Saut d'une période de jour.

Messages recommandés

Bien le bonjours amies cannaweedeurs ! :)

J'ai une petite question qui me tracasse et pas moyen de trouver ma réponse sur le fofo. Enfin pas pour mon cas précis.

Alors hier étant a 56 jours de floraison avec mes skunk et white skunk sous 250w Hps. J'ai décidé de couper ma lampe avant que la période de jour ne commence, pour lancer une période de noir total de 10 jours avant le cut.

Seulement voilà aujourd'hui en rentrant je vais voir les petites pour contrôler l'hygro et la température et je m'appercois que celle-ci est 20°C et 58% d'humidité. Du coup ayant tellement peur de la moisissure, étant donné que les tête sont plutôt compact. J'ai donc décidé de relancer la lampe a l'heure de d'habitude.

Donc je récapitule: elles ont eu tout simplement 36h de noir puis reprise du 12/12 et tout cela a 56/57 jours de flo. Pensez vous que j'ai fait le bon choix et que je ne les ai pas trop stressé ? Maintenant j'ai peur de trouver des graines dans les têtes étant donné que ce sont des fèminisées.

Merci d'avance de vos réponses et bon grow !! ;-)

Yo ! :)

ça devrait pas poser problème, tes plantes sont déjà bien lancées en flo, ça serait bien plus génant pour des PM en croissance par exemple (qui risquerait de passer en flo).

Pour le soucis des hermas, si tes plantes n'ont pas montré de couilles c'est déjà bon signe! Après faudra surveiller si y a pas des bananes qui apparaissent sur les têtes.

Dans ce cas deux solutions : soit très peu de fleurs mâles => tu peux les enlever à la main. Mais si le plant est très envahi alors il faudra peut etre le tuer. Mais en fin de flo comme ça à mon avis le risque est minime.

Par contre fait gaffe à l'humidité, parce que autant ne pas faire la période de noir ça change pas grand chose, mais la moisissure c'est difficile de s'en débarrasser ;) . Ce que je fais perso c'est laisser la lampe, au pire diminuer la journée du jour (10h jour -14h nuit) pour bien finir la flo, et un bon rinçage une semaine avant le cut (j'ai des engrais bio)

Voilà a+ !

Oki ! Merci beaucoup de ta réponse tiouk, ca me rassure grandement ! Effectivement c'est ce que je pensait, surtout que je les cut d'ici une semaine. J'ai déja commencer le rincage depuis 1 semaine a l'eau claire ph ajusté étant en engrais organic, j'ai pas envie de fumer une beuz polluer ! Et pour la moisissures j'ai justement relancer la lampe pour asseché l'air, je prefère comme tu dit ne pas faire la période de noir et ne pas chopé de moisissure ! :)

Bon bah si le stress et minime a ce stade ca me rassure ! J'avais surtout peur de me faire :fook::-P

Si il y a d'autres avis je suis preneurs ! (Je suis super parano, étant donner que c'est ma première :wacko:)