j'ai perdu les 3/4 de ma culture l'année derniere en "out" à cause des moisissures à trois semaines de la fin! ca m'a refroidi! premiere fois que ca m'arrivait en 12 ans de culture out! d'ou mon passage en "in" cette année mais on passe pas en "in" en un claquement de doigts! bcp de choses a apprendre encore!

 

en tout cas merci encore les gars pour vos conseils!

 

kenavo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un truc quand même si tu ouvres le passage prévu pour l'extra, attention que tu n'aies pas de pollution lumineuse qui entre dans ton box, tu risquerais de voir ta récolte compromise...

 

Si t'as un vieux variateur d'aspirateur ou autre, essaye de trouver un pote électricien qui puisse te le brancher sur ton extracteur...tu pourras régler ton hygro de façon plus précise...

 

Kenarouas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tu parles d'entrées lumineuses qd c'est la nuit? Parce que j'ouvre juste quand les lampes sont allumées et ca marche! aujourd'hui il faisait beau et j'ai bien ouvert la maison. direct; plus que 49%

 

C'est pour l'hiver qu'il faut que je mette un vario sur le moteur de l'extracteur!

je sais pas si jepeux le faire tourner plus vite que sur sa valeur par defaut. a moins que j'augmente la tension. tu l'as deja fait?

 

 

mersi vraz!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.